isoler le bruit

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #16 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet isoler le bruit
Dans mon cas, j'ai insonoris? le plafond de mon atelier comme suit: laine insonorisante "Roxul" entre les solives, lattes en ?pinettes, contre-plaqu? ?", deux gypse ?", joints tir?s, le tout viss?. Le secret: mettre de la masse.
Notre chambre est au dessus de l'atelier et je peux dire que ?a coupe le son ? 90%. J'en suis tr?s satisfait. Ici, la laine doit ?tre du type [u:73e4ea7e76]acoustique[/u:73e4ea7e76]. La laine thermique rose ne donne rien pour l'acoustique.
Le CP ?" a pour but de pouvoir utiliser le plafond pour suspendre certaines choses: outils, bois....

Les lattes r?silientes ont comme caract?ristique de couper les vibrations ? basse fr?quences. Ex.: musique disco avec le volume dans le "tapis"..... ce qui n'est pas n?cessaire ici.

Pour les bo?tes ?lectriques, faudrait ajouter un petit caisson par dessus, compos? de deux gypses ?", en prenant soin de calfeutrer tous les joints avec un [u:73e4ea7e76]scellant acoustique[/u:73e4ea7e76], du genre Mulco ou autre marque et de fermer l'ouverture dans le plafond avec deux ?paisseur de contre-plaqu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #17 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet isoler le bruit
[quote:74109135f2="le_gosseux"]qui est isol? avec du XYZ (j'me souvient plus du nom mais c'?tais efficace)[/quote:74109135f2]

Quand j'?tais dans l'ing?nierie, on exigait que le produit soit d'un type sp?cifique. C'est peut-?tre celui-ci:

Mat?riel compos? d'un produit acoustique pris en sandwich entre deux ?paisseurs rigides d'un compos? ? base de polym?re. L'?paisseur des deux mat?riaux d?pendait de l'absorbtion sonore recherch?e. Dans le temps, c'?tait fabriqu? par "Jones Acoustics".

C'?tait tr?s tr?s efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #18 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet isoler le bruit
selon un ami acousticien professionnelle la difference entre l'isolant acoustique et du thermique r-20 est beaucoup plus $$ que l'efficacit?.
j'ai construit m'as maison sous ses conseil et j'ai pas de probleme de bruit ...chambre enfant-atelier et notre chambre.
Apres construction ont as fait des test acoustique...et sa bien pass?e les exigence.

le probleme de l'isolant acoustique serait preferable pour les mur car l'epaisseur est moindre ..mais pour les plafond si tu comple pas l'epaisseur des solive ou presque tu vas creer un effet de tambour..ses pour cette raison que du R-20 thermique vas faire une meilleur job

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #19 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet isoler le bruit
en general chez les distributeur de produit de construction il ont en demo les produit Sonopan..(panneau de particule recycl? vert)
si bien install? et en combinaison avec gypse et laine..ses ok. mais seul ses pas efficace

p?p? le produit que tu parle ses surement du Barymate...ont s'en sert pour isoler acoustique des equipement mecanique-ventilation mais ses tres tres cher au peid carr?..on parle de tout pres 10-15 $ du pied carr?.
ses un produit tres lourd et mince..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #20 par Mathieu28
Réponse de Mathieu28 sur le sujet isoler le bruit
et pour la laine j imagine qu il faut quel soit le plus possible accoter sur le plafond si je ne veux pas cree d effet tambour et est ce que je peux la brocher au centre a tous les 2 pied ou elle va etre trop comprimer ou bien j en met 2 epaisseur la premiere brocher au plafond et l autre qui pourrais tenir avec des petit renfod au 3-4 pied selon le besoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #21 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet isoler le bruit
l"installation depend aussi des contrainte physique..style filage electrique..etc si le filage passe au centre des solives et que tu en as une grosse quantit?. il serait preferable de mettre 2 pad d'isolant plus mince la premiere coller au plancher..mais pas besoin de la taqu? ..et la 2emme sous le filage et qui tiens par les fourrure sous les solives. tu peut intercaller les joint de cette facon qui ameliore l'efficacit?.

dans le local ou j'ai mon systeme de chauffage et thermopompe...je voulais pas de plafond de gypse car j'avais trop de tuyauterie et filage..alors j'ai mis la laine et fait un plafond suspendu "home made" avec des panneau de sonopan couper en morceau de 2'x4'...au lieu de prendre de la tuile acoustique standard..et sa fait une tres bonne job. mais ses plus laid ...hihi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet isoler le bruit
J'avais justement lu une ?tude de je ne me rappelle plus quel "Centre national en recherche en ???..." et ils avaient conclu que la laine rose ordinaire ?tait ? peine un peu moins bonne que la laine suppos?ment acoustique (s'agissait d'ajouter une infime ?paisseur autrement dit pour arriver au m?me r?sultat). Pour isoler 10 pieds carr?s, ?a ne fait pas de diff?rence mais pour un 1000 pieds carr?s (sous-sol de grandeur raisonnable), je crois que la diff?rence peut valoir la peine d'y penser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #23 par Scarface
Réponse de Scarface sur le sujet isoler le bruit
[quote:71e69ca803="floyd"]
et comme sa meme si t'as femme crie apres toi pour mont?...tu auras comme excuse que l'insonorisation est trop bien faite hihi.......[/quote:71e69ca803]

Floyd

Je ne l'avait pas vu sous cet angle, je crois que je vais me d?bloquer un budget... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #24 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #25 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet isoler le bruit
[quote:33c00239dc="bobmaxja"]VOir Roxul
Roxul [/quote:33c00239dc]

C'est ce que je me tue ? dire: acoustique et thermique sont deux technologies diff?rentes. Sinon, il y a beaucoup de salles de conf?rences, de bureaux de PDG dans les ?difices ? bureaux du centre-ville qui n'ont pas la bonne isolation...

Il y en a aussi qui aurait avantage a lire le lien en [u:33c00239dc][b:33c00239dc]entier[/b:33c00239dc][/u:33c00239dc] .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #26 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet isoler le bruit
Peu importe l'isolant utilis? en ing?nierie ou celui des salles de PDG du centre ville. Ce qui compte ici c'est de voir qualit? prix efficacit? pour un sous-sol de maison et pour le budget du commun des mortels.
L'isolant acoustique doit surement ?tre sup?rieur car il doit rencontrer des normes mais si ton budget est plus petit opte pour l'isolant thermique.

Moi j'ai opt? pour ce dernier et j'ai ?norm?ment coup? le bruit et ?conomis?.

Fresh :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #27 par Mathieu28
Réponse de Mathieu28 sur le sujet isoler le bruit
je crois que je vais opter pour la laine isolante et selon vous est que ca va changer quelque chose si je met un tack un politaine sur les solive comme ca ca pourrait faire une petite chambre d air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #28 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet isoler le bruit
L'un de mes fr?res est ing?nieur dans le domaine de l'accoustique et de la vibration. Il a travaill? comme chercheur dans un labo universitaire r?put?, sur toutes sortes de choses comme, des avions, des sea-doo, des lames de scie, des Venmars etc. Il est pr?sentement dans le domaine des voitures.

Je confirme que la laine rose est presque aussi bonne ? bien moins cher que la Roxul. De plus, il n'est pas obligatoire d'en mettre partout si vous voulez ?conomiser. Pour ce qui est du Sonopan, et bien oubliez ?a... je ne peux en dire plus....

?a prend du mou, de la masse (le plus possible), de l'?tanch?it? et le moins de ponts accoustiques possible. Les barres r?silientes et les charpentes d?solidaris?es servent ? diminuer ces ponts.

Pour ce qui est du plafond suspendu, c'est nul car pas ?tanche. J'ai install? ce type de plafond dans une salle de bain d'un immeuble ? revenu pour avoir acc?s aux tuyaux de la salle de bain de l'autre ?tage. J'ai ai install? une laine rose partout et le r?sultat est franchement d?cevant mais c'est aussi tr?s pratique pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #29 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet isoler le bruit
[quote:3bd9b4ea4a="SPORTY430"]L'un de mes fr?res est ing?nieur dans le domaine de l'accoustique et de la vibration. Il a travaill? comme chercheur dans un labo universitaire r?put?, sur toutes sortes de choses comme, des avions, des sea-doo, des lames de scie, des Venmars etc. Il est pr?sentement dans le domaine des voitures.

Je confirme que la laine rose est presque aussi bonne ? bien moins cher que la Roxul. De plus, il n'est pas obligatoire d'en mettre partout si vous voulez ?conomiser. Pour ce qui est du Sonopan, et bien oubliez ?a... je ne peux en dire plus....
[/quote:3bd9b4ea4a]

1. Ton fr?re a peut-?tre particip? aux ?tudes que j'avais lu. Le marketing peut faire bien des choses et a souvent plus de $$$ allou? que les ?tudes universitaires en ont pour ?tre diffus?es, c'est malheureux mais c'est ainsi. Les gens sont en g?n?ral plus renseign?s par les commis de X-Depot et des pubs de 30 secondes avec des enfants qui sautent de joies que par des ?tudes s?rieuses et ind?pendantes des compagnies qui fabriquent ces produits.

2. Idem pour le Sonopan, je suis tout ? fait d'accord avec toi. Seuls ceux qui vendent du Sonopan disent que c'est bon; je m'?tais amus? ? comparer leurs tests avec ceux effectu?s sans le Sonopan et on ne voyait pas de diff?rence entre l'utilisation de Sonopan ou... de n'importe quoi d'autre (ex: une feuille d'aspenite).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #30 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet isoler le bruit
Bon,
Je me retire de cette discution.
Il y a trop de solutions propos?es qui ne tiennent pas debout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com