Plancher de bois au sous-sol...besoin d'aide SVP!

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Luc123
Salut ? tous

J'ai un ami qui est en train de r?nover son sous-sol.
Mais ? mon avis il va avoir des sacr?s probl?mes avec son plancher s'il fait les choses ? sa fa?on.
Voici comment il veut faire.
Actuellement son plancher est en b?ton.
Il a pos? avec un Ramset des "forenz ?" de 4 pouces" sur toute la longueur de son plancher et celles-ci sont espac?es aux 12 pouces.
Et c'est la-dessus qu'il va clouer avec la cloueuse pneumatique requise, ses planches enbouvet?es en PIN ?" .
Je veux le persuader qu'il va se casser la gueule avec son projet car les planches de pin ne seront pas solide et plieront beaucoup, sinon casser carr?ment
Ensuite je conteste son choix de pin car c'est trop mou.
Dites-moi si j'ai raison et si vous voulez conseillez-moi plus au besoin!
Merci

Luc123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Plancher de bois au sous-sol...besoin d'aide SVP!
Ouch Quel erreur

Il doit absolument mettre un coupe vapeur et par dessus la forenzz(sic) mettre un Plywood 3/4 embouvet? . D'ailleurs , tout centre de r?novation vont lui dire que c,est un erreur m?me avec des commis peu comp?tents
Ensuite ce ne se pose pas avec la cloueuse pneumatique et enfin le pin pour un sous sol tr?s peu pour moi. A ce compte la il est mieux avec du plancher ftlotant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 2 mois #3 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Plancher de bois au sous-sol...besoin d'aide SVP!
J'esp?re qu'il aime r?nover ton ami, parce qu'il n'a pas fini. 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Luc123
Réponse de Luc123 sur le sujet Plancher de bois au sous-sol...besoin d'aide SVP!
J'en suis m?me rendu ? penser que quelqu'un d'un certains poids, disons 200lbs., pourrait faire carr?ment craquer une planche du plancher si son talon s'appuie en angle sur le centre et rebord de l'une d'elle.
Il y a quand m?me un vide de 12 pouces entre chaque forenz et au niveau de l'enbouvetage, il y a faiblesse...
Qu'en pensez-vous?

Lucky Luke

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Luc123
Réponse de Luc123 sur le sujet Plancher de bois au sous-sol...besoin d'aide SVP!
NT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Plancher de bois au sous-sol...besoin d'aide SVP!
Il y a toutes sortes de bonnes raisons pour d?conseiller ? ton ami de ne pas proc?der ainsi. Cependant je ne crois pas que la solidit? d'un ? en pin surtout s'il est ? rainurer et languette soit un probl?me. Le retrait du bois au gr? des saison ? cause de l'humidit? me fairais beaucoup plus peur.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Svey
De la c?ramique, du b?ton, de marmoleum mais pas de bois. J'ai fais l'exp?rience et j'ai d? recommencer. C'est certains que le vendeur/menteur te dira : "Pas de probl?me" mais lui il est l? pour vendre.

Fais le test, fait toi faire un prix pour l'installation par un pro bien ?tabli et demande s'il garantit la job. Tu auras ta r?ponse.

Une bonne solution, un fil radiant avec c?ramique par dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Luc123
Réponse de Luc123 sur le sujet Plancher de bois au sous-sol...besoin d'aide SVP!
SVEY

Wow! Tu me fais peur pour lui!
Pas de bois sur le plancher...m?me s'il pose une pellicule sous son plancher, par exemple du papier goudronn? pour les toits?
Sinon je vais avoir de la mis?re en maudit pour le d?-convaincre ou essayer de l'inciter ? changer de mat?riel de plancher.



Lucky Luke

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com