Mon premier Lie-Nielsen!

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Basher
Mon premier Lie-Nielsen! a été créé par Basher
Ouin ben je me suis payé un petit luxe. J'ai acheté un Lie-Nielsen à dégrossir. Ça faisait un bon bout de temps que je reluquais ces merveilles. Ils sont beau en maudit et je suis certain que je vais apprécier ce dernier!

Ce week-end, ma soeur m'a demandé si je pouvais réparer sa planche à couper qui avait fendu. Je l'ai scié sur mon banc de scie et je voulais raboter les côtés avant de les coller. Mon premier essai. J'ai essayé mon no 6 mais ça marchait pas fort. Toutefois, après joué un peu avec et après avoir compris la technique, c'est parti d'un coup. Après deux passes, les côtés étaient bien plats et à 90! J'avoue ne jamais avoir senti une telle sensation avec mon banc de scie ou ma toupie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #2 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Mon premier Lie-Nielsen!
tu parles du 40 1/2, scrub plane??
Tu vas l'avoir quand?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Mon premier Lie-Nielsen!
Oui c'est le 40 1/2. Je sais pas boubou, j'ai commandé avec Japan woodworker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon premier Lie-Nielsen!
C'est la première fois que je vois un rabot 40 ½ ... C'est quoi la différence avec disons, un no4 ou 5 ? J'ai lu la description mais je comprends pas trop, sinon que c'est pas pour finir mais pour enlever beaucoup de bois rapidement, je me trompe ??

Maintenant, à chaque fois qu'un de nous acheter un rabot, nous devrions souhaiter félicitation au nouveau "papa" :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #5 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Mon premier Lie-Nielsen!
Le 40 1/2, c'était le planeur de l'époque. Ben il remplace pas vraiment le planeur à lui seul. Il était utilisé pour aplanir afin d'atteindre une épaisseur avant de terminer avec un no7, no 5 et/ou un 4. En effet, ça enlève beaucoup de bois rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Mon premier Lie-Nielsen!
Ah mon p'tit torrieux!
Je l'ai pas celui là! Je suis sur que tu vas l'adorer. Malheureusement, quand on cannaît la qualité des Lie-Nielsen, c'est difficile de s'en passer par la suite. Faudrait faire un atelier là dessus: comment ne pas se servir d'un bon rabot...
Je sais ce que tu veux dire par "c'est party d'un coup"! Une fois qu'on poigne l'affaire, ça marche en titi puis sans forcer! Il faut le vivre pour le comprendre (c'est pas difficile: il faut juste essayer un peu puis ça vient).
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #7 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Mon premier Lie-Nielsen!
Ouin, j'ai bien hâte de le voir. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon premier Lie-Nielsen!
Je suis sur que tu es comme un ti gars qui est assis à côté du sapin de Noël et qui attend le père Noël pour recevoir son Tonka !!! :D

Je viens de recevoir une boîte de LeeValley aujourd'hui et je suis euphorique à chaque fois ! 8) Tout ca sans drogue, n'est-ce pas merveilleux ? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #9 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Mon premier Lie-Nielsen!
Ben je l'ai reçu. Je dois vous avouer, les gars, que je ne vous conseille pas de vous en commander un. C'est trop..., c'est juste que... Ben c'est que j'ai de la difficulté à toucher à mes autres rabots maintenant. Je souhaiterais que mes no 4 soient des Lie-Nielsen aussi!

La qualité est incroyable, la sensation est magnifique. Voilà ce que c'est que de tenir un rabot de qualité dans sa main. Franchement, je ne sais que dire. Voici deux photos mais vous devrez attendre avant de voir une image de la chose au milieu de ses planures. Non mais regardez moi l'épaisseur de cette lame! Rien ne peut y résister!



[img:6c307f060b]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...s/10577/IMG_1269.jpg[/img:6c307f060b]

[img:6c307f060b]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...577/IMG_1266%7E0.jpg[/img:6c307f060b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #10 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Mon premier Lie-Nielsen!
Félicitations Basher,
Je te l'avais dit! Maintenant tu vas prendre ton rabot à dégrossir pour donner une surface finale à tes oeuvres. Ça te donnera un style original au moins.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #11 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Mon premier Lie-Nielsen!
message effacé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #12 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Mon premier Lie-Nielsen!
On peut utiliser ça pour le rabotage final ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Mon premier Lie-Nielsen!
Salut Basher,
Ce que j'ai dit c'est que tu as tellement l'air de l'aimer, tu vas le prendre pour faire une surface finale. Tout se peut quand on veut, même si ça n'a pas d'allure.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #14 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Mon premier Lie-Nielsen!
Basher, su tu veux une surface texturée, tu as le bon rabot. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #15 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Mon premier Lie-Nielsen!
En fait, on peut le prendre pour laisser une surface finale; j'ai vu ça en Europe (en Andorre, un petit pays netre la France et l'Espagne), les menuisiers faisaient des coupes de biais sur les linteaux en bois pour donner une texture. Ça ressemblait à une surface sculptée avec une gouge, comme ça: ///////////////////////////////////. Peut-être pas à conseiller pour un meuble, mais c'est une question de goût.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com