Serres

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Gosseux
Serres a été créé par Gosseux
Salut les copeaux,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section... des serres, ce sont des outils manuels ? Dernièrement, je reluque pas mal les serres Jorgonsen... elles sont superbes:
[img:eb27cb771e]www.leevalley.com/images/item/woodworking/clamps/17f8012s1.jpg[/img:eb27cb771e]
J'ai été les voir et je les ai comparé au Bessey, qui je croyais était le summum en la matière, mais les Jorgonson me semblaient plus interessants (meilleur prise de la poigné, plus grande surface de serrage, mais elles sont un peu plus lourdes). En plus elles sont quelques dollars de moins que les Bessey. Chez Lee Valley on m'a dit que les Jorgonsen étaient plus populaires que les Besseys, mais je ne voudrais pas m'en tenir qu'à cet énoncé.

Étant donné que j'ai eu une mauvaise aventure avec des serres que je croyais de bonne qualité, malgré un très bon prix, je ne voudrais pas me relancer à l'aveuglette pour des serres qui valent plus de 50$ chacuns.

Si vous avez travaillé avec des Besseys et des Jorgonsen, j'aimerais avoir votre avis.

Merci beaucoup !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Serres
Salut Gosseux,
J'ai travaillé avec les Besseys et les Jorgensen, et ceux que je trouve les meilleurs sont les Gros Stabil. Une bonne appuie pour les mettre sur l'établi (elles se tiennent toutes seules), de bonnes poignées et une plus grande surface de contact que les Besseys, et plus robustes que les Jorgensens. En plus, il y a des morceaux de plastique sur les machoires qu'on peu changer si jamais ils s'abiment (malgré qu'ils soient détachables, ils ne se détachent jamais quand on ne le veut pas, et c'est du solide). Ils sont aussi moins chers un peu, si je ne me trompe pas, que les Besseys.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 4 mois #3 par
Réponse de sur le sujet Serres
Malheureusement, je n'ai jamais eu la chance d'essayer ni l'une ni l'autre, je n'ai que des serres à tuyau et en "F".

Par contre, si tu en achète et que tu les aimes pas, tu peux les mettre dans une grosse boite et me poster le tout. Je vais payer les frais de poste! :wink:

Merci à l'avance, tu es super gentil....(Têteux un peu hein ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Serres
De euh!!! c'était moi.... :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Serres
Moi j'ai des Bessey. J'aime bcp travailler avec. Toutefois, je les trouve ben trop chères. J'en ai 4 mais ce sont les seules que j'aurai pour un bon bout de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Serres
Merci beaucoup pour vos réponses les gars. Frank, j'ai pas beaucoup d'info sur les Gross Stabil... j'ai été voir leur site web ( www.grossstabil.com ) mais ils sont avares d'info sur leurs produits, je trouve. Tu sais à quel magasin je pourrais les voir ?

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Serres
Salut Gosseux,
Dans ton coin, je ne suis vraiment pas sur. Moi je les achète chez Chas Gentmantel et fils, ici à Montréal, mais tant qu'à ça, t'as qu'a venir souper chez nous et je te les montrerai (sans farce, passes-tu à Montréal des fois?)...
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 4 mois #8 par
Réponse de sur le sujet Serres
J'ai lu sur un autre forum que HD avait les serres Bessey en réduction. Et de tres bonne réduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Serres
Oui, souvent, je passe par Montréal... même pour aller ailleurs. Malheureusement, partout où je veux aller au Québec, je dois passer par la circulation de Montréal pour m'y rendre :evil: :evil: On attend toujours la 50, mais le bassin de population de 300 000 n'en vaut pas la peine... Une chance que nous avons le fédéral juste à côté pour nous donner un peu de considération... bon c'était mon 5 minutes de montée de lait quotidienne... je devrais être correcte d'ici la fin de la journée. La prochaine fois que je passe à Montréal, j'arrêterais chez Gentmantel... ça fait plusieurs fois que tu nous en parles, Frank alors je suis très curieux. Je pense qu'ils vendent aussi des produits Lie Neilson, pas vrai ? Merci beaucoup pour l'invitation. Je t'appellerais quand je serais dans le coin, mais ce sera probablement pas avant les fêtes.

Invité, j'ai été voir chez mon HD, mais les Besseys étaient au prix régulier... peut-être que j'ai manqué ma chance. De toutes façons, je vais m'en tenir à une sorte et je vais choisir avant entre les Jorgensens et les Gross Stabil (tu parles d'un nom..), car par la suite, si je voudrais rajouter des Besseys à ma collection, ils seront revenus au prix régulier, et ils sont surrévalués, d'après ce que je peux voir avec d'autres marques.

Merci encore !

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #10 par JX
Réponse de JX sur le sujet Serres
Salut Gosseux,

J'ai vu des Gross Stabil en vente sur le site de Jacques Coulombe Ltd.
Voici le liens www.jacquescoulombe.com/clearance.htm

Y-a-t-il quelqu'un qui connait ce commerce?

JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #11 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Serres
Merci beaucoup our l'info, JX. Je vais être à Montréal entre nouelle et le jour de l'an... je vais appeller avant d'aller faire un tour, voir si c'est ouvert durant cette période. Je vais probablement aussi faire un tour chez Gentmantel... Ha oui.. je dois aussi aller voir ma mère.

Frank, si tu avais l'intention d'aller faire un tour chez Genmantel durant cette période, fais-moi signe !

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Serres
Ca fait plusieurs fois que je vois ce nom Gentmantel. Quel genre de magasin est-ce ? Semblable à LeeValey ? Ont-il un site web avec leur produits ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #13 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Serres
Salut Mario

Peut-être que Frank pourrait te répondre mieux que moi, étant donné que je n'y suis jamais allé. Ils n'ont pas de site web :cry: :cry: , mais il me semble qu'ils ont des outils de qualité (Gross Stabil, Lie-Nielson, etc...)

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Serres
Salut MArio,
C'est un magasin qui est à peu-près l'opposé de Lee Valley. C'est petit, ils n'ont même pas de système informatique pour gérer la comptabilité, et il faut se croiser les doigts pour qu'ils aient certains produits. Par exemple, ils tiennent les serres Gros Stabil, mais ils en vendent assez et ne commandent que quelques fois par année. Il faut donc se croiser le doigts, ils peuvent en avoir plein comme un ou deux en magasin. Pareil pour mes lames FS Tools. Je trouve souvent quelques chose que je veux quand je vais là, mais pas toujours ce que je cherche. Par contre je les trouve aussi bien que Langevin Forest, sinon mieux (je ne sais pas pourquoi mais je ne compte plus le nombre de fois que je suis allé chez Langevin pour rien, la dernière fois pour une meule stationnaire Général: ils n'en avaient pas, alors je suis allé chez Gentmantel et ils en avaient...). En tout cas, je ne dis pas ça pour te décourager; ils en ont quand-même du stock, mais c'est parfois mieux d'appeller avant. Si tu veux je peux y aller en éclaireur pour toi, t'as juste à me dire ce que tu veux.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #15 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Serres
Salut Gosseux,
Au risque de me tromper, je crois que Jacques Coulombe Ltée ne reçoit des clients que sur rendez-vous seulement. Peut-être qu'un appel avant d'y aller serait plus prudent.
À bientôt, j'espère. :)
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com