Stanley #8

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Luc_bleu
Stanley #8 a été créé par Luc_bleu
Bonjour à tous, je suis membre depuis seulement environ 5 minutes!
Et je suis débutant dans le travail du bois, et je crois que je le serais toujours !! :)
Voici une première question:
Mon atelier est tout petit et j'aime beaucoup le travail manuel du bois, à l'ancienne. Je me cherche un rabot de type Stanley #8, qui ne les font plus, la cie. Record à été fermée, et je ne peux pas justifier une 2ieme hypothèque pour du lea-valley, Lee-nielsen ou clifton 8O .
J'ai trouvé un fabricant aux indes www.anant-tools.com/index2.php qui font de bonnes reproduction de la gamme Stanley.
J'ai trouvé des opinions favorables du genre bonne qualité de fabrication mais mauvaise finition... mais quand-même mieux que ce fait Stanley depuis environ 10 ans!
www.woodworkersshop.com/Anant_Woodworking_Hand_Planes.htm
Des commentaires?... quelqu'un connaît un endroit ou je peux en acheter.
J'ai trouvé des sites Américains qui en vendent...
et aussi un gars complètement fou de vieux outils et qui à un site vraiment intéressant www.supertool.com/
Alors voilà, une première qestion et un lien :)

Bien è vous, Luc B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Stanley #8
Salut luc bleu,
Et bienvenue sur le forum! Je me suis permis de déplacer ton sujet car nous avons une section exprès pour les discussions d'outils manuels.
En ce qui concerne ton #8, j'ai entendu parler des rabots Anant et les gens qui en avaient (2 ou 3) étaient satisfaits. Ceci est un échantillon assez limité, et je n'en ai jamais vu personnellement, mais sans vraiment savoir de quoi je parle, je dirais qu'ils sont probablement similaires aux autres fabricants d'outils manuels asiatiques: on peut avoir une qualité correcte, mais la constance n'y est pas toujours.