Achat rabot de coupe

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Farfadet
Achat rabot de coupe a été créé par Farfadet
Salut les SPOC'eux

Je commence tranquillement à reluquer les rabot de coupe (rabot à recaler ou block plane) je n'en possède encore aucun. J'ai fouillé pas mal sur le forum et sur d'autres sites, mais je n'ai que trouvé des informations générales.

Les stanley 9½ et 60½ (respectivement angle normal 20° et angle faible 12°) sont ceux qui ressortent le plus. J'ai lu cependant qu'ils pouvaient causer problème par leur lame mince et leur lit (#bed) instable. Qu'en pensez-vous? Aussi, vous m'avez déjà recommander de priviliégier les vieux stanley aux nouveaux pour les rabots d'établi. En est-il autant pour les rabots de coupe? Je regarde depuis un certain temps sur e-bay et les 60½ se vendent environ 40$ et les 9½ 25$.

Je prévois m'acheter les 2 sortes (angle normal et faible... si nécessaire selon vous) mais un seul pour l'instant. Je travaille pricipalement avec du bois mou. Est-ce que les stanley seraient bien ou devrais-je investir un peu plus et y aller avec des Veritas? Me conseillez-vous autre chose (mais je n'ai pas les moyens de me payer des Lie-Nielsen même si je les revendais à un ontarien peu après :wink:)

Merci

P.S. Sans rancune Basher :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.