Achat rabot de coupe

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Farfadet
Achat rabot de coupe a été créé par Farfadet
Salut les SPOC'eux

Je commence tranquillement à reluquer les rabot de coupe (rabot à recaler ou block plane) je n'en possède encore aucun. J'ai fouillé pas mal sur le forum et sur d'autres sites, mais je n'ai que trouvé des informations générales.

Les stanley 9½ et 60½ (respectivement angle normal 20° et angle faible 12°) sont ceux qui ressortent le plus. J'ai lu cependant qu'ils pouvaient causer problème par leur lame mince et leur lit (#bed) instable. Qu'en pensez-vous? Aussi, vous m'avez déjà recommander de priviliégier les vieux stanley aux nouveaux pour les rabots d'établi. En est-il autant pour les rabots de coupe? Je regarde depuis un certain temps sur e-bay et les 60½ se vendent environ 40$ et les 9½ 25$.

Je prévois m'acheter les 2 sortes (angle normal et faible... si nécessaire selon vous) mais un seul pour l'instant. Je travaille pricipalement avec du bois mou. Est-ce que les stanley seraient bien ou devrais-je investir un peu plus et y aller avec des Veritas? Me conseillez-vous autre chose (mais je n'ai pas les moyens de me payer des Lie-Nielsen même si je les revendais à un ontarien peu après :wink:)

Merci

P.S. Sans rancune Basher :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com