Ciseaux à bois

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #1 par Nito
Ciseaux à bois a été créé par Nito
Une question exitentielle...
Je veux m'acheter des ciseaux a bois et j'aimerais savoir lesquels acheter.
Qualité/ Prix
ensemble en bas de 120$


Je vous laisse délibérer sur le sujet

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Ciseaux à bois
Salut Nito,
Je te suggère l'ensemble Hirsch chez Lee valley. C'est les mêmes ciseaux que les 3 Cherries mais avec un autre nom dessus (même fabricant, même usine, mêmes ciseaux). Ils sont d'une très grande qualité, pas mal mieux que les Blue Chips de Marples. Ils sont à la limite de ton prix (ça dépasse un peu avec les taxes et livraison), mais selon moi il n'y a rien qui s'approche de cette qualité pour environ le même prix.

[img:9d5e0a0261]www.leevalley.com/images/item/woodworking/chisels/55j0160s.jpg[/img:9d5e0a0261]

www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...6403&cat=1,41504

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Ciseaux à bois
On dirait qu eles blue chips sont discontinués. Sur le site de Lee Valley il est mentionné qu'on ne peut pls les avoir.


Gosseux semblait dire que les ciseaux Lee Valley ne sont pas mal non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Ciseaux à bois
Bonjour Nito.

Je suis d'accord avec Frank pour les ciseaux, mais à ce budget il faudra aussi que tu regardes pour des pierres à affûter pour garder le tranchant des ciseaux si tu n'en as pas.

Si tu veux des informations sur ces dernières, fais une recherche avec [affûtage] ou [aiguisage] dans le site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 3 semaines #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Ciseaux à bois
[quote:c2ed309d00="Basher"]On dirait qu eles blue chips sont discontinués. Sur le site de Lee Valley il est mentionné qu'on ne peut pls les avoir.


Gosseux semblait dire que les ciseaux Lee Valley ne sont pas mal non plus.[/quote:c2ed309d00]

Non, c'est que Record a été achetée il n'y a pas longtemps par Irwin. Les même ciseaux sont vendus avec le logo Irwin en jaune, mais le fer est exactement le même que les Marples de Record et viennent de l'usine Record. Les manches sont toujours bleus avec la même forme. Juste le logo et le marque de commerce Marples qui a été changée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 3 semaines #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Ciseaux à bois
Parmis les bonnes marques, il y a aussi Ashley Isles et ECE. Tu peux commander les ECE par une compagnie Canadienne, mais il faudra probablement que tu paies les frais de douanes.

Ciseaux ECE de chez Adria Tools , je viens tout juste de leur passer une commande pour des scies et des lames. Mais, ils sont revendeurs pour les produits ECE aussi.

Pour Ashley Isles, je n'ai pas fait de recherche pour trouver où et comment te les procurer, mais j'ai vu des bonnes revues de leurs ciseaux dans Woodworking Magazine et Popular Woodworking. Les Two-Cherries, j'avais déjà lu qu'ils étaient un peu dispendieux, même s'ils sont de très bonne qualité, par rapport à des produits concurrents. Mais, là, comme je ne peux remettre la main sur ma source d'information. :?

P.S.: Je viens de voir les prix chez LV et chez Adria, les ciseaux ECE dépassent ton budget et les Hirsch (si ce sont des Two Cherries) ne sont pas si dispendieux que je le croyais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #7 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Ciseaux à bois
Merci pour les réponses mais vous quelle sorte utilisée vous présentemnet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 3 semaines #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Ciseaux à bois
Nito,

je ne sais pas ce que Frank utilise, mais d'après les rumeurs persistantes, il utilisera bientôt des ciseaux de chez Frank & Frank et associés.

Pour ma part, j'ai des Blue Chip Marples/Irwin. Les Blue Chip/Marples/Irwin ne sont pas les plus haut de gamme, mais conviennent tant au débutant qu'à l'expert au budget serré. Si mes souvenirs sont bons, ils sont moitié prix des Hirsch. Mais, Popular Woodworking les classent comme bons pour tous les utilisateurs. Et Woodworking Magazine considère qu'ils ont bien performé dans tous leurs tests.

Mon expérience personnelle avec ces ciseaux et avec d'autres ciseaux n'est pas assez grande pour que je puisse dire quelque chose d'intelligent là-dessus. Tout ce que je peux dire, ce ne sont pas des Craftsman ou Stanley et ils sont abordables. Je dirais donc que c'est le meilleur rapport qualité prix.

L'ergonomie et la capacité du fer de garder son affûtage et la facilité de l'affûtage sont les critères principaux retenus par Woodworking Magazine (qui n'a pas évalué les Two Cherries dans ce banc d'essai).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Ciseaux à bois
Moi j'ai des Mastercraft, Pfeil, Two Cherries, Stanley, et Sandvik.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #10 par Derogis
Réponse de Derogis sur le sujet Ciseaux à bois
Salut Nito,

Sur la photo Frank met 6 ciseaux. Peut-etre que si ton budget est
limite tu peux commencer par achter 2 ou 3 bon ciseaux. Moi je m'en
sort pour l'instant avec

3 ciseaux a parer : 1/4, 1/2, 1
2 bedanes : 1/4, 3/8

les ciseau a parer sont des marples et les bedanes des Hirsh.

Avec ca je fais mes mortaises (bedanes), ajuste mes tenons apres les avoir scie (1/2 et 1), le petit 1/4 met sert pour les queue d'aronde ou il n'y a generalement pas beaucoup de place.

En esperant que ca t'aide.

Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #11 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Ciseaux à bois
Moi j'ai 4 ciseaux Marples, Blue chip. Je prévois remplacer par une flotte de rutilants ciseaux Hirsh l'automne prochain.

J'ai bien aimé mes blue chip.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #12 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Ciseaux à bois
Alors j'y vais pour cela

Hirsch Firmer Chisels
[web:ba0a6699b2]www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...6403&cat=1,41504[/web:ba0a6699b2]

ou part eux Narex Bevel-Edge Chisels Set de 8

[web:ba0a6699b2]www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...41504,43500&ap=1[/web:ba0a6699b2]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Ciseaux à bois
Salut Nito,
Juste pour dire que j'ai entendu de très mauvais commentaires sur les forums à propos des Narex. Apparemment ils sont mal finis et pas toujours droits. Je ne parle pas d'expérience mais c'était des commentaires de gens que je respecte et qui font du bon travail. 2 d'entre-eux ont demandé de faire un échange contre les Hirsch... Donc à tes risques...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #14 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Ciseaux à bois
Salut Nito,

Pour ma part, j'ai des Fuller pour les jobs ingrates et des Matsumura pour le travail de précision.

Je t'invite à regarder les ciseaux japonais de Lee Valley avant d'acheter.


Je doute que les ciseaux occidentaux soient aussi faciles à aiguiser et gardent leur tranchant aussi longtemps que les ciseaux japonais.

Un autre avantage, c'est que dans les ciseaux japonais, tu peux avoir des largeurs de 1/8" et même 1/16", ce qui est bien utile pour une foule d'opérations.

Les ciseaux japonais sont généralement plus chers que les ciseaux occidentaux mais la différence de prix est amplement justifiée.
Japonais

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Ciseaux à bois
Je regardais justement cet ensemble de ciseaux japonais Cliver, pas plus tard que la semaine passée. Mais on ne mentionne pas dans la description s'il s'agit d'acier bleu ou d'acier blanc. Est-ce qu'ils sont bon ou ce sont ces versions cheap des ciseaux japonais ? J'hésitais beaucoup ... Ceux que tu possède et que tu nous as montré, ce sont ceux de LeeValley ou un kit de japanwoodworker ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com