Vieux rabot, avez-vous des infos ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #1 par Becbois
Vieux rabot, avez-vous des infos ? a été créé par Becbois
Il y a qql temps j'ai achet? un lot de vieux rabots. Je commen?ais ? m'int?resser ? la fabrication des rabot et je voulais comprendre un peu comment ils ?taient fait. Parmi ceux-ci il y en avait un ou plut?t une puisqu'il s'agit d'une varloppe, que j'ai pris parce qu'elle ?tait longue. Si bien compris ce qu'il se dit dans vos ?change de conseils et d'expertises, il s'agit d'un rabot de transition, puiqu'il n'y a que la semelle en bois et sur le dessus est viss? une pi?ce m?tallique qui re?oit le fer, le contre fer, et les 2 poign?es. En parcourant votre forum, je me suis dit que j'avais certainement affaire aux maniacs du rabot, aux fous du contre fer, inconditionnels du joli copeau :lol: et que vous pourriez peut-?tre me donner quelques infos sur cette varloppe:
24 pouces de long
inscriptions sur le nez de la semelle: Sagent &Co n?3424

juste pour ma culture personnelle et pour partager la votre

Par avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Vieux rabot, avez-vous des infos ?
La compagnie qui a produit ton rabot a fait l'objet de recherches. Voici un site qui pourra te renseigner.

www.thckk.org/sargent.html

Tu pourras aussi trouver un foule de renseignements int?ressant sur les rabots de transition (Stanley surtout) au site suivant:

www.supertool.com/StanleyBG/stan4.htm

J'ai un no 35 de Stanley et il fonctionne admirablement bien; pas aussi bien que le no 4 de la m?me ?poque que je poss?de ?galement mais c'est quand m?me tr?s bien.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com