guide de coupe et griffe de maintien en bois

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #1 par Renovaideur
guide de coupe et griffe de maintien en bois a été créé par Renovaideur
Je me suis acheté il y a un ti bout de temps une mèche pour faire des moulures en T.
Ça me permet de les fabriquer et en érable elles sont super solides.


J'en ai ajouté à ma table de perceuse à colonne et j'en ai profité pour me fabriquer des griffes de maintien.
Super solides et faites avec des retailles. Après 2-3 essais j'ai trouvé la hauteur qui convient.





J'ai aussi modifié mon guide de coupe à scie circulaire en lui faisant une rainure toute le long. Je l'ai allongé à 8 pi 4 po pour utiliser des serres que j'avais. Ça permet de l'ajuster à toutes les dimensions et les serres en dessous ne nuisent pas au passage de la scie.







Pas des gros projets mais utiles et qu'on ne prend pas toujours le temps de réaliser.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Creart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com