Pierres à affûter à l'huile

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #31 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet Pierres à affûter à l'huile

Badboy écrit: Les pierres à l'eau sont '' man made '' tandis qu'à l'huile c'est des pierres naturelles travaillées.

Je sais pas si un liquide comme le kérosène ferait sur ma pierre à l'eau?

Faudrait sans doute que je l'essaie pour savoir , de toute façon elle ne me sert plus depuis l'incident.....rien à perdre.


À mon avis, n'importe quel diluant ferait l'affaire (kérosène, varsol, diluant à peinture en général).À noter que les « pierres à l'eau » sont en général tout aussi naturelle que les « pierres à l'huile » (la pierre de ma meule à eau est on ne peut plus naturelle), d'autant que ce n'est pas inscrit sur celles-ci quoi y ajouter pour l'affûtage, là d'où elles viennent et où il pleut, soit dit en passant :whistle: ( Exemple de la description d'une annonce d'huile pour pierre à affûter: « Cette huile lubrifie la surface des pierres à affûter pour aider à réduire la chaleur et la friction » ... ça ressemble drôlement à l'effet de l'eau qui est à une fraction du prix !)
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Linhof. Raison: manquait un « r » !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #32 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pierres à affûter à l'huile

Badboy écrit: Les pierres à l'eau sont '' man made '' tandis qu'à l'huile c'est des pierres naturelles travaillées.

Je sais pas si un liquide comme le kérosène ferait sur ma pierre à l'eau?

Faudrait sans doute que je l'essaie pour savoir , de toute façon elle ne me sert plus depuis l'incident.....rien à perdre.




Je ne connais absolument pas les pierres a affûté mais j'ai déja laissé tombé du diluant ou du kérosène sur une pierre (roche) bien ordinaire et la roche ne c'est pas dissous je me demande pourquoi ca ferait des dommages a une pierre a affuter alors que ca n'en fait a une roche ordinaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #33 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Pierres à affûter à l'huile
Il existe des pierres à l’eau japonaises naturelles mais je crains qu’elles soient réservées aux riches Samurai !

www.japanesenaturalstones.com/japanese-n...nes/?setCurrencyId=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com