Détecteur à colombage (Stud finder)

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par Proxal
Détecteur à colombage (Stud finder) a été créé par Proxal
Je veux acheter un détecteur pour trouver mes colombages qui sont localisé à 1 3/4' de profond (composition des murs et plafonds: Gypse 1/2" - fourrure 3/4" - tentest 1/2" - colombage mur 2" x 6" et plafond 2" x 4" = ferme de toit. je n'ai pas identifié le pare vapeur)
Ce qui veut dire que je dois lire à 1 3/4".
Avez-vous une bonne marque à me conseiller.
Connaissez-vous la marque "Walabot DIY - Stud Finder APP
Je dois l'acheter à court terme car j'en ai besoin pendant la période des fêtes.
Merci, Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Détecteur à colombage (Stud finder)
Je ne connais pas ,
C'est un détecteur de montants avec une application fonctionnant avec un téléphone
On arrête pas le progrès ou plutôt la technologie.

$105 sur amazon.ca

walabot.com/diy


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Détecteur à colombage (Stud finder)
Un courte recherche avec Google ; commentaires négatifs;

Un détecteur "ordinaire" fera le travail a moins cher.
Tu l'achètes dans une grande surface et le retourne si ça ne fonctionne pas.
Comme le Home Depot de St jean-sur Richelieu. HD ne font pas de chichi pour les retours


the-gadgeteer.com/2016/11/15/walabot-diy-review/

I hate to say it, but I find the Walabot DIY a clumsy, mediocre electronic stud finder that requires a semi-dedicated Android smartphone to work with the results not worth the effort. A $20-30 electronic stud finder requires no prep time or hassle to get the job done. I grant you the Walabot DIY can locate water pipes and electrical wiring but anyone with any experience at all would know the approximate location of either in a bust into a wall or demolition type of situation. The DIY is normally $249 but is currently on sale for $199…either way, it’s a relatively expensive (niche) tool that a homeowner may use a handful of times or a professional might never need.

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Détecteur à colombage (Stud finder)

Proxal écrit: Ce qui veut dire que je dois lire à 1 3/4".

Je ne sais pas si ça existe, mais il y a quelques années j'en avais essayé plusieurs, et aucun ne fonctionnaient bien à un épaisseur 1 1/4", et encore moins par dessus un tentess en surplus du gypse pour un total de 1 3/4"...

Peut-être qu’aujourd’hui en existe t'il de meilleurs !!!

J'ai hâte de savoir si tu vas trouver la perle rare !
Tiens nous au informé !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Détecteur à colombage (Stud finder)
Ça continue de s'améliorer les détecteurs. J'ai un Stanley de 15 ans ou plus qui fonctionne jusqu'a 1 1/2 " suivant la sorte de structure.
Ça restera, à mon avis, essaie et erreur. C'est pour ça que je conseille d'acheter où on peut retourner l'appareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Détecteur à colombage (Stud finder)
J'ai le Zircon e50 depuis quelques années et fiable jusqu'à 1 1/2 po
En plus il détecte les fils électriques ce qui devient important à cette profondeur.
Je ne pourrais dire pour 1 3/4,
www.homehardware.ca/en/e50-stud-sensor/p/1010513

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Détecteur à colombage (Stud finder)
Et puis Proxal qu'as- tu finalement acheté parce qu'on est dans la période des Fêtes où tu voulais faire tes travaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Détecteur à colombage (Stud finder)

Latole écrit: Je ne connais pas ,
C'est un détecteur de montants avec une application fonctionnant avec un téléphone
On arrête pas le progrès ou plutôt la technologie.

$105 sur amazon.ca

walabot.com/diy


Je connais, j'en ai un...l'inspecteur gadget que je suis n'a pas pu s'en empêcher...( J'ai aussi la petite caméra thermique de marque flirone qui se branche sur le téléphone, qui à sa façon permet de voir dans les murs, s'il y a un différentiel de température, tout comme un endoscope, qui me permet d'offrir gratuitement au memebre de la Mortaise des colonoscopies...Il paraît que c'est à l'intérieur que nous sommes beaux ) les images du walabot ne sont pas aussi claires que dans la pub mais ça fonctionne très bien

En fait c'est un détecteur de densité. Son principe de fonctionnement est semblable à un radar à pénétration de sol à la différence qu'il n'est pas utilisé pour l'exploration souterraine. Le principe de fonctionnement des détecteurs de densité est celui des radars. Des ondes électromagnétiques sont envoyées dans la surface par une antenne. Lorsque ces ondes rencontrent des changements de milieux, une partie est renvoyée vers la surface et enregistrée par l'antenne réceptrice qui peut être la même que l'émettrice ou une autre située à un endroit différent.

Le principe est similaire au sondage sismique mais l'énergie électromagnétique utilisée est réflétée par les zones de changement de la constante diélectrique plutôt que celle de changement d'impédance acoustique. ( ref. wikipedia )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Détecteur à colombage (Stud finder)
Et ça fonctionne à 1 3/4 comme demandé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #10 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Détecteur à colombage (Stud finder)

Latole écrit: Et ça fonctionne à 1 3/4 comme demandé ?


pour moi oui... voir


Un autre avantage c'est qu,il y a des mises à jours de l'application...donc j'imagine que la solution est évolutive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #11 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Détecteur à colombage (Stud finder)
J'ai utilisé une fois un aimant qui repérait les clous/vis dans le gypse et dans les colombages. J'ai été étonné de la facilité avec laquelle j'ai réussi à trouver les colombages en balayant avec des grands arcs la surface.

Si tu as un aimant assez puissant sous la main, j'essaierais de détecter les colombages de cette manière.

Bonne chance!

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Détecteur à colombage (Stud finder)

Joecanuck écrit: J'ai utilisé une fois un aimant qui repérait les clous/vis dans le gypse et dans les colombages. J'ai été étonné de la facilité avec laquelle j'ai réussi à trouver les colombages en balayant avec des grands arcs la surface.

Si tu as un aimant assez puissant sous la main, j'essaierais de détecter les colombages de cette manière.

Bonne chance!


Je ne suis d'accord avec toi que sur une chose ; Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #13 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Détecteur à colombage (Stud finder)

Latole écrit:

Joecanuck écrit: J'ai utilisé une fois un aimant qui repérait les clous/vis dans le gypse et dans les colombages. J'ai été étonné de la facilité avec laquelle j'ai réussi à trouver les colombages en balayant avec des grands arcs la surface.

Si tu as un aimant assez puissant sous la main, j'essaierais de détecter les colombages de cette manière.

Bonne chance!

Je ne suis d'accord avec toi que sur une chose ; Bonne chance


Je ne fais que relater mon expérience... Désolé si c'est jugé non pertinent.

Je retourne en hibernation!

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #14 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Détecteur à colombage (Stud finder)

Joecanuck écrit:

Latole écrit:

Joecanuck écrit: J'ai utilisé une fois un aimant qui repérait les clous/vis dans le gypse et dans les colombages. J'ai été étonné de la facilité avec laquelle j'ai réussi à trouver les colombages en balayant avec des grands arcs la surface.

Si tu as un aimant assez puissant sous la main, j'essaierais de détecter les colombages de cette manière.

Bonne chance!

Je ne suis d'accord avec toi que sur une chose ; Bonne chance


Je ne fais que relater mon expérience... Désolé si c'est jugé non pertinent.

Je retourne en hibernation!


Merci d'avoir partager ton expérience...Pour moi tout partage est pertinent...du choc des idées naît la lumière...:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Détecteur à colombage (Stud finder)
Joekanuck
L'aimant de néodyme, ça peut marcher. On trouve un clou, on trouve un colombage. Mais à un pouce et 3/4 de distance, même si je sais pertinemment que le néodyme est très fort et peut faire bouger des objets à 6 pouces, je ne sais pas si ça marcherait... Faut essayer.

Juste noter que les premier détecteurs de colombages sur le marché, c'était effectivement un système à aimant... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com