Outillage de mécanicien

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #1 par Proxal
Outillage de mécanicien a été créé par Proxal
Je cherche dans le second de main des outils pour mécanicien
Outillage métrique (Équipement Italienne et tracteur Kubota = métrique)
Ratchet (cliquet dynamométrique pour pression de serrage) qui peut prendre jusqu'à 32mm
Set de douille jusqu'à 30/32mm
Impact électrique qui peut prendre les douilles jusqu'à 32mm
Je peux acheter le kit complet d'un mécanicien à condition que ce soit métrique
Budget: $ 400.00 à $ 500.00
Si vous voyez passer une aubaine
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #2 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Outillage de mécanicien
Clé métrique mastercraft quand sont a 80% de rabais ca peut faire la job

Torque wrench pour faire du 32mm ca prend un 1/2. Mais quelle est le torque minimum et maximum que tu recherches?

Avant de rehypothéquer pour acheter un kit de torque wrench snapon j’avais un mastercraft maximum payé environ 100$. Ca faisait de 25@250lbs-pi de mémoire.

Pour les douilles tu recherches jusqu’à 32mm mais est-ce que ca te prend TOUTES les grosseurs entre. Souvent les kit 1/2 vont etre :10@19,21,22,24,27. Il te reste à acheter un box seul 32mm. Tu peux vérifier 1"1/4 souvent va fitter sur du 32mm. Nos ecrous de cardans c’est 32mm et j’ai toujours utilisé un box 1"1/4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #3 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Outillage de mécanicien

Clé métrique mastercraft quand sont a 80% de rabais ca peut faire la job

Torque wrench pour faire du 32mm ca prend un 1/2. Mais quelle est le torque minimum et maximum que tu recherches?   20 à 125

Avant de rehypothéquer pour acheter un kit de torque wrench snapon j’avais un mastercraft maximum payé environ 100$. Ca faisait de 25@250lbs-pi de mémoire.

Pour les douilles tu recherches jusqu’à 32mm mais est-ce que ca te prend TOUTES les grosseurs entre. Souvent les kit 1/2 vont etre :10@19,21,22,24,27. Il te reste à acheter un box seul 32mm. Tu peux vérifier 1"1/4 souvent va fitter sur du 32mm. Nos ecrous de cardans c’est 32mm et j’ai toujours utilisé un box 1"1/4.
J'ai trouvé pour l'instant dans du neuf et pas trop cher (±$ 400.00 pour tout ce que j'ai besoin), je croyais que ce genre d"outillage était beaucoup plus dispendieux comme tu le dis "Snap-On" mais pour m'en servir seulement à l'occasion je n'ai pas besoin de la même qualité qu'un mécanicien professionnel.
Cliquet dynamométriqe (Torque wrench) à  ±$ 50.00 chez Princess Auto (torque de 20 à 150)
Douille métrique aussi à $ 50.00 chez Princess Auto: 11-12-13-14-15-17-18-19-21-22-24-27-30-32mm (Pour moi actuellement le plus gros est de 30mm) et toutes ces douilles sont bonne pour un "impact"
Impact 1/2" - probablement Ridgid à $ 189.00 + batterie
Chez Princess Auto il y a même un impact électrique à $ 50.00 "Duramax" mais j'ai pas confiance.
Guy


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #4 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Outillage de mécanicien
Du métrique ou du SAE ca revient pas mal au même prix. Effectivement tu n’as pas besoin d’avoir du Snap-on ou du Mac Tool.

Pour la cle dynamométrique ca va faire la job en masse. À moins que tu ailles des têtes de moteurs à torquer...là ca prend une meilleure précision et souvent ça prend un torque wrench en degré.

J’étais entrain de me faire un coffre à outil dans mon atelier avec des restants, mais là avec ce que tu dis je crois que je vais regarder chez PrincessAuto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com