J’ai joué au père Noël

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
J’ai joué au père Noël a été créé par Ti-Guy des Hauts
Bon je me suis fait un cadeau.

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #2 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet J’ai joué au père Noël
Ti-Guy, la 2ième photo c'est quoi et sert à quoi faire.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet J’ai joué au père Noël
Je crois que ca ressemble a un palan a corde monté a même un trolley pour installer sur un I-Beam ... c'est la première fois moi aussi que j'en vois un ...

Belle acquisition Ti-Guy !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet J’ai joué au père Noël
C'est un trolley qui était utiliser dans les grange pour monter le foin ou la paille dans le fourni de la grange qui était situer au dessus de l'étable. A ceci s'accrochait a l'aide de cable, une fourche qui était enfoncer dans le foin sur la voiture avec grapins a chaque fin qui se refermait pour retenir le foin. Par la suite le foin était placer ou on voulait dans la grange. La plupart des grange avait se système. Ilpouvait aussi s'en servir pour ramener le foin sur le plancher de la grange quand le foin était trop loin dans le fourni. Ca rappelle de bon vieux souvenirs, disons que ca nous rajeuni pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #5 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet J’ai joué au père Noël

C'est un trolley qui était utiliser dans les grange pour monter le foin ou la paille dans le fourni de la grange qui était situer au dessus de l'étable. A ceci s'accrochait a l'aide de cable, une fourche qui était enfoncer dans le foin sur la voiture avec grapins a chaque fin qui se refermait pour retenir le foin. Par la suite le foin était placer ou on voulait dans la grange. La plupart des grange avait se système. Ilpouvait aussi s'en servir pour ramener le foin sur le plancher de la grange quand le foin était trop loin dans le fourni. Ca rappelle de bon vieux souvenirs, disons que ca nous rajeuni pas.
Maintenant que tu le précise je crois déjà avoir vu quelque chose de semblable chez mon grand-père. Un qui servait pour le foin et dans une autre partie de la grange pour monter des blocs de glace. Dans ce temps là c'était mon grand père qui fournissait la glace à la population de Chambly.
Guy 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet J’ai joué au père Noël
Belles acquisitions. Félicitations. 
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #7 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet J’ai joué au père Noël
La réponse d’oldtimers, est exacte. Moi elle va servir dans la partie de mon  futur garage atelier ou sera un toit cathédrale. Je vais m’en servir pour faire une beau luminaire avec une vielle poutre et un fluorescent encastré jài pas de photo de ce que je veux faire mais j’ai pas mal d’idée car j’ai vu dans une émission américaine de restauration de vielles granges pour en faire des salles de restaurant où magasins. A suivre à l’été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet J’ai joué au père Noël
Ti-Gui, remplace le fluorescent par du led, moins dispendieux a faire fonctionné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com