Renouvellement de ma carte de membre de la SPOC

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Mario
Afin de renouveller mon privil?ge d'?tre membre de la SPOC pour la nouvelle saison d'atelier avec l'hiver qui s'en vient, j'ai adopt? un nouveau rabot dans ma famille d'outils manuels.

J'ai ?t? l'heureux gagnant du magnifique Stanley no.7 type 14. L'ench?re s'est termin?e ? 36$ US. Pas cher pour une petite merveille en bon ?tat !!! Profitez-en, les rabots de ce genre partent dans ces prix l?, les prix ont baiss?s de fa?on significative depuis la derni?re ann?e, p?riode durant laquelle j'ai commenc? ? surveiller le march? du rabot usag? sur Ebay.

Il faudra une bonne job pour affuter la lame, celle ci ayant ?t? affut? sur le touret par l'ancien propri?taire. Elle est vraiment ronde, je me demande m?me s'il ne voulait pas s'en servir comme rabot ? d?grossir !!! :lol:

Il me faudra aussi v?rifier si la semelle est parfaitement platte, chose ? laquelle l'ancien propri?taire ne devait pas accorder une importance puisque si je me fie ? l'?tat de la lame, ca ne devait pas servir ? faire de l'?b?nisterie tr?s ?volu?e !

Une petite mise en forme est pr?vue ! Mais mosus que j'y prends go?t ! Ca va ?tre le 4i?me rabot qu je met en forme, ca me mets en forme ?galement !

[img:7b2e4ca96d]membres.lycos.fr/diver23/image/mortaise/no7.jpg[/img:7b2e4ca96d]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Renouvellement de ma carte de membre de la SPOC
F?licitations Mario!
Tu as eu un bon prix, j'ai pay? deux fois ?a pour le mien et il ?tait moins beau. Tiens nous au courant pour la mise en forme...
Au fait, c'est quoi dans le paquet derri?re le rabot? Monsieur fait des achats pas mal ces jours-ci?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Renouvellement de ma carte de membre de la SPOC
Le paquet, je crois que ce sont de vieux tournevis Craftsman. 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Renouvellement de ma carte de membre de la SPOC
Frank ? l'oeil !

Basher aussi, c'est du Craftsman mais pas des tournevis. Ce sont les ciseaux ? bois du coffre d'outils de mes parents, je dois leur aiguiser ca comme du monde. Un de leur ami qui pense conna?tre ca les as fait au touret sur une pierre grise. Ca coupe pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Renouvellement de ma carte de membre de la SPOC
En tout cas, ce que j'aime le mieux sur la photo, c'est l'?tabli avec trois couches de gomme laque orange. :wink:

Je blague. Bien du plaisir avec ta varlope Mario.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par David
Réponse de David sur le sujet Renouvellement de ma carte de membre de la SPOC
? tous,

avec ce que je vais recevoir dans les prochains jours ... Je vais avoir un membership ? vie je crois !...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Renouvellement de ma carte de membre de la SPOC
Au fait David tu les as trouv?s sur E Bay ton 45 et 55?
J'esp?re que nous les montreras!
Vu le nombre de fers il est certain que tu as membership ? vieS!!!!!!!


Philippe
SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Renouvellement de ma carte de membre de la SPOC
David, il faut aiguiser tous les fers pour acc?der ? ce privil?ge.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Renouvellement de ma carte de membre de la SPOC
Faut pas juste les aiguiser, faut aussi s'en servir. J'esp?re que tu les ach?te pas pour t'en servir comme butoir de porte ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Renouvellement de ma carte de membre de la SPOC
Bel achat Mario!

C'est vrai qu'on y prend go?t ? d?nicher de vieux rabots et les retaper. Ils travaillent tr?s bien et sont bien moins cher que des LV ou LN. J'avais trouv? un no.8 type 9 chez un antiquaire pour 40$ en piteux ?tat, mais apr?s une petite cure de rajeunissement, il fonctionne ? merveille! Combien j'aurais pay? pour un no.8 Lie-Nielsen selon toi Stanley? :wink:

J'ai h?te de voir tes trouvailles David!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Renouvellement de ma carte de membre de la SPOC
Salut Mario.
pour tes ciseaux ? bois, ne perds pas trop de temps ? tenter de faire des outils qui coupent.
C'est un acier de mauvaise qualit? et m?me en s'y prenant avec une pierre douce, un mausais acier reste un mauvais acier.
J'aiguise au touret avec une pirre blanche tous mes outils fers de rabots et fers de ciseaux ? bois. Je termine le nez ? la pierre douce mais seulement oiur les lames de rabot.
Les ciseaux Craftman, oublie ?a. Tu est mieux de lui payer un marteau pour que le couteau ? bois coupe. :cry: :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Renouvellement de ma carte de membre de la SPOC
Stanley,

Ca fait 30 ans qu'ils ont ces ciseaux ? bois l?. Ils n'ont aucun besoin d'avoir des meilleurs, c'est pour des travaux autour de la maison. Je n'ai pas l'envie de leur en payer des meilleurs, ou d'acheter un touret pour affuter ceux-ci. Ils s'en servent une fois par 2 ans .... Je veux juste que lorsqu'ils s'en servent, l'outils fonctionne de fa?on raisonnable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Renouvellement de ma carte de membre de la SPOC
Moi j'ai fait l'erreur de donner des beaux ciseaux au chum de ma m?re, des Hirsch. Je lui ai m?me fabriqu? une boite en bois pour les ranger. Finalement il ne s'en est jamais servi une fois depuis deux ans. Quand il en a besoin d'un il poigne son vieux Stanley dans son coffre d'outils. Il aiguise ses ciseaux au touret avec une meule extra-gros, et c'est tout. Une fois j'ai fait des travaux chez eux, alors j'ai emprunt? ses beaux ciseaux (autant qu'ils servent...). Vu qu'il a juste un touret pour aiguiser, j,ai pris une tasse en c?ramique blanche et j'ai aiguis? sur le dessous de la tasse (?a fait comme une pierre en c?ramique). Le chum ? ma m?re riait de moi... Calv?sse, c'est vraiment plus la peine de donner des beaux outils ? celui-l?...l'ann?e prochaine c'est une cravate qu'il aura. :evil:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Renouvellement de ma carte de membre de la SPOC
[quote:0b02a2fd77="Frank"]l'ann?e prochaine c'est une cravate qu'il aura. :evil:[/quote:0b02a2fd77]

Essaie de lui en trouver une vieille carrot?e des ann?es '70 sur Ebay ! :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #15 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Renouvellement de ma carte de membre de la SPOC
Belle prise Mario. A ce prix l? si tu veux le revendre je suis preneur.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.