Avez vous un truc pour niveler un pierre à aiguiser

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Fish
Salut les pros,

Avez vous un truc pour niveler un pierre ? aiguiser us?e au centre!

Merci!!! 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Avez vous un truc pour niveler un pierre à aiguiser
Salut et bienvenue ? toi fish!

Pour ma part, j'utilise du #lapping grit 90x de Lee-Valley:

Lapping grit

Il suffit de mettre une petite quantit? de poudre sur une vitre de ?" d'?pais, un peu d'eau ou d'huile selon le type de pierre et de faire des mouvements en ronds avec la pierre. Au bout de quelques minutes, la pierre sera applani. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Fish
Merci!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Basher
Norton vend une nouvelle pierre faite expr?s pour ?a. Il para?t que c'est fabuleux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Frank
Le probl?me avec la pierre Norton, c'est qu'il faut l'aplanir apr?s un certain temps. Mais c'est vrai que ?a doit ?tre quand-m?me pratique ? utiliser, je trouve cette pierre int?ressante quand-m?me.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Basher
?a doit sauver du temps en masse. Je me demande ? quelle vitesse elle peut bien s'user.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par CLiver
Il y a plusieurs fa?ons d'aplanir une pierre. En plus des m?thodes d?crites plus haut, on peut se garder une pierre grossi?re et bien plane qui ne sert qu'? ?a. On peut prendre deux pierres et les frotter l'une sur l'autre, la plus grossi?re aplanissant la plus fine. Certains utilisent un parpaing, d'autres un plancher de b?ton, d'autres enfin, un trottoir.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com