Lame de scie à arc

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Farfadet
Lame de scie à arc a été créé par Farfadet
Bonjour ? tous,

Je pense me faire ?ventuellement une scie ? arc de chantournage (turning saw ou coping saw), une scie ? arc plus grosse (bow saw) et une scie ? cadre (frame saw) et je me demandais si j'?tais mieux d'utiliser des bouts de lames de scie ? ruban ou des lames faites expr?s pour ?a comme celles-ci:

Lames ECE

Je les utiliserais principalement pour refendre except? bien sur pour la scie ? chantourner que je me servirai pour d?couper les courbes de meubles.

Ceux qui en poss?dent, comment aimez-vous ces scies?

Merci!

P.S. C'est pas des farces, j'ai plus de projet d'outils que de projet d'?b?nisterie 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lame de scie à arc
J'ai une Ulmia achet?e chez Gentmantle avec plusieurs lames. Cette scie va tr?s bien. Mais si c'?tait ? refaire, je la fabriquerais moi-m?me. J'ai d'ailleurs le projet de m'en faire une ou deux plus petites.

Les lames de la Ulmia vont tr?s bien. Je ne les ai pas encore aiguis?.C'est avec ?a que j'ai tron?onn? mes billes de h?tre.

[img:216b5c443a]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album48/he2.sized.jpg[/img:216b5c443a]

J'ai un ami qui a fabriqu? plusieurs de ces scies et qui utilise des lames de scie ? ruban. Il existe un tr?s grand choix dans cette cat?gorie.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Lame de scie à arc
J'abonde dans le sens de CLiver,
Pour des grosses lames larges (? refendre ou pour tronconner des gros morceaux) les lames Ulmia sont tr?s bien. Pour une scie ? chantourner, des lames de scie ? ruban marchent bien, sont faciles ? obtenir, et ne sont pas ch?res.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Lame de scie à arc
Est-ce que vous croyez que la largeur limit? d'une lame de scie ? ruban (?") comparativement ? 1?"peut influencer la coupe pour la refente? (difficult? ? contr?ler ou autre?)

Cliver, quand tu dis que si c'?tait ? refaire, tu fabriquerais ta scie ? arc toi-m?me; est-ce parcequ'il y a quelque chose que tu n'aime pas?

Aussi, est ce qu'il serait facile de reproduire le m?canisme de poign?e pour ces lames (Ulmia)ou je serais mieux d'acheter les poign?es aussi. Derni?re chose, est-ce qu'une lame de scie ? ruban peut ?tre fix? sur les poign?es Ulmia? (dans l'?ventualit? que j'ach?te les poign?es)

Bon, c'est assez de questions pour l'instant. 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lame de scie à arc
Si c'?tait ? refaire, je la fabriquerais parce que ce n'est pas tellement compliqu?. On peut tout faire, m?me les poign?es.

Voici le site de Paul Womack o? tu trouveras des plans, diff?rents mod?les,y compris la scie de Frank.

Bugbear

On peut fixer n'importe quelle lame sur ces poign?es, il suffit de faire des trous dans la lame. Au pire, il faut d?tremper les bouts de la lame avant de percer.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com