Mon nouveau bébé

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Lou
Mon nouveau bébé a été créé par Lou
Voici de quoi faire faire une syncope aux membre de la SPOC :

[img:2868517ee9]www.baudoc.ch/7/product/21/28/95/17.gif[/img:2868517ee9]

J'adore ce rabot, c'est fait par une compagnie suisse, les lames sont jetables, c'est pr?cis et efficace.
Je viens juste de me le procurer et je mets mon rabot traditionnel en vente !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Mon nouveau bébé
Int?ressant ces petits rabots, est-ce que les prix sont plus abordables que les co?teux lie-nielsen et lee valley?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Lou
Réponse de Lou sur le sujet Mon nouveau bébé
120 $.

?a a l'air cher comme ?a, mais la facilit? d'ajustement et d'utilisation ?a sauve tellement de temps, que ?a vaut la peine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Mon nouveau bébé
:?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Lou
Réponse de Lou sur le sujet Mon nouveau bébé
Fais pas cette t?te-l?. Franck! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Mon nouveau bébé
J'te niaise Lou :wink: . Si tu l'aimes ton rabot, c'est le plus important, hein? :lol: C'est comme un enfant, les parents le trouve toujours beau et dans le fond, ils n'ont peut-?tre pas compl?tement tort.... :lol:
J'aimerais bien avoir tes impr?ssions sur du bois dur (comme l'?rable, ch?ne, bois tropicaux). Est-ce que la lame est stable, le rabot sautille-t-il? Aussi, je suis curieux de savoir combien de temps dur la lame avant de montrer des signes de fatigue, encore une fois, sur les bois durs: ?clats, rabot plus dur ? pousser, le rabot sautille ou ne mord pas dans le bois. Je ne sais pas en quoi les lames sont faites, mais mes meilleures lames sur de l'?rable me donnent entre 20 minutes et une heure de travail (je peux continuer, mais il y a plus d'?clats et c'est plus dur de garder une surface plane, et le rabot est dur ? pousser). Les lames de remplacement sont-elles ch?res?
?a fait pas mal de questions, mais je suis vraiment curieux d'en conna?tre plus. ?videmment j'ai des pr?jug?s un peu d?favorables (je suis conservateur parfois, je le sais...), mais avec ton avis ?a m'aider ? les surmonter, peut-?tre (qui sait)...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par Lou
Réponse de Lou sur le sujet Mon nouveau bébé
Les lames sont en chrome et sont affut?es des deux c?t?, elles reviennent ? 3.50$ chacune.
Combien de temps elles durent. Mmmm, je ne sais pas comment r?pondre ? ?a, ?a d?pend de tellement de choses.

Il faut dire que j'utilise mon rabot dans un contexte de production, pas de loisir, et il ne m'est jamais arriv? de raboter une planche en ?paisseur de A ? Z (sauf une fois la premi?re semaine d'?cole). Je vais l'utiliser pour affleurer, pour ajuster mais pour le reste c'est le bon vieux planeur.

J'ai rabot? du c?dre espagnol hyper-pelucheux avec et ?a fait des merveilles, de l'acajou et de l'?rable ?a allait tr?s bien aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon nouveau bébé
O? te procures-tu ce genre de rabot ainsi que les lames de rechange? J'en vois une bonne utilisation pour la menuiserie, sur un chantier o? on ne sait jamais si on va tomber sur un clou ou quelque chose du genre. Ou en travaillant avec du bois du ruelle, comme moi (peinture, sable, clous, etc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par Bwalckie
Réponse de Bwalckie sur le sujet Mon nouveau bébé
J'en ai aussi acheter un. Et c'est tr?s agr?able a utiliser. Lorsque le fer est emous?e tu retourne ou changes la lame . Et tu n'as pas d'autre r?glage a faire. c'est un produit Suisse de marque Rali. (On fait encore de belle innovation sur le vieux continent :wink: )

O? les trouver ? An Canada je ne sais pas mais en Europe chez HMDiffusion par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par Lou
Réponse de Lou sur le sujet Mon nouveau bébé
On les a fait venir de Suisse, ici ? l'atelier, je ne crois pas que ?a se trouve ici.

Les produits suisses sont toujours intelligemment con?us et fabriqu?s avec pr?cision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com