Comme Ovila...

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Reguinereg
Comme Ovila... a été créé par Reguinereg
Je me suis finalement achet? un rabot. C'est plaisant, on se sent comme Ovila Pronovost. C'est moins dificile ? maitriser que je croyais, mais je suis juste rendu au pin. Sur des bois dur, ma lame devra peut-?tre devoir ?tre ''up-grad?e''.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Comme Ovila...
F?licitation pour cet achat. Tu va voir, plus on s'en sert, et plus on en veux ! Pour les bois plus dur, un lame tr?s bien aiguis? (jusqu'? 8000) pour tr?s bien s'en tirer.

Peut-on savoir pour quel mod?le tu as opter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Comme Ovila...
Justement je faisais des ajustements au rabot en fin de semaine. Pas besoin de mesurer 4 fois pis te rendre compte que t'as trop couper. Tu rabote un peu rgarde l'ajustment, repete etc. Puisque que t'enleve l'epaisseur d'une feuille de papier difficile de trop en enlever, pas de poussiere, pas de bruit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Reguinereg
Réponse de Reguinereg sur le sujet Comme Ovila...
Stanley No 4. Je n'ai pas pour l'instant les moyens de mieux et comme je ne savais pas si j'allais aimer j'ai opt? pour ce mod?le. 53$, c'est pas du vol. C'est celui avec la molette en laiton, j'ai pris le d?mo parce que le nouveau mod?le ? une molette en plastique et la pi?ce sur le dessus (je ne sasi pas comment cela s'appelle mais ?a tient la lame en place) n'est m?me plus polie. Bref la qualit? semble all? en diminuant, bien content d'avoir mettre la main sur le d?mo.

Par contre j'ai compar? avec un mod?le plus ancien, et effectivement c'?tait mieux fait dans le temps de nos grand-parents...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Comme Ovila...
Regarde du c?t? de Ebay, il y en a beaucoup et pour pas trop cher. J'ai pay? mon no.7 sur ebay environ 80$ Canadien, shipping inclus. Pour un rabot fabriqu? en 1929-30, c'est vraiment une aubaine. J'apprecie tellement ce rabot que je ne le sers pratiquement jamais, je m'en sert trop souvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com