outils pour bien debuter

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Asterion
outils pour bien debuter a été créé par Asterion
Bonsoir ? tous,

Avant de me lancer dans les frais et peut ?tre faire des erreurs, je voudrais savoir quel est l'outillage necessaire pour bien debuter en ?b?nisterie aecc un budjet restreint ?
La liste donn?e par Cliver est tr?s detaill?e mais c'est un peu beaucoup pour ma bourse.
Mon id?e est de debuter par de petits meubles simples de conception et d'utiliser aussi le placage.

Ma derni?re question est la suivante : peut on se passer d'une degauchisseuse raboteuse et faire ce travail ? la main ?

Pardonnez-moi ces questions quelque peu na?ves, mais je suis novice.

D'avance merci pour une r?ponse.

Asterion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet outils pour bien debuter
Durant le temps des f?tes, je me suis trouv? une d?gauchisseuse
? 169$, lors d'une vente chez Canadian Tire. C'est "cheap" mais
pour d?buter c'est suffisant. Le prix r?gulier est de 269$, mais
les ventes reviennent au trois mois.

Les r?guliers de la Mortaise vont hurler, mais a 169$, on
arrive ? d?coller.

Charduf de Montr?al

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet outils pour bien debuter
C'est certain qu'on peut tout faire ? la main. Les anciens l'ont fait pendant des mill?naires. Mais ils finissaient par se tanner et faisaient faire les jobs les plus ingrates par les sous-traitants, les jeunes, les apprentis et m?me les esclaves.

Personnellement, sauf pour les petits projets, je pr?pare tout mon bois ? la machine. Par la suite, je passe aux outils manuels ? toutes les fois que c'est possible. Mais j'aime bien mon banc de scie et surtout ma scie ? ruban.