Lie-Nielsen #62

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #16 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Lie-Nielsen #62
Salut CLiver,
Je l'ai re¸u au jour d'hui. Wow! Je suis impressionné, autant que je n'avais pas été impressionné par leurs rabots #bench planes (avec le lit ajustable, à biseau vers le bas). La lame mesure 3/8" aussi, et je crois qu'il pèse plus que le LN 62 (il pèse 6 livres et 1/4). Aussi, la semelle devant l'ouverture pour la lame est plutot longue, ce qui rend le rabotage des bouts de planche plus facile (quand on commence une coupe). J'ai hate de voir comment la lame va durer. Je crois que notre banc d'essai sera très intéressant.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #17 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Lie-Nielsen #62
Puisqu'il a été question d'acier A2 cryogéniquement traité, voici des lien très intéressants concernant les bénéfices de ce procéssus. Il semble bel et bien que ça rend l'acier plus résistant ("tough" en anglais, qui n'est pas la même chose que dur).
lennon.pub.csufresno.edu/~rlk16/cryo.html
www.imperialweapons.com/shared/cryo.html
www.hocktools.com/A2.htm
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #18 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lie-Nielsen #62
Frank, je n'ai pas eu l'occasion de peser le L-N 62.
Le fer est plus long à aiguiser, en tout cas ça montre qu'il est résistant à l'abrasion. Je ne l'ai pas encore réaiguisé.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com