Comment polir des ciseaux

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Poussiere
Comment polir des ciseaux a été créé par Poussiere
Salutation à tous.

Je viens de lire un autre sujet, et vous parliez des ciseaux.
Surpris j'ai vue que je n'étais pas seul qui avait des ciseaux de C.T..
Je sais que je ne devrais pas être gêné mais, que voulez vous, quand je lis toutes les marques de prestige que vous avez vous m'intimidez. :oops:

Ma question;
Comment aiguiser mes ciseaux?

Pierre à l'eau ?
Pierre à l'huile ?
Une meule (si oui quel type de meule)
Polir où pas polir ?
Il y a des guides, gadget où pratique ?

Je vous le répète je suis un très très grand novice dans l'art d'aiguiser les couteaux.

Merci à l'avance.
Et en passant j'ai très hâte de vous rencontrer à la foire du bois.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Comment polir des ciseaux
Gosseux a justement écrit un article à ce sujet, je te conseil de le lire attentivement. C'est une référence (L'article bien sûr, pour Gosseux, on en reparlera :twisted: ) ! Si tu suis à la lettre tout ce qui est dit la dedans, tu devrais très bien t'en tirer ! Sauf bien sur la section avec la sableuse à bande dans le bas de l'article, je met un bémol la dessus si tu n'a pas le moteur qui viens avec :lol:

voici le lien de l'article
www.lamortaise.com/modules.php?name=News...ode=&order=0&thold=0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Comment polir des ciseaux
En parlant d'affûtage, j'ai une question pour mon ami Gosseux... :twisted:

Sans farce, lors d'une discussion sur la ligne de piquetage nous avons un copain et moi abordé le sujet de l'affûtage avec les pierres.