Compresseur

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par CLiver
Compresseur a été créé par CLiver
Je vois la réclame de Canadian machin pour un compresseur 5 gallons à l'huile et un pistolet à clouer de 1¼" pour 200 feuillards. Je n'y connais rien dans ce domaine. Ce serait pour gonfler mes pneus de vélo. :wink:
www.canadiantire.ca/assortments/product_detail.jsp

J'aimerais avoir l'avis des connaisseurs, en particulier de Mario1975 dont le paternel exerce dans le secteur fascinant du pneumatique.

N'ayez crainte, Norm n'est pas devenu mon idole.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Compresseur
J'ai été voir l'ensemble dont tu parle sur le site de canadiantire.ca

www.canadiantire.ca/assortments/product_...8&assortment=primary

Cela semble être un ensemble assez complet avec tous les accessoires utiles. Compte tenu que ton besoin est pour gonfler des pneus et utiliser une cloueuse à finition, je dirais que l'ensemble est un très bon rapport qualité prix. Cependant, si tu veux éventuellement te servir d'un cloueuse à charpente, qui consomme beaucoup plus d'air par coup, il faudra être un peu pluis patient avec ce type de compresseur puisqu'il va redémarrer plus souvent pour garder sa pression de service (autour de 90-100psi selon l'outils).

Pour les autres qui magasine les compresseurs, je recommande de vérifier les CFM, c'est à dire le nombre de pieds-cube à la minute que le compresseur peux fournir. Ici, on mentionne 4 CFM à une pression de 90psi. Ne vous server pas de données comme les CFM à 40-50 psi, de toutes façon, on ne travail jamais avec de si basse pression. Ca vous donnera un critère de comparaison sur la performance du compresseur. Cela dit, plus le HP du moteur est fort et plus le piston est gros, plus les CFM à 90psi peuvent être élevés, mais plus le prix aussi est élevé. Ca dépend toujours de notre besoin. Si ton besoin se limite à une cloueuse à finition, alors c'est un bon ensemble selon moi. Et comme je disais, si tu veux brancher une cloueuse à charpente, il fera la job également, mais tu devra être un petit peu plus patient. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Compresseur
Bonjour CLiver et Mario.

Je suis en accord avec Mario et je voudrais ajouter un point.

Nous pouvons estimez nos besoins en calculant le cfm de chaque outils qui fonctionnera en même temps.

Un moteur de 1 hp donnera 4 cfm @ 90 psi c'est simple et efficace.

Par contre sur ton compresseur il est indiquer 2 hp max et délivre 4 cfm @ 90 psi... donc un petit mensonge blanc... ou publicité trompeuse :roll:

Fait quand même attention pour voir le type de compresseur et son entretien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Compresseur
Salut Cliver et les autres,
Voici un petit lien bien intéressant sur les choses à considérer lors de l'achat d'un comprésseur:
www.kmstools.com/main.php
descends la page jusqu'<a "compressors"puis clique sur "compressor buying guide"
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Compresseur
Merci Frank pour ce lien, il sera utile pour beaucoup d'autre achats en plus de ceux pour les compresseurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Compresseur
[quote:09745af447="lacoutardes"] .

Un moteur de 1 hp donnera 4 cfm @ 90 psi c'est simple et efficace.

Par contre sur ton compresseur il est indiquer 2 hp max et délivre 4 cfm @ 90 psi... donc un petit mensonge blanc... ou publicité trompeuse :roll:

Fait quand même attention pour voir le type de compresseur et son entretien.[/quote:09745af447]

Comme sears qui inscrit 4.4hp sur ses bancs de scie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Compresseur
1- Et s'il me prenait l'idée de peinturer le même vélo au pistolet, serait-ce suffisant?

2- Par exemple, pour clouer du plancher de bois franc, est-ce que la machine peut fournir assez d'air avec une assez bonne pression?

3- Scusez mon ignorance mais quelle est la grossseur d'une cloueuse à charpente?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Compresseur
[quote:e2695038d9="cliver"]1- Et s'il me prenait l'idée de peinturer le même vélo au pistolet, serait-ce suffisant?

2- Par exemple, pour clouer du plancher de bois franc, est-ce que la machine peut fournir assez d'air avec une assez bonne pression?

3- Scusez mon ignorance mais quelle est la grossseur d'une cloueuse à charpente?[/quote:e2695038d9]

La cloueuse à charpente accepte normalement des clous de 2" à 3 1/2". Elle ne concomme pas trop d'air, mais tout dépend bien sur si tu t'en sert comme mitraillette. :wink:

Pour avoir déjà magasiner les pistolet à peinturer, la consomation d'air est assez importante à faible pression. Ce que j'ai trouvé demandait un compresseur style 6hp pour suffir à la demande. Plus, tu as alors besoin de filtre à air, de filtre humidité sur la ligne etc...

Le mieux, selon moi est de magasiner le pistolet qui répond à tes besoins et ensuite de magasiner le compresseur.

Si d'autres on d'autres avis, lâchez-vous lousse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Compresseur
[quote:bc82658010="cliver"]1- Et s'il me prenait l'idée de peinturer le même vélo au pistolet, serait-ce suffisant?

2- Par exemple, pour clouer du plancher de bois franc, est-ce que la machine peut fournir assez d'air avec une assez bonne pression?

3- Scusez mon ignorance mais quelle est la grossseur d'une cloueuse à charpente?[/quote:bc82658010]

1- Je crois que non, le pistolet à peinture nécessite un débit d'air constant et je ne croit pas que ce petit compresseur pourrait fournir.

2- Une cloueuse à bois franc possède un cylindre d'environ la même grosseur qu'une cloueuse à charpente donc c'est comme je disais avant, ca fait la job mais faut pas être pressé et brancher deux outils de cette grosseur sur le même compresseur.

3- Je te donne le lien vers un modèle de cloueuse à charpente, de cloueuse à finition et pour le bois franc.


charpente : www.lb.qc.ca/detail.asp?id=10401

finition : www.lb.qc.ca/detail.asp?id=10102

bois franc : www.lb.qc.ca/detail.asp?id=10304

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #10 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Compresseur
moi j'ai un delta 3hp,le pistolet a percussion la clef a molette le pistolet a peinture et d'autre gadgets et il me suffit emplement

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #11 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Compresseur
CLiver,

Si tu as besoin d'un fusil à peinturé je te conseille de regarder les HVLP (high volume low pessure) car un fusil normal est efficace à environ 60 % c'est à dire que 60 % du vernis va sur ta pièce et 40 % va sur le plancher les murs et les autres objets alentour... 8O

Un HVLP peut je crois aller à 80 % et demande beaucoup moins de hp d'un compresseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #12 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Compresseur
Une chose importante que tu dois prendre en note c'est la durée maximale de fonctionnement #duty cycle de ton compresseur.

Certain modèle peuvent fonctionner sans arrêt alors que d'autre non. Par exemple, mon modèle Poirter-Cable (2HP, 6 gallons sans huile) ne dois pas fonctionner plus que 30 minutes par heure, sinon, il y a risque de surchauffe.

Pour l'utilisation de ma cloueuse de finition à 80-90 psi il n'y a pas de problème. Par contre, lorsque je veux utiliser des outils qui consomment beaucoup d'air (comme une perceuse à percussion #impact, un pistolet à peinture ou même la petite souflette) je dois y aller mollo parce que le compresseur ne fournit pas.

Donc, oui, tu pourras peinturer ton vélo mais tu devras probablement faire des pauses...

Moi, j'ai opté pour ce modèle par qu'il est portatif. Dans un monde idéal, j'aurais choisi un modèle de 5HP avec un gros réservoir mais je me voyais mal grimper ça dans les marches d'escalier pour le sortir du sous-sol !!!

Je trouve par contre que le modèle Canadian Tire ne monte pas une très grande pression d'air. Seulement 100 psi...ce qui veut dire que ton compresseur partira plus souvant pour maintenir une pression adéquate dans le réservoir. Mon Porter-Cable monte la pression à 150 psi.

Bon magasinage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #13 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Compresseur
Merci à tous,
Je pensais faire une bonne affaire pour un prix raisonnable mais je vois que c'est comme dans tout le reste: on en a pour son argent.

J'attendrai donc et si jamais j'en ai absolument besoin, j'irai dans des modèles plus sérieux.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Compresseur
100 psi, c'est vraiment limite pour une cloueuse, qui marche à 90 psi. La plupart des petits compresseurs sont de 125 psi, ce qui nous donne un jeu avant que la pression descent à 90-95 (quand le compresseur doit redémarrer). À 100 psi, on doit pouvoir rentrer 10 ou 20 clous avant que ça ne redémarre. Vu la fiabilité mirabolant des outils Mastercraft, je ne donne pas long feu à ce comprésseur si quelqu'un voudrait s'en servir pour clouer plus que quelques fois par année.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #15 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Compresseur
Oups...petite correction. Je viens d'aller voir sur le site de Canadian Tire et il y a d'indiquer que c'est 125 psi....je ne sais pourquoi j'ai dit 100...

Je crois que le kit peut être bon à 200$ mais c'est clair que pour les outils à grande consommation d'air, tu devras y aller mollo.

Un autre point, la cloueuse qui vient avec est une de 1,25 pouces max, ce que je trouve trop court. Moi j'en ai une de 2 pouces et il m'arrive d'en vouloir plus...

Ça dépend toujours de tes applications .

Une chose est certaine, si c'est seulement pour gonfler tes pneus de vélo, tu va être correct... :lol: :lol: :lol:

Un bon point pour le compressuer c'est qu'il est à l'huile. Ce qui lui assurera une certaine durabilité (tant qu'il y a de l'huile évidemment...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com