perceuse a batterie

  • Leptitbidon
  • Portrait de Leptitbidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Leptitbidon
perceuse a batterie a été créé par Leptitbidon
j'ai une perceuse Mastercraft 18 volt dont les piles ne se rechargent plus mais tout le reste est bon et si ça peut être utile a quelqu'un qui aurait la même outil je la donnerait au lieu de la jeter au rebut, le numéro de modèle est 54-2967-0. le chargeur et la perceuse sont en très bon état

donc si quelqu'un est intéresser ...C'est pas chers pantoute pantoutte pantoutttte

:o

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet perceuse a batterie
Pourquoi tu ne change pas les piles ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet perceuse a batterie
mels33... sans répondre a sa place, la majorité du temps... ca coute plus cher changer la batterie que de changer l'outil... ou presque.

Si ce n'était pas que j'essaie d'arreter de ramasser des cochonerie, je la prendrait ta perseuse... si jamais ya personne qui la prend d'ici une semaine, fait moi signe, je la prendrais peut-etre, mais fait toi pas de faux espoir, les chances sont mince.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leptitbidon
  • Portrait de Leptitbidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet perceuse a batterie
[quote:b3045c7e51="mels33"]Pourquoi tu ne change pas les piles ??[/quote:b3045c7e51]
j'ai plutot acheter une autre perceuse ça revient moins chers et tu as une nouvelle garantie
(trop pauvre pour acheter du cheep)

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet perceuse a batterie
Effectivement...

Sur le sie de Canadian Tire, la perceuse 18v mastercraft est 169.99$ avec 2 piles, chargeur et coffret

Une pile de 18v de remplacement coûte 72.99 $

Donc, pour 2 piles, ça coûte 146 $

Pour 24$ de plus, tu as un ensemble flambant neuf !! Et en plus, tu as 2 perceuses et 2 chargeurs !

Il y a des choses imcompréhensibles dans la vie !

Leptitbidon, comment as-tu trouvé l'expérience avec ta perceuse ?
Étais-tu satisfait du rapport qualité/prix ?

Par curiosité, tu l'as utilisé combien de temps ta perceuse (combien de charge) avant que tes piles rendent l'âme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leptitbidon
  • Portrait de Leptitbidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet perceuse a batterie
[quote:fa55da1f73="Carsound"]mels33... sans répondre a sa place, la majorité du temps... ca coute plus cher changer la batterie que de changer l'outil... ou presque.

Si ce n'était pas que j'essaie d'arreter de ramasser des cochonerie, je la prendrait ta perseuse... si jamais ya personne qui la prend d'ici une semaine, fait moi signe, je la prendrais peut-etre, mais fait toi pas de faux espoir, les chances sont mince.[/quote:fa55da1f73]

Non je sais mais je pensais a quelqu'un qui aurait eut une perceuse de même type et que ses batteries sont bonne il aurait eut deux chargeurs et deux perceuses :P

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leptitbidon
  • Portrait de Leptitbidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #7 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet perceuse a batterie
[quote:1f04bc6076="mels33"]Effectivement...

Sur le sie de Canadian Tire, la perceuse 18v mastercraft est 169.99$ avec 2 piles, chargeur et coffret

Une pile de 18v de remplacement coûte 72.99 $

Donc, pour 2 piles, ça coûte 146 $

Pour 24$ de plus, tu as un ensemble flambant neuf !! Et en plus, tu as 2 perceuses et 2 chargeurs !

Il y a des choses imcompréhensibles dans la vie !

Leptitbidon, comment as-tu trouvé l'expérience avec ta perceuse ?
Étais-tu satisfait du rapport qualité/prix ?

Par curiosité, tu l'as utilisé combien de temps ta perceuse (combien de charge) avant que tes piles rendent l'âme ?[/quote:1f04bc6076]


je l'ai eut trois ans et je suis bien satisfait le problême c'est qu'ils change le modèle et le format des piles alors tu l'a dans l'os lea perceuse ne te sert plus a rien a moins d'acheter des piles neuves et ça ça coute plus chers que la neuve .
Et pour le prix hé bien j'attend que ça vienne en spécial comme la semaine passée je m'en suis racheté une deuxième au lieux de payer 129.00$ j'ai payer 89.00$ moins une remise postal de 10.00$

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 6 mois #8 par
Réponse de sur le sujet perceuse a batterie
Salut,

Il est possible de changer les cellules de la batterie sans changer les batterie meme. Ca reviens a moins cher et tu peux y mettre la qualite que tu veux.,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leptitbidon
  • Portrait de Leptitbidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #9 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet perceuse a batterie
Salut mrs Fortin pouvez-vous donner plus de précisions ....vous avez l'air de vous y connaître et moi je suis tout ouïe car ça m'intéresse grandement ce que vous dites
Merci

leptitbidon

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #10 par
Réponse de sur le sujet perceuse a batterie
Est-ce que vous avez encore le chargeur?

Je peut l'utilisee.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #11 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet perceuse a batterie
Salut JJD

Si ton dernier message s'adresse à moi, j'ai toujours le chargeur de batterie Millwaukie et je ne l'utilise plus, si tu le veux il est à toi

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #12 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet perceuse a batterie
Salut Leptitbidon, je puis t'expliquer un peu comment réparer une batterie (le mot batterie signifie un groupe de pile). D'abord il faut la charger si possible. Ensuite, le plus difficile selon moi, c'est d'ouvrir la batterie sans trop l'endommager physiquement. Quand c'est fait, on inspecte visuellement le piles afin de détecter celles qui sont gonflées et qui devront par conséquent, être remplacées.

Si rien n'est visible, il faudra vérifier au voltmetre (à la position Volt DC, dans une gamme ne dépassant pas 20Volts. Une pile NIMH ou NICD a une tension nominale de 1.2V, mais si elle est bien chargée, elle peut aller jusqu'à 1.35V je dirais. Toutes les piles qui seront en bas de 1.1 à 1.2Volt DC devront être changées. Tu dois remettre des piles usagées si tu ne change pas toutes les piles. Tu peux donc prendre 3 batteries pour en faire 2 par exemple. Garde celles qui sont bonnes pour des réparations ultérieures.

Bien sûr cela ne te fera pas une batterie neuve, mais parfois c'est surprenant, on change une pile ou deux et le reste peut durer assez longtemps. Et en plus, ça ne coûte rien.

Points importants:

1:NE JAMAIS MÉLANGER LES PILES DE DIFFÉRENTS TYPES I.E. NIMH NICD LI-ION

2:NE JAMAIS JETER AUX POUBELLES LES PILES OU BATTERIES CAR ELLES CONTIENNENT DES MÉTAUX LOURDS ET SONT CONSIDÉRÉES DES MATIÈRES DANGEREUSES. IL FAUT ALLER À L'ÉCOCENTRE DE VOTRE VILLE.

3: NE JAMAIS COURT-CIRCUITER (SHORT) UNE PILE OU UNE BATTERIE QUELLE QU'ELLE SOIT.



Si tu le désires, tu peux aussi changer toutes les piles pour des neuves. De cette façon tu peux mettre la qualité et la puissance que tu veux.
Voici le lien d'un fournisseur internet basé à Montréal qui a de très bons prix pour tout type de pile. www.onlybatteries.com



Pour ceux qui sont fervents des Mastercraft , Craftman, Jobmate et cie, demandez-vous pourquoi on ne met jamais la capacité en Ah sur la batterie..... C'est parce que c'est de la camelotte. Je m'explique:

Ah, signifie Ampere-heure et mAh, signifie milli-ampere-heure. Vous aurez donc compris qu'il faut 1000mah pour faire 1Ah. Ce qui veut dire qu'on peut en tirer un ampere pendant une heure.

La puissance d'une batterie, c'est sa tension multipliée par son courant, donc une pile de 12V avec 2Ah a autant d'énergie emmagasinée qu'une de 24V avec 1Ah sauf que la 12V est presque deux fois plus légère......

Voila pourquoi il vaut la peine d'investir dans une bonne perçeuse. Les meilleures batteries sont rendues à plus de 3.0 Ah et les bon-marché, sont plutôt entre 1 et 1.7Ah je dirais.

Personnellement je suis vendu à Makita et aux piles NiMh qui n'ont pas de mémoire comme les NiCd (qu'il faut vider avant de recharger). Il y a d'autres bonne marques si on y met le prix. J'ai choisi une Makita 6337 et une 8433(percussion) toutes deux 14.4V et 2.6Ah. La 6337 est plus légère de 0.1lb que la 12V. (Le mandrin de 1/2 pouces est bien pratique en passant). Pour conclure enfin, ce que j'aime bien de Makita, c'est que vous pouvez encore trouver des batteries pour une perceuse de 10 ans ou plus. Les pires, pour changer souvent les modèles de batteries sont, vous l'aurez deviné, Mastercraft et Craftman.

Ceci est sans aucune prétention, et j'espère que cela pourra en aider certains.

Sporty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #13 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet perceuse a batterie
j'ai trois makita, les anciennes, dont les batteries entrent dans le manche.
Je ne les changerai pas pour rien au monde, juste à cause du poids et de la qualité des batteries. J'ai aussi une scie sauteuse qu'il donnaient dans le kit de départ il y plusieurs années.
Je vient d'acheter une batterie pour la petite. Ni-Cad. 25,00 $ et les grosses valent environ 48 $ chez Reno.
POur ce qui est de Cacan-Tire....

P.S.
Merci de ces explications Sporty. Je vais aller voir ce fournisseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leptitbidon
  • Portrait de Leptitbidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #14 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet perceuse a batterie
Salut Sporty, et merci pour les explications je les gardent précieusement au cas, ont ne sais jamais pour ce qui est de ma perceuse je ne l'ai plus je l'ai donné a quelqu'un qui avait un même modèle avec sensiblement le même problème et j'ai fait un heureux, au prix ou ont vendaient les piles j'ai décider de me procurer une perceuse neuve et ne le regrette pas du tout, car quand tu te mets a mettre les batteries sur la charge au cinq minute c'est pas bon pour la pression ni pour sauver ton âme ........crois moi :wink: :wink: :wink:....et pour ceux qui me pensait mort ....hé bin désolé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est juste un ptit surplus de travail...volontaire :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #15 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet perceuse a batterie
Il y a aussi un fournisseur d'à peu près tous les types de batteries existantes au monde qui se trouve dans le parc industriel de Boucherville. Je n'ai malheureusement plus ses coordonnées, mais j'imagine qu'une recherche sur canada411.ca ou autre permettra de le retracer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com