perceuse a batterie

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #16 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet perceuse a batterie
[quote:797ceb5775]et pour ceux qui me pensait mort ....hé bin désolé c'est juste un ptit surplus de travail...volontaire [/quote:797ceb5775]

Petibidon, du travail :? :? je croyais que tu jouais dans ton carré de sable :lol: :lol: :lol:

Patton
Mon site web

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leptitbidon
  • Portrait de Leptitbidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #17 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet perceuse a batterie
sssssshhhhhhhhhh.....Patton faut pas le dire ils vont cessés de me payer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #18 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet perceuse a batterie
[quote:51437455d6="SPORTY430"]Salut Leptitbidon, je puis t'expliquer un peu comment réparer une batterie (le mot batterie signifie un groupe de pile). D'abord il faut la charger si possible. Ensuite, le plus difficile selon moi, c'est d'ouvrir la batterie sans trop l'endommager physiquement. Quand c'est fait, on inspecte visuellement le piles afin de détecter celles qui sont gonflées et qui devront par conséquent, être remplacées.

Si rien n'est visible, il faudra vérifier au voltmetre (à la position Volt DC, dans une gamme ne dépassant pas 20Volts. Une pile NIMH ou NICD a une tension nominale de 1.2V, mais si elle est bien chargée, elle peut aller jusqu'à 1.35V je dirais. Toutes les piles qui seront en bas de 1.1 à 1.2Volt DC devront être changées. Tu dois remettre des piles usagées si tu ne change pas toutes les piles. Tu peux donc prendre 3 batteries pour en faire 2 par exemple. Garde celles qui sont bonnes pour des réparations ultérieures.[/quote:51437455d6]

Sporty,

Selon moi, il serait préférable de tout changer tant qu'à avoir le nez dedans et en profiter pour améliorer l'ampérage de la batterie. Pourquoi changer que celles qui qui ne fonctionnent plus pour refaire le travail dans quelques mois ? En passant, le truc de changer les cellules et réalisable, mais un détail important: Il faut éxecuter l'opération avec un fer à souder de faible ampérage, pour ne pas endommager l'accumulateur (cellule).

www.lamortaise.com/modules.php?name=Cont...showpage&pid=115

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #19 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet perceuse a batterie
est-ce qu'il est possible de changer les cellules des batteires Makita, ancien modèle que l'on insérait et retirait du manche.
Ces cellules sont dans une enveloppe de plastic rigide? No 9000, 9.6 volts.
Si oui par quoi de plus puissant et moderne et comment sans avoir à changer les chargeurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #20 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet perceuse a batterie
Stanley,

C'est toujours plus façile lorsque l'enveloppe de la batterie est composée de 2 morceaux vissée une dans l'autre et non collées comme c'est la cas de ta batterie Makita.

Certes, en gossant, on peut venir à scier une petite rainure tout le tour de la batterie pour recoller ensuite, mais ça fait pas une belle job. C'est pas ce qui est de mieux pour les batteries qui entrent dans le manche d'une perceuse car elles rentrent tout juste et en recollant, si la batterie est moindrement déformée (ex. recollage avec époxy), elle n'entrera plus dans le manche.

Mais c'est faisable avec un peu de minutie. Pour cette peine, c'est à se demander si cela ne vaut mieux pas acheter la nouvelle batterie.

Dans le domaine de télécommunications, je me souviens qu'un de nos fournisseur (Midland) avait cessé la fabrication d'un portatif et un an après, il avait cessé de fournir les pièces, incluant les batteries. Lorsque les clients voulaient avoir une autre batterie, les techniciens sciaient la batterie et remplaçaient les cellules. Cependant, on avertissait le client que le look de sa batterie ne serait plus le même... il y avait une ligne d'époxy qui fesait le tour de sa "nouvelle" batterie :wink: Pour le client, cela lui évitait d'acheter un nouveau portatif de 1000$... mais pour une batterie de perceuse de 100$, il faut savoir où s'arrêter dans le gossage de cellule.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #21 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet perceuse a batterie
Merci Gosseux,
c'est que je voulais savoir. Elles se vendent je crois autour de 50,00$ chez Reno(Il y a un ainsi ma mémoire est bonne)
Mais je comprends le principe et dans le cas ou ça ce produirait, je verrai bien.
J'ai bien hâte que John Deer fasse un tracteur à gazon à batterie, je vais savoir quoi faire par la suite
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #22 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet perceuse a batterie
Une alternative possible, pour ce qui est de l'achat de batteries, c'est Ebay. Ça revient généralement moins cher (incluant les frais de poste) et si ce sont des batteries usagées (ce qui n'est pas la norme sur Ebay), le vendeur doit absolument en faire mention.

Par exemple, j'ai regardé pour mon modèle de batterie. Je pourrais en avoir une neuve (Ryobi one plus - qui a plus d'ampérage que mon original) à 50$ canadien, frais de poste inclus. La vente de cette batterie ici est de l'ordre de 80$ + taxes (pour l'original, donc moins d'ampérage). Si je calcul les taxes sur le prix de vente ici, j'économise près de 40$.

J'ai voulu prendre un exemple pour ta sorte de batterie, Stanley, mais au moment où je tappais ce message, il n'y en avait pas sur Ebay, ce qui est surprenant. Peut-être dans quelques jours tu en trouveras.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #23 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet perceuse a batterie
bonne idée, je vais me faire une recherche et je le saurai quotidiennement donc en mesure d'évaluer les prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com