S'il devait n'y avoir qu'une seule scie..

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #16 par Modifranssa
Réponse de Modifranssa sur le sujet S'il devait n'y avoir qu'une seule scie..
Bonsoir à tous,
merci encore pour vos conseils et encouragements.
Pour ce qui est de la piqûre, eh bien disons que je l'ai pas mal eu dans mon ancien métier. Mais je ne travaillais un seul type de bois: le noyer et quelques bois exotiques. Les opérations que j'effectuais n'avaient rien à voir avec l'ébénisterie puisque j' étais armurier.
C'est pourquoi je préfère dire (et c'est vrai) que je débute en ce qui concerne le travail du bois.
Ce après midi, je me suis occupé de porter quelques améliorations à mon banc de scie et j'Ai enfin trouvé le temps de déballer et essayer ma scie à onglet: pour 179 $, franchement, c'est capotant!
Poussière, tu as bien raison de mettre le doigt sur le.....brin de scie et les dommages qu'il peut causer à nos poumons: hélas, je n'ai pas de budget pour un dépoussiéreur digne de ce nom, mais je branche toujours mes scies sur l'apirateur Shop vac de l'atelier qui campe sous mon établi.
C'est un pis aller, mais c'est mieux que rien.
Sinon, :wink: ...eh oui, j'ai aussi un masque comme celui de ta photo. Je le met lorsque je fais de longues séances de soudure, par exemple.
En tout cas, vous êtes tous ''bin fins'' comme dirait ma québecoise de blonde et ca fait bien plaisir.
Bone soirée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com