Conseil pour l'achat d'un nouvel outil

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Abel
Conseil pour l'achat d'un nouvel outil a été créé par Abel
Salut la gang,
Je suis un p'tit nouveau :oops: , je suis en train de suivre un cours sur la fabrication de meubles. Je veux maintenant m'acheter une [u:cfcf69b861]toupie et une table.[/u:cfcf69b861]J'aimerais avoir vos recommandations pour ne pas recommencer: marque, H-P, diamètre, plongeant ou pas, etc... aussi mêmes infos pour un banc de scie (je dois changer le mien).

Merci pour vos bons conseils. :?:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Conseil pour l'achat d'un nouvel outil
Salut et bienvenue sur le site!

Moi j'ai l'ensemble Porter Cable 693 avec les deux bases, plongeante et fixe. Je recommande fortement un ensemble à deux bases comme première toupie. Tu voudras sans doute un ensemble plus récent comem celui qu'a acheté Fastfwd.

Pour la table à toupie, tu as le choix : la fabriquer ou dépenser un montant autour de 400$ pour de la qualité. Ne pas acheter une table du genre Vermont ou autre. Il ne faut pas lésiner sur une table à toupie. Moi j'ai la Benchdog d'établi et c'est une petite merveille!

Pour le banc de scie je te recommande la General contracteur (800$) ou le nouveau modèle Delta (au Canada seulement) hybride Cabinet/contracteur pour sensiblement le même prix. Le pour et le contre s'équivalent pour ces deux modèles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Conseil pour l'achat d'un nouvel outil
Je suis à 100% avec Basher. Je recommande évidemment la Porter Cable 895pk puisque c'est celle que je viens tout juste d'acheter.

Au gros minimum vise une toupie qui a plus de 2hp et qui a un collet 1/4 et un collet 1/2.

Pour la table le mieux c'est de la fabriquer toi même en achetant peut-être juste l'"insert" pour attacher la toupie. Mais même là tu peux acheter de l'acrylique ou du lexan pour cela.

Pour l'instant ma table est une simple planche de MDF que j'appuie sur mon support de scie à onglet. Mais je prévois tout refaire avec un vrai "insert". Par contre je vais continuer d'alterner la scie à onglet et la toupie sur le même support.

Pour la table de scie je suis aussi un partisan de Général. Moi j'ai pris le modèle hybride. Un peu plus cher que le modèle contracteur mais le moteur ne dépasse pas derrière et j'ai seulement un garage pour entreposer tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Conseil pour l'achat d'un nouvel outil
J'oubliais qu'une solution très populaire et, ma foi, très pratique, est de faire la table entoupie dans une aile d'extension du banc de scie comme Frank l'a fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Conseil pour l'achat d'un nouvel outil
Merci les gars,
Ou puis-je trouver un plan pour fabriquer ma table à toupie ?
Quant au banc de scie, combien de HP dois-je viser au minimum.
Je sens que je vais avoir beaucoup de plaisir avec vous :lol: sur [b:6083ccda98]lamortaise[/b:6083ccda98].

Abel 8O le futur correspondant régulier

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Conseil pour l'achat d'un nouvel outil
Salutation abel

Comme je peut voir tu viens de mon coin. :D

Il y a toujours deux questions en premier à se poser.

De 1 ton buget
De 2 la place que tu disposes. Il faut penser à la place que tu as et la place pour les prochain achat et les travaux. J'aiun voisin qui à tout un banc scie, le modèle big , très big, le hic c'est qu'il prend toute sa place de bricolage.

J'ai une toupie bosch modèle 1617evspk, 2ch. 12amp. vitesse variable. qui comprend deux basse, j'en suis super satisfais, je l'ai fais essayer à des copains et il on vraiment aimé. :D

Mon banc scie est un delta portatif , j'aurais préeférer plus gros mais la place manquais.

PS va voir tes message privé.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Conseil pour l'achat d'un nouvel outil
Salut Abel

Idéalement un moteur de 2 HP et branché sur le 220v. C'est ce que j'ai.

Ma toupie est montée sur l'extension droite de mon banc de scie avec un insert de LeeValley, mais je n'aime pas le système d'attache de la toupie car pas très sécuritaire si tu utilise de gros fers. Peut-être l'ont-ils amélioré?

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Conseil pour l'achat d'un nouvel outil
Salut Abel.

Dit nous ce quetu as comme espaces et ce que tu comptes faire comme projet alors ont pourra peut-être se risquer... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com