Outils Dewalt

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Abel
Outils Dewalt a été créé par Abel
Salut,
:? D'après vous, DEWALT fait-il des outils valables pour nous en ébénisterie :?: si oui, lesquels ...
Merci de partager vos connaissances avec nous...les p'tits nouveaux.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #2 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Outils Dewalt
AHA! Familiprix!

Non Sérieusement, tu touches là à un sujet qui peut amener sur la table des discours de fanatiques, cultistes et autres partisans qui ne jurent que sur un nom. Sur un forum américain, par exemple, il suffit de poser cette question pour voir les représentants débarquer dans la discussion!

DeWalt est une marque de qualité industrielle au même titre que Delta, Porter Cable et Makita. En vérité, cela dépend vraiment de l'outil désiré. Certains DeWalt, comme les planeurs sont de vrais merveilles alors que d'autres comme la toupie, bien on peut trouver mieux avec Porter Cable par exemple.

Je crois que le mieux c'est de demander quels outils tu prévois acheter et là tu auras droit à des commentaires beaucoup plus précis. Les revues fonty souvent des évaluations des outils. Il m'arrive d'aller sur le site d'Amazon.com pour voir ce que les gens pensent de certains outils.

Personnellement, j'ai un faible pour Porter Cable mais il est plus difficile d'obtenir d'autres outils que les toupies puique les magasins se fient à la demande pour présenter des produits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #3 par RB
Réponse de RB sur le sujet Outils Dewalt
Salut Abel,

Comme le dit Basher, les tests de comparaison que l'on trouve sur les sites web ou dans les revues sont très intéressants. En ce qui me concerne, j'ai une perceuse DeWalt avec fil, 1/2 pouce, modèle DW109. Il semble que ce soit un modèle discontinué. Je n'ai que des bons commentaires à en faire. De la puissance à revendre, un mandrin sans clé très apprécié, et une solide prise en main. Seul hic, mais tout petit hic, c'est le contrôle de vitesse. La vitesse est contrôlée selon la pression sur la gachette. Un peut trop sensible. Avec cette puissance, il faut vraiment y aller tout doux. Pour les autres outils de cette marque, je ne pourrait te dire. Toutefois pour un amateur qui, comme moi et plusieurs, ne tire pas son pain quotidien du travail du bois, je les trouves un peu chers. Pour chaque catégorie d'outils, il y a beaucoup d'autres marques qui des produits largement suffisant à nos besoin pour un prix beaucoup raisonnable.
J'espère que je ne me ferai pas trop "tapoché" par les DeWaltoholiques.

RB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Outils Dewalt
Moi, je ne suis pas un fanatique d'une marque en particulier, mais un fanatique des BONS outils. DeWalt en font de très bon, mais il n'y a pas qu'eux dans le marché. Je crois que les pour et les contre sont toujours à évaluer lors de l'achat de n'importe quel outil, peut importe la marque. Faut mettre notre budget, nos besoins, l'espace dont on disposent et les caractéristiques désirées en considération lors de l'achat d'un outil. Honnêtement, j'ai du Delta, du DeWalt, du Craftsman et aussi du Mastercraft dans mon atelier et je n'en suis pas gêné. Le Mastercraft, j'en ai acheter pour des outils dont je ne me sert que très rarement et pour lesquels je n'avait pas besoin du top qualité. Malheureusement, contrainte de budget, je n'ai pas encore de General dans mon atelier, mais je m'amuse quand même avec ce que j'ai. Et c'est ca le principal !!! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #5 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Outils Dewalt
Bon, mon frere est electricien et se sert tout les jours de ses outils, il m'a dis dernierement que les gars commencent a s'eloigner du Dewalt. Ca finis par briser, par contre on parles ici d'usage intense et aussi il a pas dis que les outils ne fonctionnent pas bien, juste qu'ils ne durent pas assez longtemps a son gout.. Comme Mario, j'ai achete le planeur Dewalt nouveau modele, j'en suis tres satisfait, je viens d'ailleurs de planer 3 planches avec.
C'est pas un religion la marque des outils, on prends en fonction de ses besoins de ses moyens et de ses convictions! Un exemple, Frank semble etre un mordu des rabots Lie Nielsen, mais comme il le dis, c'est pas pour tout le monde! Ces outils valent tres cher, pour Frank ca en vaut la peine mais probablement pas pour beaucoup d'autres! Un peut surement faire le meme ouvrage avec un outil pas mal moins cher, par contre si t'es amateur, ce sont des outils superbes. J'ai achete un kit d'outils Mastercarft dernierement pour la mecanique, j'en fais pas de mecanique alors pas besoin de payer $ 2000 pour un kit d'outil que je vais me servir a l'occasion, genre changer la bougie de ma tondeuse une fois par annee!
Pour ce qui est du banc de scie general, moi je dois tourner ma scie dans mon atelier, dependemment si je refends ou coupe a angle une planche, je me vois mal avec une scie de 300lbs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Outils Dewalt
J'ai entendu mon nom? :wink:
Tout a très bien été dit à date. Je crois qu'il faut considérer chaque outil séparément selon les critères qui ont été mentionnés.
En plus, le rapport que nous avons à une marque en particulier est très spécifique et personnel. Moi je n'ai pas eu trop de chance avec la marque DeWalt. Par contre mon premier outil, une perceuse avec fil et mandrin à clé, est une DeWalt, et elle marche encore merveilleusement bien et je ne l'échangerais pas pour un autre. Ça dépend donc de l'outil en question, et il y en a tellement que dresser une liste absolue serait une tache colossalle, voire impossible. Aussi, il y a plein de gens qui aiment les outils DeWalt , et je suis mal placé pour dire qu'ils ont tous tort. Si j'avais à choisir une marque pour le reste de mes jours je prendrais Makita. Mais heureusement ni moi ni personne d'autre n'ont à se limiter à une marque en particulier, alors il faut toujours comparer quand vient le temps d'acheter chaque outil, et demander l'avis des autres car les essais dans les revues ne sont pas toujours fiables.
Quelqu'un qui achète un outil pas cher ou qui n'est pas le meilleur sur le marché ne se trompe pas nécessairement: au contraire, tout dépend... C'est comme un char: Chrysler, GM, Ford, Honda, Mazda, Mercedes, BMW, Rolls Royce... On ne peut pas se tromper, mais on peut faire des achats plus ou moins informés selon nos besoins et nos moyens.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #7 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Outils Dewalt
Salutation

Comme vous tous je suis du genre, l'outil selon l'utilisation.

Exemple: une sableuse à courroie 3x21 Dewalt, c'est super bien pour moi.
Elle est capable dans prendre, le papier ne glisse pas et elle est très légère à comparer de la Makita. Son utilisation pour moi, sablage à la verticale et à plat, sablage de panneaux et divers travaux.
J'avais une B.D. et je grognais car avec un peu de pression, le papier arrêtais. MAis le copain qui la acheter est super contant.

TOut les outils on leur point fort, que se soit le poid, la résistance,
la précision peut importe, comme je dit souvent la place que nous disposont, l'utilisation et notre budget devrais toujours être notre guide pour nos achat.

Bien sur le conseil des menbres aide, mais nous sommes toujours maître du dernier mot, après notre conjointe bien sur :lol: ( pour ne pas être sexiste, je dirais la même chose en sens inverse pour vous mesdames :wink: )

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par Mendax
Réponse de Mendax sur le sujet Outils Dewalt
Salut
Pour finir, Dewalt est maintenant prorpiétaire de Porter Cable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Outils Dewalt
Dites les gars,

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un aui comprend toutes ses associations entre DeWalt, Black&Decker, Porter-Cable, Delta, Skill, qui pourrait nous faire un organigramme pour savoir qui est à qui facilement ? 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Outils Dewalt
Lacoutardes, c'est facile. Avant, Porter-Cable, Delta et Devilblis étaient fusionné ensemble, une seule compagnie. Maintenant, DeWalt a acheter ce groupe et il ne font plus qu'un maintenant. Concernant Black&Decker, c'est la compagnie qui a acheter DeWalt au début des années 60 et en a fait sa gamme industrielles au début des années 90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #11 par David
Réponse de David sur le sujet Outils Dewalt
Black and Decker
|
|..................|...............|...............|...................|
DeWalt Porter Cable Delta Devlbis Me souvient plus

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #12 par BiBi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #13 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Outils Dewalt
Mon représentant des outils Normand oû j'ai fait mes achats de Noël m'a dit qu'avec ces dernières transactions, Porter Cable va disparaître. Est-ce que ce sera le cas?

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #14 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Outils Dewalt
Ça Bert, ça m'étonnerais beaucoup. Quoique je n'ai pas de sources directe, le but du groupe B&D/DeWalt est d'acquérir du marché en fesant cette transaction et un marché s'acquiert souvent par la réputation d'une marque. Si c'était vraiment ce que B&D veux faire, je crois que ce serait de se tirer dans le pied. Il faut s'attendre à une rationalisation, mais l'abandon de la marque, cela me surprendrais beaucoup.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #15 par Deltoune
Réponse de Deltoune sur le sujet Outils Dewalt
Bert en parti a raison j'ai parlé avec le représentant de Delta et selon c'est dire il va a voir des changements il veulent garder la marque Porter Cable et Delta mais la ligne SHOPMASTER de Delta va disparaitre en parti ex: changer de nom peut être B&D certain outil qui sont pas extrordinaire dans une marque ex: la scie va et vient de PC elle va disparaitre masi il veulent associer PC & Delta comme des outils de qualité il y a encore des gens qui associe Delta avec Rockwell donc une grosse campagne de marketing comme ils ont fait avec Dewalt et BD c'est a suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com