Outils Dewalt

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #16 par Plumeatout
Réponse de Plumeatout sur le sujet Outils Dewalt
J'ai un planeur Dewalt et contrairement à Bouboubomber, je suis insatisfait de cet outil. Je l'ai acheté en 2003 et les pignons étaient en plastique. Cet outil m'a donné un rendement piteux et il est à la réparation depuis un mois; on attend des pignons en métal qui n'arrivent pas.

Je le déconseille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #17 par Pless
Réponse de Pless sur le sujet Outils Dewalt
quand j'ai magasiné pour mon banc de scie delta X 3HP il y a même un commercant de sherbrook qui m'a dit que je ne devrais pas acheter cela car la marque DELTA était pour disparaitre :? il me conseillait un King Canada plus facile pour les pièces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #18 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Outils Dewalt
Pless, ton commerçant de Sherbrooke vend du King, je présume. Delta n’e disparaître pas. Si il y a une marque ou ont peut trouver des pièces et même pour les vieux outils c’est bien Delta. Delta est une marque bien établi au Canada et au États-unis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #19 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Outils Dewalt
Surtout que King Canada est une coche en bas de Delta en fait de qualité. Si tu va dans le King industriel, c'est correct cependant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #20 par Plumeatout
Réponse de Plumeatout sur le sujet Outils Dewalt
[quote:e13c5b8f4e="Mario1975"]Surtout que King Canada est une coche en bas de Delta en fait de qualité. Si tu va dans le King industriel, c'est correct cependant.[/quote:e13c5b8f4e]
King Canada est une coche en bas de la qualité seulement en ce qui cncerne l'approche d'ajustement précisionnel; il requiert quelques minutes de plus pour ajuster les coupes mais, les matériaux intrinsèques des outils sont équivalents à toute autre marque. Ceci est mon opinion et je ne suis pas un expert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #21 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Outils Dewalt
Salut Boual,

Quel est le modèle de ton planeur DEWALT :?:

Si tu en est insatisfait, dès que tu auras reçu les pièces manquantes, et que tu veux le vendre ...tu m'en parles.

Au plaisir de se revoir à nos cours en février.

Bonne Année

ABEL

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #22 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Outils Dewalt
Salut à tous. J'en profite pour souhaiter une BONNE ET HEUREUSE ANNEE AVEC DE LA SANTE ET BEAUCOUP DE PROJETS.

Chez les outils, je présume que s'est comme chez les compagnie de voiture; à travers les bonnes se glisse un citron. J'en suis à ma deuxième raboteuse Dewalt et j'en suis très satisfait. Pourquoi deux: parce que le premier était un citron.
Salut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #23 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Outils Dewalt
[quote:30086af8b2="pless"]quand j'ai magasiné pour mon banc de scie delta X 3HP il y a même un commercant de sherbrook qui m'a dit que je ne devrais pas acheter cela car la marque DELTA était pour disparaitre :? il me conseillait un King Canada plus facile pour les pièces...[/quote:30086af8b2]

Voici encore la preuve qu'il y a toujours des commerçants qui sont prêt à dire n'importe quoi pour nous vendre leur marque de prédiléction (c'est à dire: la plus payante) en pensant que nous sommes tous des idiots nés de la dernière pluie.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #24 par Plumeatout
Réponse de Plumeatout sur le sujet Outils Dewalt
[quote:9aa56a056e="marco"]Salut à tous. J'en profite pour souhaiter une BONNE ET HEUREUSE ANNEE AVEC DE LA SANTE ET BEAUCOUP DE PROJETS.

Chez les outils, je présume que s'est comme chez les compagnie de voiture; à travers les bonnes se glisse un citron. J'en suis à ma deuxième raboteuse Dewalt et j'en suis très satisfait. Pourquoi deux: parce que le premier était un citron.
Salut![/quote:9aa56a056e]

J'ai probablement un citron aussi comme planeur mais plutôt que de m'en payer deux, le prochain coûtera probablement deux fois plus cher mais il aura fait l'objet d'une analyse approfondie avant l'achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #25 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Outils Dewalt
[quote:9f4bb20083="Boual"]J'ai un planeur Dewalt et contrairement à Bouboubomber, je suis insatisfait de cet outil. Je l'ai acheté en 2003 et les pignons étaient en plastique. Cet outil m'a donné un rendement piteux et il est à la réparation depuis un mois; on attend des pignons en métal qui n'arrivent pas.

Je le déconseille.[/quote:9f4bb20083]
Desole pour ta mauvaise experience. je suis satisfait du mien malgre que je ne l'ai pas utilise beaucoup. Par contre j'ai lu sur le net que les modeles avant 2004 avais ce probleme de pignons qui brisais. Bonne chance avec tes nouveaux pignons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #26 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Outils Dewalt
Moi j'ai un planeur DeWalt 734 et il fonctionne très bien. Il est ridiculement bruyant comparé à tout mes autres outils mais probablement que tout les planeurs sont comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #27 par Plumeatout
Réponse de Plumeatout sur le sujet Outils Dewalt
J'ai le modèle 733 et malgré les réparations, ajustements et améliorations que j'y ai ajoutés, il y a toujours un petit problème qui subsiste.

Dans le début ou vers la fin du travail, il y a toujours, à quelques centimêtres, une dénivellation inacceptable pour un outil d'un tel prix.

Je l'ai, je vais le garder et l'utiliser avec ses défauts mais je serais ne serais pas à l'aise de le recommander.

Bonne année 2005
Je te souhaite de développer le plus possible l'aspect créatif de ta personnalité.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #28 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Outils Dewalt
Boual salut

D'après ce que tu dis du problème avec le #planeur, il laisserait une trace de couteaux à l'entrée et à la sortie.....est-ce bien celà?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #29 par Plumeatout
Réponse de Plumeatout sur le sujet Outils Dewalt
C'est exactement ce qui se passe.

As-tu une explication, une solution, un remède ?

Qu'est-ce que je peux faire d'incorrect ?

Je vais grandement apprécier tes conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #30 par Microbois
Réponse de Microbois sur le sujet Outils Dewalt
Pour répondre à la question originale sur la qualité des produits DeWalt, j'aurais ceci à dire...

Ce que je déplore le plus avec DeWalt et Makita c'est qu'à l'intérieur de leur ligne complète de produits, ils ont certains produits de qualité supérieure (professionnelle) et d'autres qui sont franchement mauvais et bas de gamme. Pour déterminer lesquels sont haut de gamme, il y a un petit exercice facile comme celui de regarder les poignées... Si elles ont du caoutchouc noir il s'agit du haut de gamme et si la poignée est faite entièrement de plastique, c'est le bas de gamme. Mais c'est pas toujours vrai... Il y a également l'assemblage. Si l'outil semble être fait de deux coquilles visées ensemble (un peu comme une valise) alors c'est du bas de gamme. Si l'outil est assemblé avec plusieurs pièces dans plusieurs plans, il s'agit probablement d'un outil haut de gamme. La distinction est parfois très difficile à faire quand on s'attarde peu aux détails.

Chez des marques comme Milwaukee, Bosch, Metabo, Porter-Cable, ils n'ont pas vraiment cette distinction. Les produits sont généralement dans le haut de gamme avec évidemment quelques très mauvais produits à éviter complètement!

Si je peux donner un conseil ici, c'est de ne pas hésiter pour choisir un outil de bonne qualité. À long terme, il devient beaucoup moins dispendieux de posséder un outil de qualité. De plus, on profite d'une meilleure qualité de travail durant toute la vie de l'outil et il est revendable plus tard quand on en a plus besoin. Vous ne trouverez jamais une perceuse industrielle Metabo ou Hilti dans une vente de garage pour 5$ mais vous trouverez des milliers de perceuses Black & Desker ou Skil pour 5$...

Juste à titre d'exemple, je m'étais procuré au début des années 90 une perceuse sans fil Milwaukee 12 Volts pour 300$. Avec le temps et quelques erreurs d'inexpérience, j'ai complètement épuisé les batteries et l'outil avait beaucoup travaillé. J'ai placé une annonce 10 ans plus tard et je l'ai revendue 60$ malgré le fait qu'elle était pratiquement au bout du rouleau et qu'elle m'avait rendu 10 ans de loyaux services... Ça fait à peine 24$ par année (300$-60$=240$ / 10 ans = 24$)... si j'avais acheté une Black & Decker, je l'aurais payé 100$ et je l'aurais complètement brûlé en 2 ou 3 ans pour le même travail (sinon moins)... Ça fait quand même entre 33$ et 50$/année... Donc, je ne suis encore assez riche pour me permettre des outils bas de gamme et j'ai profité d'un outil de bien meilleur qualité!!!

J'aimerais également mentionner un autre aspect... Sur les chantiers de construction il est très fréquent de voir des outils bas de gamme... La raison est simple, ils sont facilement disponible, ils sont économique et quand une scie circulaire tombe du 5ième étage, ça fait beaucoup moins mal au coeur de perdre une Skil de 50$ qu'une Milwaukee de 270$. À cette hauteur, tous les outils sont égaux... :wink: De plus, le vol est un problème constant sur les chantiers... Donc, il est rare qu'un outil puisse se rendre complètement à la fin de vie utile puisqu'il sera brisé ou volé avant l'échéance... Plusieurs ouvriers achètent maintenant du bas de gamme parce l'expérience leur a prouvé que c'est moins dispendieux comme ça... C'est évidemment pas le cas pour les bricoleurs...

D'un autre côté, c'est toujours bon d'avoir des outils vraiment de très mauvaise qualité à notre disponibilité... Quand le voisin ou le beau-frère veut nous emprunter un outil, on peut leur prêter ceux-là sans le moindre pincement au coeur!

Bonne chance dans ton magasinage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com