Perceuse à colonne King

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Abel
Perceuse à colonne King a été créé par Abel
Re-Salut,
Encore une question (probablement [u:501c4f5549]pas[/u:501c4f5549] la dernière).

Dans la circulaire BMR cette semaine, on annonce une perceuse à colonne 8" modèle établi avec laser de KING Canada pour $ 79.97

Est-ce un bon achat et est-ce sufisant pour un débutant.

Les pour et les contre SVP.

En passant, merci à Poussière et sa Lou-Lou qui sont venus magasiner les toupies Porter Cable avec moi cet après-midi (on a serré la pince de Hugo Girard, l'homme fort de De-Walt). Il a crié "ouch" pas trop fort car il est orgueilleux un ti-peu. :lol: hihihi !

Salut mes ti-frères
[b:501c4f5549]Abel[/b:501c4f5549]

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Perceuse à colonne King
Bonjour Abel.

Cela dépend de tes besoins si tu penes faire des mortaises avec ta perceuse penses-y à deux fois.

Si c'est juste pour faire des trous pas de problème.

Tu seras limité à des morceaux pas plus large que 8" si tu perces dans le centre.

Si tu veux t'en servir pour sabler ce sera peut-être un peu juste.

Ce qui différencie ta perceuse de celle plus dispendieuses c'est le nombre de vitesse, le mandrin qui est plus gros et qui viens avec un moteur plus gros lui aussi.

Il y a aussi la facilité à modifier la table, je viens de faire des mortaises et cela me prend 2 minutes d'ajustement car tout est solide et ne bouge pas.

Regardes comment incliné la table si tu en as besoin (probablement qu'elle ne pivote pas alors que les autres le font)

Les autres te diront aussi leur point de vue mais regardes avant tout ce que tu feras avec.

Bon gossage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Perceuse à colonne King
J'ai une perceuse 10" Mastercraft, donc un outil bas de gamme. Elle me donne satisfaction. J'apprécie surtout la lumière intégrée et la manivelle pour monter et descendre le plateau. Le plateau peut pivoter autour de son axe et aussi s'incliner jusqu'à 45 degrés. J'ai payé 129$ en solde à cette période-ci de l'année il y a deux ans mais je les ai vu à 109.$ au cours de l'année. Pour faire des mortaises, à mon avis, 10" c'est un minimum.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Perceuse à colonne King
8 pouces, je trouve ça un peu petit. J'ai une 10 pouces et franchement, plus petit ça serait une peu problématique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Perceuse à colonne King
Merci les gars pour vos bons conseils.

Donc j'attendrai pour me procurer une 10" (minimum), probablement plus.
Je réalise l"importance d'un site comme LaMortaise pour nous éviter, nous les nouveaux, de faire des erreurs lors d'achats.

Malgré le fait que ma femme me dit qu'une 6" est suffisant :roll: , je vous obéirai eu y allant pour plus... Ah les femmes... :lol:

Encore merci...!!! [b:3a4df53cbe]Abel[/b:3a4df53cbe]

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Perceuse à colonne King
Abel, je connais ta situation, ca ne fait qu'un an que je pratique sérieusement l'ébénisterie et que je m'équipe. Beaucoup de sous investi à date. Cependant, si je peux te donner un conseil. tu es mieux d'investir pour une bonne marque d'outils et une qualité supérieure. Quand tu paie un outil pas cher et que tu ne t'en sert pas parce que tu ne l'aime pas, tu l'as déjà payé trop cher. Personnellement, j'aime mieux regretter qu'une seule fois quand je débourse pour un outil de qualité que de regretter chaque fois que je m'en sert un outil bas de gamme. C'est ma vision personnelle des choses. J'avoue quand même avoir acheter quelques outils mastercraft chez canadian-tire. Ces choix vont pour des outils dont je ne me sert pas souvent et pour lesquels je n'ai vraiment pas besoin du top qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #7 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Perceuse à colonne King
Salutation

Ma perceuse est une 10 pouces Mastercraft, je suis très satisfais.
Mais comme je dit souvent il faut choisir selon l'utilisation que nous alons en faire.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #8 par Gepeto
Réponse de Gepeto sur le sujet Perceuse à colonne King
Salut les gars, j'ai aussi une perceuse sur colonne de 10'' mastercraft, pour le prix c'est un outils très polyvalent et je m'en sert énormément à toutes les sauces, acheté usagé pour 75 $ il y a quelques années.
La seule choses je crois devoir changer les roulements à billes du mandrin car lorsqu'il est question de percer de façon précise je remarque un léger dé-centrage et c'est probablement due à l'usure des roulements !
Le sachant je l'utilise surtout pour des travaux ne requérant aucune grande précision !

PS pour changer les roulements, quelqu'uns a une idées :?: :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #9 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Perceuse à colonne King
Salut Mario,

"J'avoue quand même avoir acheter quelques outils mastercraft chez canadian-tire. Ces choix vont pour des outils dont je ne me sert pas souvent et pour lesquels je n'ai vraiment pas besoin du top qualité".

Je peut te dire, que j'en achete a l'occasion des outils de marque Mastercraft, et pas seulement des outils que je me sert qu'a l'occasion, ils y a en que j'utilise de facon réguliere, et je peut te dire que je ne regrette pas mes achats.

Je comprends tres bien que les outils Mastercraft ne sont pas les meilleurs au monde, mais sans dénigré personne, je crois que les amateurs d'ébénisterie, comme le sont la grande majorité d'entre-nous, y trouveront leurs compte, a un prix raisonnables.

Faites-vous en pas, je dévore ma circulaire Canadian Tiraille, chaque samedi, pour voir les spéciaux sur les outils.

p.s. meme si je suis ébéniste professionnel (a mon compte), je dois quand meme regarder les spéciaux :roll:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #10 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Perceuse à colonne King
Salut à tous!

Moi, je crois en premier lieu qu'il est préférable d'acheter de bonne qualité immédiatement que de changer ce même outil plus tard. Monétairement on est gagnant et on gagne souvent sur la précision de l'outil. Un outil qui fonctionne bien, c'est toujours agréable de travailler avec.

Ceci étant dit, ça ne veux pas dire que si j'achète un outil fabriqué par une cie. qui produit un outil de qualité non-industrielle que le produit ne sera pas bon.

Au départ, il faut regarder quel type de bricoleur nous sommes. Il ne sert à rien d'investir une somme considérable pour bricoler 25 ou 50 heures par année. Par contre, si vous avez l'intention, par exemple, de meubler votre maison de vos propres meubles et/ou qu'à l'occasion vous vendez quelques meubles, il vaut mieux, quant à moi, d'investir sur des outils de qualité.

Maintenent, je serais d'avis que chaque compagnie a ses forces et faiblesses et que ce n'est pas parce que l'on porte le nom de Général ou Dewalt ou autre que tous leurs produits sont d'excellente qualité.Je crois qu'il faut justement se questionner et rechercher le meilleur rapport qualité/prix et faire attention de se fier seulement au nom de la cie. Un forum comme celui-ci permet justement de se faire une meilleure idée. Exemple: Une cie. peut avoir une très bonne réputation sur ses toupies mais ses sableuses peuvent être de mauvaise qualité. Certaines cie. font de bons outils à batterie et d'autres sont pourries. Pourtant ce sont des cie. de grand nom.

A mon avis, on peut dire que règle générale on en a pour son argent mais on peut avoir de bonnes ou de mauvaises surprises si on se fie uniquement au nom d'une compagnie.

C'est mon opinion.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #11 par Marttin
Réponse de Marttin sur le sujet Perceuse à colonne King
Le problème pour moi, c'est pas la marque de l'outils :) , mais plutot ma blonde, y as pas un outlis que j'achète qui fait son affaire :cry: . J'ai beau lui dire chérie, je bois pas, je fume pas, je sort pas, je bricole pour nous :D . Mais non elle a toujours quelques choses a dire :oops:

Avez vous un truc pour règler ca :lol:

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #12 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Perceuse à colonne King
Salut Marttin,

J'aurais p-e une solution pour moi, c'est de venir avec ta blonde au souper du 13 novembre, on pourrais alors essayer de plaider en ta faveur :lol:.

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #13 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Perceuse à colonne King
salutation Marttin

Le conseil du vieil ébéniste est très bon, et aussi il y a mon truc, quand tu vois une photo d'un outil sur Lamortaise, tu lui montres en disant :
WOW !!! j'aimerais TELLEMENT en avoir un en cadeau de nouelle,
et tu lui montre après des photos de meubles fais par des menbres :wink:

Mais j'espère pour toi quelle ne pogneras pas de ticket ( billet de contravention , bien dit, en Lac) sinon tout comme moi tu pourras dire bye bye planeur :lol: , ou en regarder un moin dispendieux. Mais ça c'est une autre histoire.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #14 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Perceuse à colonne King
Ou tu lui donnes l'impresion d'un gros spécial... dans le style: "[i:e8730a2e18]Hey !! Regarde chéri, un planeur DeWalt à 699 $ en spécial !!! Régulièrement, il se vend pour 1299 $ !!... penses à tout l'argent qu'on sauve, sans compter les économies sur les nouveaux meuble !! Ça va bien valoir un voyage dans le sud, ces économies, là !!!!!"[/i:e8730a2e18]

Voilà... tu as ton planeur, mais il t'as coûté en réalité 3800$, si tu inclus le voyage dans le sud pour 2.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #15 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Perceuse à colonne King
Salut Marttin.

J'ai essayé une autre solution, plus radicale, mais elle m'a coûté beaucoup plus cher qu'un planeur mais au moins, j'ai plus personne qui m'ostinne... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com