Nettoyage des rouleaux d'entrainement d'une raboteuse

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Mario
J'aimerais savoir avec quel produit vous nettoyer les rouleaux d'entrainement de votre planeur. Comme c'est en caoutchouc, je me doute que ca ne doit pas être trop puissant mais ca doit l'être suffisant pour réussir à "dégommer" le brin de scie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Bert
Dans mon cas, ce sont des rouleaux en acier (spline) alors je leshumecte au varsol et je les brosse avec une brosse d'acier

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Ti-cric
Je sais qu'il se vend un produit pour cela c'est fait pour nétoyer des rouleaux. Si tu cherche dans les produit pour nétoyer les rouleaux de photocopieurs. Ou je travaillais avant il avais de se produit, le produit est un conditionneur et ca permettais de rendre le rouleau comme un neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Ti-bob
Salut à tous!

Personnellement, j'utilise de l'essence d'automobile et ça fait très bien la job. Ce n'est peut-être pas la façon la plus orthodoxe mais pour moi c'est le résultat qui compte. Bien évidemment, je m'assure d'une bonne aération pour éviter de respirer les vapeurs d'essence. Mes rouleaux sont toutefois en acier et règle générale un linge trempé dans un peu d'essence suffit à bien les nettoyer.S'il m'arrive à devoir frotter davantage, j'utilise une fibre synthétique, vendu chez Lee Vallee, qui sert à sabler entre les couches de vernis. Avec cette fibre, j'évite d'endomager les rouleaux. Je sais toutefois, sans les connaître, qu'il existe sur le marché des produits spéciaux pour ça.

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Frank
Salut MArio,
J'ai déja fait de la musique et sur les enregistreuses il fallait prendre un produit spécial pour nettoyer les rouleaux, en tout cas pas un dérivé de pétrole (y compris le varsol) car ces produits font sécher ou peuvent endommager le caoutchouc. L'alcool à friction et correct; je l'essayerai avant d'acheter un produit plus cher.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par Basher
Ouin, Tout un CV ce Frank. Littérature, menuiserie, ébénisterie et musique. Il doit y avoir astronaute à quelque part! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #7 par Frank
Pas astronaute, mais presque: saut à la perche!
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #8 par Mario
Oh très bonne idée, l'alcool à friction. Surtout que chez un diabétique, ce n'est pas une denrée rare !!! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #9 par Pardu
salut mario 1975

ce que je peux lire dans mon manuel de raboteuse portative ,ils disent de les nettoyer avec un produit ininflamable concu pour enlever la gomme et la résine .

donc l'essence ou varsol sont a proscrires.

je vais me renseigner et je te reviens la dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #10 par Marco
:arrow: A Mario 1975..En ce qui comcerne le nettoyage de la gomme et résine qui se dépose sur les plateaux et rouleaux de la raboteuse (planer ), je me sert de l'alcool de bois. Très efficace! De part mon expérience, sana danger! Après coup, pour ce qui est de rendre les plateaux glissant, je me sert du gigolo quand j'en ai ou sinon, du pledge à meuble. Bon bricolage! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #11 par Frank
Salut marco et bienvenue sur le forum!
tu n'as peut-être pas eu de problèmes à date, mais il ne faut pas oublier que le Gigaloo et le Pledge contiennent tous les 2 du silicone. Ça peut aller, jusqu'à temps que ça nous cause des problèmes de finition (ça fait des yeux de poisson: des ronds où la finition refuse d'adhérer au bois). De la cire marche bien et c'est moins risqué.
Juste un petit conseil comme ça, sans rancune,
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #12 par JX
[quote:35a48e9822="Frank"]De la cire marche bien et c'est moins risqué.
Frank[/quote:35a48e9822]

Salut Frank. De quel genre de cire parles-tu? De la cire d'auto, à plancher, à patine?

Merci. JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #13 par MOMON
je me suis fait dire par CLIVER et il a raison sur cela le gigolo m'est pas bon car quand viens le temps de la finition le gigolo empeche le produit de penetrer et cela fait des manque l'ideal c'est le top cote ou le t9 produit par bostic

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #14 par Frank
Sinon de la cire à meubles ou même de la cire d'auto. On polit bien pour enlever l'excédent.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #15 par Mario
J'utilise de la bonne vieille TurtleWax en pâte. Pour mes rouleaux en caoutchouc, je vais essayer l'alcool à friction la prochaine fois que je devrai nettoyer mes rouleaux. Je veux pas que le caoutchouc se décompose avec un produit trop toxique !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com