Scie à ruban revisitée

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #16 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Scie à ruban revisitée
Pour ma part, je ne touche pas à du American Vermont !!

Je me dit qu'une compagnie qui n'est même pas capable de fabriquer des choses aussi simple que de bonnes mèches à percer ne devrait offrir rien d'autre dans le domaine de l'outillage !!

C'est comme un restaurant... si vous y aller déjeuner et que vous trouvez que vos oeufs et vos roties ne sont pas mangeables, aussi simple à faire soit-il, n'y retournez pas pour le souper !!

J'ai entendu parler d'une marque dans le domaine des lames de scie à ruban... du top-qualité. Je me souviens plus du nom. Quelqu'un saurait de quelle marque je veux parler ?

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #17 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie à ruban revisitée
Bizouneux,

As-tu vérifié si les roues sont coplanaires? Si ce n'est pas le cas, tu auras toujours des problèmes, quoi que tu fasses. Sur ma scie, j'ai été obligé d'ajouter une rondelle à la roue du haut. Par la suite, l'ajustement est devenu facile.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 3 mois #18 par
Réponse de sur le sujet Scie à ruban revisitée
Merci mes amis pour votre aide.
En effet V.A. ne semble pas un bon produit, je me souviens des retours de marchandise quand je travaillais dans une quincaillerie ( dans une autre vie ). Mais mes autres essais ont eu le même résultat... :cry:
J'ai trouvé aussi une bonne documentation grâce à toi MichelD.
Cliver...j'ai un mot de plus grâce à toi....mais hum!...ça mange quoi en hiver une coplanaire ?... :oops: gêne et confusion 8O
Merci encore :D

Bizouneux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #19 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie à ruban revisitée
Il faut que les deux roues soient dans le même plan lorsque la lame est sous tension. Tu le vérifies en utilisant une longue règle. Tu enlèves ou rajoute des rondelles généralement à la roue du haut pour amener les deux roues dans le même plan. Les manufacturiers ne documentent pas cet ajustement qui est essentiel.

Une fois cet ajustement fait, tu verras que ta lame s'ajuste toute seule lorsque tu la changes. La lame ne détive plus lorsque tu appliques une pression.

home.comcast.net/~jaswensen/machines/ban...andsaw.html#coplanar

www.tools-for-woodworking.com/index.asp?PageAction=Custom&ID=24

Aussi, il est généralement conseillé de varier le nombre de dents/pouce selon l'épaisseur du bois à couper. La sciure s'évacue mieux lorsque les dents sont plus grosses et les gorges plus profondes. Il faut toutefois toujours avoir au moins trois dents qui coupent le morceau en tout temps.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #20 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Scie à ruban revisitée
Bizounneux,

moi je me sers d'une lame 5/8"X 3TPI achetée chez LeeValley et j'en suis très satisfait. je peux me faire des planches de 1/8" facilement en refendant à 3/16" et puis qqes passes à la raboteuse.

www.leevalley.com/wood/page.asp?page=300...037&ccurrency=1&SID=

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com