Hole saw

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Karine
Hole saw a été créé par Karine
J’ai des trous à percer dans le fond d’une bibliothèque modulaire pour passer les fils de la télévision, du DVD et su système de son. J’ai fait quelques essaies sur du pin, du plaqué merisier, sur du MDF et sur du chêne avec un hole saw. Les hole saw sont neufs. Ça ne coupe pas bien et ça chauffe beaucoup :? Je me demande si j’ai acheté le bon outils ou si je l’utilise mal. Des conseils?


Karine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Hole saw
Salut Karine,

1. Quel genre de perceuse, utilises-tu :?:

2. Quel genre de hole saw, possedes-tu :?: Est-ce celles vendu chez Cadadian Tiraille, blanche dans un coffre de métal gris argenté :?:

3. La facon de faire avec des hole saw, c'est de faire un mouvement de facon a ce que la hole saw que tu utilise, morde légerement a angle (2 degrés environ), dans un léger mouvement de va & viens, je c'est pas si j'explique de la bonne facon, p-e que d'autres, vont l'expliquer mieux que moi :roll:

(je sens que les cloches de notre ami Lac. vont sonner auj. (hole saw) :lol:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Hole saw
hole saw = scie emporte-pièce

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Bizouneux
Réponse de Bizouneux sur le sujet Hole saw
Allo Karine :)
Si tu penses utiliser un passe-fil comme finition ( comme sur les bureaux d'ordi ) tu peux faire un petit trou (½") pour ta lame de scie-sauteuse, pour ensuite découper le contour par derrière...!!!??? Le passe-fil a un rebord qui cache la coupe. Il en existe des blanc, noir, et or, pour des trous de 2".
À moins d'avoir un emporte-pièce de qualité, ces bidules ne sont pas fameux.
Bon bizounage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Hole saw
Merci Momon.

Cela fait plaisir de voir que de plus en plus les gens utilisent les bons termes français.

C'est pas plus difficile.

Le rapporteur du bon français vous salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Hole saw
Salut momon & Lac,

Il y a aussi "scies cloches" pour holes saw, c'est ce qui était écris sur la boite, quand j'ai acheter mes "holes saw" le printemps dernier.

Demandez moi pas ou ils ont été chercher ca "scies cloches", p-e a cause de la forme.

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #7 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Hole saw
[quote:944410cdcd="vieil_ebeniste"]Demandez moi pas ou ils ont été chercher ca "scies cloches", p-e a cause de la forme.

l'vieil ébéniste[/quote:944410cdcd]
Le mot cloche viens peut etre de la personne qui l'utilise!
moi je m'en suis servi pour couper le cote de mon lave vaisselle pour passer fils et tuyaux (pour encastrer un modele pas fait pour encastrer). Ca fonctionne plus ou moins bien sur le metal, mais me semble que sur le bois ca devrais etre correct

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Hole saw
Bonjour Karine,

J'utilise de temps à autre des scies-cloches moi aussi. Cependant, il faut faire attention pour nettoyer les dents regulièrement lors d'un percage parce que ce genre de scie évacue très mal le bran de scie. Lorsque je fais un trou avec ce genre de scie, pour une planche de 1po d'épais, je doit bien retirer ma scie 3-4 fois pour enlever le bran de scie qui vient se "coller" entre les dents et les empêche de bien faire le travail. Essaie ca, probablement que ca marchera mieux la prochaine fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #9 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Hole saw
Le mot cloche viens peut etre de la personne qui l'utilise!

Hola !!!!!!!!!!!!!! je disais pas ca, pour me faire traité de cloches :evil:, quoique j'en entend a l'occasion :roll:, j'suis pres de l'église de St-Jude.

:lol: :lol: :lol: sans rancunes :lol: :lol: :lol:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Hole saw
Salut Karine,

C'est vrai pour ce qui est des scies cloches Canadian Tirelire... j'en avais acheté et j'aurais même pas pu me couper un morceau dans du beurre avec c'te maudit kit là...

L'ensemble est encore en spécial cette semaine pour $10.00... gardez votre argant dans vos poches. J'ai entendu dire par contre que l'ensemble de Milwaukee était excellent !

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #11 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Hole saw
[quote:d8e2e60174="vieil_ebeniste"]Le mot cloche viens peut etre de la personne qui l'utilise!

Hola !!!!!!!!!!!!!! je disais pas ca, pour me faire traité de cloches :evil:, quoique j'en entend a l'occasion :roll:, j'suis pres de l'église de St-Jude.

:lol: :lol: :lol: sans rancunes :lol: :lol: :lol:

l'vieil ébéniste[/quote:d8e2e60174]
fais toi en pas, c'etais une blague, moi aussi je m'en sert quand j'en ai besoin :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #12 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet Hole saw
[u:521f80b2b4][b:521f80b2b4]Quel genre de perceuse, utilises-tu [/b:521f80b2b4][/u:521f80b2b4]
J’utilise une perceuse à main ou à colonne et dans les deux cas c’est le même problème.

[u:521f80b2b4][b:521f80b2b4]Quel genre de hole saw, possèdes-tu? Est-ce celles vendu chez Cadadian Tiraille, blanche dans un coffre de métal gris argenté?[/b:521f80b2b4][/u:521f80b2b4]
Ce sont de scies noire achetées chez Rona. C’est fabriqué au USA mais je ne connais pas le fabriquant. Quelle marque recommandez-vous?


[u:521f80b2b4][b:521f80b2b4]La façon de faire avec des hole saw, c'est de faire un mouvement de façon a ce que la hole saw que tu utilises, morde légèrement a angle (2 degrés environ), dans un léger mouvement de va & viens,[/b:521f80b2b4][/u:521f80b2b4]
Pour cette méthode j’aurais besoin de plus d’explications si possible.

Karine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #13 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Hole saw
Salut Karine,

C'est beaucoup plus facile pour moi, de l'expliqué avec une démonstration "en direct", que d'essayer de l'expliqué avec des mots :roll:

Je ne c'est pas dans quel coin tu demeures, si c'est pas trop loin, tu pourrais passé a ma boutique, a moins que tu soit présente au souper du 13 novembre prochain, je pourrais te montré comment je procede.

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #14 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Hole saw
Salut Karine,

Voici mon ensemble de scies cloches, (identiques, sauf le nom), les miennes sont des Mastercraft.

C:\Mes Documents\Mes images\Ensemble de scies cloches.jpg

En espérant que cela puisse t'aider.

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Hole saw
Vieil_ebeniste, ca sert à rien de mettre le lien sur ton image à partir de l'endroit où il est sur ton ordinateur, on ne peux pas le voir de chez toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com