Hole saw

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #16 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet Hole saw
[i:8c3c073c39]Cependant, il faut faire attention pour nettoyer les dents régulièrement lors d'un perçage parce que ce genre de scie évacue très mal le bran de scie. Lorsque je fais un trou avec ce genre de scie, pour une planche de 1po d'épais, je dois bien retirer ma scie 3-4 fois pour enlever le bran de scie qui vient se "coller" entre les dents et les empêche de bien faire le travail.[/i:8c3c073c39]

[u:8c3c073c39]Je vais aussi essayer ce truc. Merci Mario. [/u:8c3c073c39]

[i:8c3c073c39]….a moins que tu sois présente au souper du 13 novembre prochain, je pourrais te montrer comment je procède.[/i:8c3c073c39]

[u:8c3c073c39]Est-ce je pourrais avoir plus d’information concernant le souper du 13 novembre? Ta méthode d’utilisation de la scie emporte-pièce et le souper m’intéressent. Il n’y a pas seulement des hommes à ce souper :oops: :?: :?: [/u:8c3c073c39]

Karine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #17 par David
Réponse de David sur le sujet Hole saw
Karine,

Tout les trucs mentionnés si haut sont bons .. Mais ils on oublié un détail ... À quelle vitesse roule ta perçeuse ... C'est TRÈS facile d'aller trop vite avec ce genre d'instrument ..

Il fault prendre le temps ....

Quelle grosseure ton trou ?

Tu puex utiliser une mèche "#forstner" aussi situ veux, m'ai c'est braucoup plus dispendieux ! ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #18 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Hole saw
Salut Karine.

C'est vrai que les femmes ne sont pas en majorité à nos rencontres. :(

Mais il arrive que des bricoleuses s'y pointent et sont enchantées de leur rencontre car tous les gars sont des gentlemans. :)

Souvent nos épouses sont avec nous et partagent les histoires et les aventures de leur conjoint en donnant leur version des faits... :wink:

Cela nous fera plaisir si tu viens au prochain souper qui sera aussi le souper d'anniversaire de La mortaise.

Pour l'endroit, cela reste à confirmer par David, surveilles le calendrier des événements sur la page d'accueil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #19 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Hole saw
Salut Karine,

Bienvenue sur le site www.lamortaise.com ,

Karine a écrit:
[quote:aab5648605]Les hole saw sont neufs. Ça ne coupe pas bien et ça chauffe beaucoup Je me demande si j’ai acheté le bon outils ou si je l’utilise mal. Des conseils?
[/quote:aab5648605]

l'vieil a écrit:
[quote:aab5648605]La facon de faire avec des hole saw, c'est de faire un mouvement de facon a ce que la hole saw que tu utilise, morde légerement a angle (2 degrés environ), dans un léger mouvement de va & viens.[/quote:aab5648605]

Je vais brûler ton punch l'vieil, désolé, ce qu'il a voulu dire c'est qu'il est préférable d'utiliser une perçeuse manuelle ou de bouger ton morceau un peu, de gauche à droite et de haut en bas...

Ainsi cela ne sera pas toute la circonférence de la couronne qui fera contact avec le bois mais seulement une partie, en pensant au 2 degré.

Donc, si tu l'utlise encore, quand tu perces un trou, vacille un peu de droite à gauche et de bas en haut, pour donner une chance à ta scie-cloche...

De plus, lorsque ta scie-cloche dépasse la demi-épaisseur de ta pièce, et que tu vois le bout de ta mèche centrale de l'autre côté de ta pièce, inverse ta pièce et rentre ta pointe (mèche) dans le trou et finis le travail lentement pour un fini lisse...

Ainsi ton ensemble de scie-cloches #hole-saw, travaillera mieux, mais c'est pas fameux comme outil de travail, des mèches FORSTNER sont pas mal mieux, comme David l'a dit, mais c'est plus cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #20 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Hole saw
Salut,

Voila Mario :wink:, j'ai ajouter la photo de mon ensemble de scies cloches dans mon album, je comprends pas pourquoi, ca ne fonctionne pas, quand j'essaie d'ajouter une photo dans les forums 8O, ca doit etre a cause que je tourne pas asser vite la manivelle de mon ordinausore :roll:.

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #21 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Hole saw
Salut Karine,

concernant l'ouverture que tu désires faire, as-tu pensé à utiliser une toupie plongeante avec un gabarit (template) et bague.

Facile et rapide

Michel

P.S. si tu indiquais la ville de ta résidence, il y a peut-être un membre ou un invité qui demeure près de chez toi qui pourrait t'en faire la démonstration.

Cette remarque s'applique aussi à tous les membres où cette information est manquante. Dans mon cas, cela m'a permis de rencontrer Bizouneux et Jasmine, deux membres très gentils :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #22 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet Hole saw
[i:55ef7651be]David a écrit :

Tout les trucs mentionnés si haut sont bons .. Mais ils on oublié un détail ... À quelle vitesse roule ta perçeuse ... C'est TRÈS facile d'aller trop vite avec ce genre d'instrument ..

Il fault prendre le temps .... [/i:55ef7651be]

Avec la perceuse à colonne c’est facile de connaître la vitesse de rotation mais avec la perceuse à main je ne sais pas comment procéder pour estimer la vitesse de rotation. Je ne saurais pas non plus quelle vitesse utiliser.

[i:55ef7651be]Quelle grosseur ton trou ?[/i:55ef7651be]

Pour les câbles d’interconnections entre les appareils j’ai besoin de trous de ½ à ¾ pouces et pour les cordons électriques des trous de 1 à 1 ½ pouce pour laisser passer la « plug ». Je dois aussi faire des trous pour installer des poignées dans une porte en pin et finalement des trous de 2 pouces dans du contreplaqué ¾ pouces dans mon petit atelier pour laisser passer le boyau de l’aspirateur.

[i:55ef7651be]MichelD a écrit :[/i:55ef7651be]
[i:55ef7651be] concernant l'ouverture que tu désires faire, as-tu pensé à utiliser une toupie plongeante avec un gabarit (template) et bague.[/i:55ef7651be]
Non je n’avais pas pensé utiliser la toupie. Est-ce que tu connais un livre ou un magasine qui décrirait cette façon de procéder?

[i:55ef7651be]Hibou a écrit :[/i:55ef7651be]

[i:55ef7651be] Je vais brûler ton punch l'vieil, désolé, ce qu'il a voulu dire c'est qu'il est préférable d'utiliser une perçeuse manuelle ou de bouger ton morceau un peu, de gauche à droite et de haut en bas...[/i:55ef7651be]

Je crois que j’ai compris. Merci pour l’information.

Karine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #23 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Hole saw
Bonjour et bienvenue Karine

Pour les trou fais avec les cloches je crois que tout a été dit.

Pour le souper et bien ma Loulou est habituellement toujours avec moi, mais de toute façon il n'y a que de bonne personne, toute différente mais combien intéressante. J'ai eu la chance de rencontrer quelques menbres à divers occasion et j'en suis toujours revenu tout :D .

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com