Lames à rainurer ( Daddo )

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Plumeatout
Lames à rainurer ( Daddo ) a été créé par Plumeatout
J'ai commencé à suivre des cours de fabrication de meubles à St-Hyacinthe et la lame de scie à rainurer est très utilisée par le prof.

J'aimerais m'en procurer et je travaille surtout dans le bois dur. Pouvez-vous me dire de quels facteurs tenir compte dans le choix ?
Quels seraient les choix raisonnables et qui ne seraient pas à regretter ?

Merci de vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Lames à rainurer ( Daddo )
Boual,

Je suis justement en train de regarder sérieusement les lames dado. Je sais que David mentionnait que celle de Delta 8 po est un très bon achat pour environ 125$. J'aimerais moi aussi avoir l'opinion des autres qui possède des lames dado au sujet de leur marque préférée, du coût et de la qualité de la coupe.

Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #3 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Lames à rainurer ( Daddo )
J’ai la Delta qui viens avec coffre de métal. Je suis satisfait des résultats. J’avais considéré la Freud mais j’ai obtenu un bon prix directement de Delta. Avant j’avais le type qui s’ajuste en tournant une rondelle pour obtenir la largeur désiré.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Lames à rainurer ( Daddo )
Salut la gang !!

Pour ma part, je me suis acheté une lame dado en spécial chez Canadian Tirelire. Je sais ce que vous en pensez, mais j'utilise même pas cette lame 10% du temps, et en principe, vous non plus, elle ne devrait pas être autant utiliser que vos autres lames. Donc, personnellement, je suis prêt à faire des compromis sur la qualité pour un meilleur prix dans ce cas. Elle va bien. Elle était à 50% et m'a coûté 60$. Elle coupe bien, j'ai été surpris pour le prix. J'ai vu aujourd'hui dans la circulaire du Canadian Pifpouf un autre modèle: Lame Dado 8 pouces avec un cadran, pour éviter de mettre des espaceurs + coffret. Elle est à 50% pour un prix de vente de 99 $... Ça vaut peut-être la peine de voir pour ceux qui songent à en acheter une. En plus, avec la circulaire, il y a un coupon à gratter pour économiser un minimum de 10% additionel...

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #5 par Plumeatout
Réponse de Plumeatout sur le sujet Lames à rainurer ( Daddo )
Merci Gosseux pour ton information. J'irai voir chez Canadian pfire s'il y a des dados en inventaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Lames à rainurer ( Daddo )
[quote:3cf7dbe83b="Boual"]Merci Gosseux pour ton information. J'irai voir chez Canadian pfire s'il y a des dados en inventaire.[/quote:3cf7dbe83b]

Mais attend quelle soit en spéciale car sinon trop cher. Tu est mieux alors avec une Freud.

J'ai la canadian tire aussi, et son défaut, le fond de la rainure a des petite encoches car les dents de la lame sont en biseaux ald d'être plate. Ça fait la job, mais pas parfais comme la Freud. Si tu as le budget, va avec une 6" de Freud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #7 par Michel46
Réponse de Michel46 sur le sujet Lames à rainurer ( Daddo )
Salut ! moi j'ai un ensemble dado de freud et je suis très satisfait, en ce qui me concerne je fait des assemblages régulièrement a rainure de toute sorte et lorsque j'ai magasiner mon dado je cherchait la précision. Je croit que tu doit surtout regarder l'épaisseur des lames et pour la précision tu te doit d'avoir dans le kit un ensemble de shim d'épaisseur différanteex 1/64, 1/32, 1/16..... a chacun sa façon de travailler bien sur, moi je travail beaucoup avec ma scie radial d'établie avec le dado et le banc de scie pour toutes les autres coupes. Peu importe la marque si sa répond a ces critère bon magasinage. P.S. il y a king aussi qui a on beau petit kit.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #8 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Lames à rainurer ( Daddo )
J'ai l'ensemble à rainurer Mastercraft. Je l'ai eu à moins de 60$ lors d'un spécial il y a deux ans. Comme je m'en sers peu c'est un bon achat, mais j'ai deux réserves. La première concerne la netteté du fond de la rainure. Frankie a exposé le problème. Ma deuxième réserve est plus embêtante. Je trouve qu'il est difficile d'obtenir la largeur exacte désirée. Les espaceurs en carton sont tous de même épaisseur et les deux en métal également. Pour faire des petits tenons c'est cependant très bien puisqu'on peut fixer une planche martyre au guide parallèle et ainsi contrôler la largeur.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #9 par Michel46
Réponse de Michel46 sur le sujet Lames à rainurer ( Daddo )
Salut ! Avec l'ensemble Freud les espaceurs ce sont des feuilles de métal au milième près et le fond est droit et propre.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #10 par David
Réponse de David sur le sujet Lames à rainurer ( Daddo )
Bonjour à vous,

Pour avoir essayer plusieurs modèles ... Et pour me servir souvent d'un dado. Je continue à recommender le Delta. Il venait à l'époque dans une boîte en métal. Mais plus maintenant.

Il me donne une aussi bonne finition que le freud presque 2 fois plus dispendieux. Il est certain qu'un Dimar à presque 300 $ donne un rendement supérieux .. mais bon, je n'ai quand même pas besoin de ça ! ..

Bon achat !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #11 par Michel46
Réponse de Michel46 sur le sujet Lames à rainurer ( Daddo )
tout a fait d'accord c'est ce que je disait un peu plutôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #12 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Lames à rainurer ( Daddo )
Juste pour information: Busy Bee vend la Freud 6 pouces pour 115$ et la 8 pouces pour 145$.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Lames à rainurer ( Daddo )
Est-ce que le 2 po de diamètre de plus fait une différence ? Pour 30 $ de plus, est-ce que ca vaut la peine d'aller chercher la 8po ou pour faire des rainures, la 6po convient parfaitement ? Je me pose la question puisqu'une lame dado est dans ma liste des prochains achats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #14 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Lames à rainurer ( Daddo )
[quote:191c5cccca="Mario1975"]Est-ce que le 2 po de diamètre de plus fait une différence ? Pour 30 $ de plus, est-ce que ca vaut la peine d'aller chercher la 8po ou pour faire des rainures, la 6po convient parfaitement ? Je me pose la question puisqu'une lame dado est dans ma liste des prochains achats.[/quote:191c5cccca]

Avec la 6" la rainure max est de 1 1/2, avec la 8" la rainure est de 2 1/2 de profond max.

Assez rare de faire des rainures de 2 1/2 de profond.

Par contre pour 30$ je prendrais la 8" car l'autre sera plus difficle à passer sur le "#shaft" du moteur. Tu as environ 1 pouce de dégagement pour la tenir. Il m'arrive de temps en temps d'échapper les spacer dans le fond de la cuve de mon banc de scie. Quand il y a 2 pieds de copeux c'est tannant en mauzusse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Lames à rainurer ( Daddo )
Bonne observation. Merci Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.