Banc de scie

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1 par Pascal
Banc de scie a été créé par Pascal
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un banc de scie Rockwell 9" avec moteur de 1HP, j'ai 2 petites qestions, la première est que j'aimerais avoir votre opinion car il ne va pas très bien, je dois refendre mes planches très lentement car autrement, le moteur force et ralenti .... Si je change la courroie, est-ce que ça peut l'améliorer ? Avec vos expériences, est-ce que ça devrait allez mieux si je change la lame ou si c'est un banc se scie ben ordinaire que j'ai là ?

Merci bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Banc de scie
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #3 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Banc de scie
Salut Pascal!

Normallement Rockwell est une bonne marque. La première des chose a regarder c'est si tu a une scie bien aiguisée au carbure. Maintenant, est- ce que la vitesse de ta scie est la bonne. A mon avis elle devrait tourner entre 3700 et 4500 tours/minutes. Assure toi que ta courroie de glisse pas. Je ne vois pas de probleme dans 1 pouces d'épaisseur en bois mou ou en bois franc.Je serais surpris qu'un moteur 1 force ne fasse pas la job. Une chose très importante: Assure toi que ton guide soit légèrement ouvert par l'arrière, ceci empèchera ton bois de serrer et de faire chauffer ta scie et de bruler ton bois. C'est probablement là ton problème. Ajuste bien ton guide et donne nous en des nouvelles.

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Banc de scie
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Banc de scie
Bonjour,

Est-ce possible que ton banc de cie soit conçu pour fonctionner avec une lame plus petite que 10 pouces? Je crois que c'est à vérifier.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #6 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Banc de scie
Bonsoir,

Suite à vos conseils, je vais essayer de me procurer une nouvelle lame, je suis content de savoir que le moteur 1HP peut faire la job.

Patton : J'ai une lame 9" pour répondre à ta question.

Pour la lame, je pensais à une combiné qui peut faire autant pour la refente que pour la coupe, est-ce un bon choix ?

Merci encore pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #7 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Banc de scie
Pascal, j'avais mal lu ton premier posting :oops: Je vais vérifier avec un ami qui a un banc de scie semblable au tien :wink:

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #8 par Sergelac
Réponse de Sergelac sur le sujet Banc de scie
Et n'oublie pas d'éliminer les extensions électriques longues et trop petites. Si possible connecte directement le banc de scie à la prise ou utilise une extension courte de calibre 10 ou 12 pour ne pas perdre de la puissance.

Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #9 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Banc de scie
Salut Serge,

Mon banc de scie, a une extension de pas de près de 25 pieds pour se connecter, comment savoir quel est le calibre ?

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #10 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet Banc de scie
J.ai déja eu un banc de scie identique au tien et il fonctionnais bien mais quelqu'un a mentionné de vérifié la vitesse et c'est tres important,j'avais modifié le mien pour couper de la mélamine et pour ce faire j'avais grossi la poulie du moteur pour avoir plus de RPM et il s'est produit le problème que tu as, car en agrandissant le diamètre de la poulie moteur on diminue sa puissance donc quand je délignais du bois il avais perdu beaucoup de puissance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #11 par Sergelac
Réponse de Sergelac sur le sujet Banc de scie
Bonjour Pascal,

Difficlie de déterminer le calibre de ton fil. Mais si tu l'a payé 5$ dans un 'bundle' chez WallMart alors poses-toi pas trop de questions. :(

Blague à part. Si cela t'est possible fait un test en rapprochant ton banc de scie de la prise afin d'éliminer l'extension et vois si cela améliore. Et si tu as une chance de vérifier dans une quicaillerie une bonne extension de calibre 10 ou 12, compare la dimension du fil à celle que tu as présentement. Si la tienne est la moitié moins grosse, achète en un bonne.

Une bonne lame est aussi très importante particulièrement si le moteur est moins puissant. Opte pour une lame mince qui aura moins de bois à enlever genre 'ThinKerf'.

Bonne chance

Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #12 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Banc de scie
Bonjour Pascal

Les extensions que l'on se procure chez les quincailleries sont plus souvent du calibre #16, #14 et très rarement du calibre # 12. Vérifie ton sur ton fil, souvent le calibre du fil est imprimé sur ce dernier sous la forme de 14/2 ou 14/3, 12/3 etc.

Comme plusieurs l'on mentionné précédemment le calibre et la longueur du fil ont beaucoup d'importance

Bonne chance
Bert

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #13 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Banc de scie
Ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas vraiment un extension, c'est une rallonge qui a été installé derrière le banc de scie avec une prise électrique. Je branche donc la rallonge sur le courant et j'alimente ainsi ma prise. Je peux donc brancher le banc de scie sur la prise qui est connecté sur la switch devant et brancher autre chose sur la prise du bas ...

Maudit que je suis nul pour expliquer ... Si vous ne comprenez pas, je prendrai une photo ce week-end et vous pourrez ainsi comprendre la façon que c'est installé.

Je vais aussi me procurer une nouvelle lame... Et vous en donnerez des nouvelles.

Encore merci pour vos réponses, c'est VRAIMENT très apprécié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #14 par Copeau
Réponse de Copeau sur le sujet Banc de scie
bonjour pascal,je possede le meme banc de scie que toi acheter en 1982 avec un moteur 1 ph 4350 rpm 110 volt cablé par un electricien le cable a 25 pieds et est gros comme celui d!une secheuse .il marche tres bien,le seul inconvenient le guide de refente est difficile a placer droit si je le compare au nouveau banc de scie . pour ton probleme utile ton guide pour les angles placer a 90 coupe une piece de 6 pouce et place ton equerre pour vour si la coupe est bien droite , si elle est pas droite il peut y avoir plusieur raisons ,lame de mauvaise qualite, mal affuter.regarde aussi le roulement a bille sur l!arbre que tu visse la lame et verifie les 4 vis qui tiennent le systeme de coupe sous table ,bonne chance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #15 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Banc de scie
Salut Copeau,

C'est effectivement ce modèle que j'ai, je suis content que tu me dises que le tien va bien et je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est du guide. J'ai commandé une nouvelle lame que je devrais recevoir la semaine prochaine (Dimar 9" 40 dents, combiné). Je vais voir si j'obtiens de meilleur résultats qu'avec celle que j'ai présentement. Je vais aussi faire les vérifications que tu me proposes.

Je vous en donne des nouvelles.

Merci à tous. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com