Banc de scie

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #16 par David
Réponse de David sur le sujet Banc de scie
Pascal,

DImar ... hummmm ... Miam Miam ! ...

Tu vas être content j'en suis certain ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #17 par Copeau
Réponse de Copeau sur le sujet Banc de scie
bonjour Pascal ,dans mon message plus haut sur les specifications de mon banc de scie une erreur que j ai fais RPM doit se lire 3450 tour (et non 4350) toute mes excuses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #18 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Banc de scie
Salut Pascal,

J'ai hâte que tu nous donnes des nouvelles de ta nouvelle lame. J'ai un banc de scie Delta Shopmaster; celui avec la courroie crantée à l'intérieur d'un boîtier et les extensions en fonte. C'est loin d'être un modèle comparable à un modèle contracteur, mais ça fonctionne bien. Avec la lame "combinée" qui venait avec, le moteur ralentissait et la lame chauffait à la refente. Tu aurais dû voir la boucane. J'ai acheté une lame Dewalt pour la refente. Elles ne sont pas très chères. Le changement a été radical. En plus, presque plus de marques de scie. Je suis enchanté.


Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #19 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Banc de scie
N'en déplaise à personne, j'ai eu pendant près de 15 ans un banc de scie Rockwell/Beaver avec lame de 9". Si tu as le même que le mien tu est obliger de pousser le moteur si tu veux couper à angle (45 degré ou plus).

Si tu as déjà tout vérifier les ajustements et que ta lames est fraichement affutée, vérifies aussi la planéité de la table. La mienne était concave (1/8") à la fin.

Je l'ai changé l'année dernière pour une banc de scie Ridgid 10" c'est le meilleur achat que j'ai fait.

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #20 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Banc de scie
J'ai finalement essayé ma nouvelle lame DIMAR et franchement, il y a une grosse différence avec celle que j'avais avant, c'est certain que je ne peux y aller à fond car le moteur ralenti si je veux aller trop rapidement mais à comparer avec la lame que j'avais auparavant, c'est tout un changement. :lol:

Mais si j'avais les moyens, je le changerais demain matin car le :evil: :evil: de guide est tellement cheap ... je perds beaucoup de temps pour les ajustements ....

En plus, je n'ai pas de dégauchisseuse ... Là je n'aurai pas le choix, je devrai en faire l'achat car je perds trop de temps avec les planches croches ...

Y disent que l'argent fait pas le bonheur mais je serais quand même prêt à prendre le risque .... 8)

Salut à tous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #21 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Banc de scie
Je suis bien heureux de trouver du monde qui ont le même banc de scie que moi !!

Corrigez moi si je fais erreur mais il me semble que le mien est un 9 1/4".
Le guide de refente n'est effectivement pas très bon mais j'ai un plan en tête pour me faire un clone de Biesemeyer.

Mon moteur est un 3/4 HP...c'est un peu limite mais il fait le travail pour l'instant !

Ce que je trouve pas très commode, c'est que le moteur dépasse de la table pour les couples en angles...Je réussis à minimiser ce problème en mettant une pièce de MDF 1/2 en dessous de ma pièce afin de la surélever un peu.

Ce n'est pas le banc de scie parfait mais il ne m'a pas couté cher !!!

Je compte prochainement enlever les pattes du banc de scie afin de le mettre sur un meuble incorporant la table à toupie. Le tout sur roulette afin de pouvoir le déplacer si nécessaire.

Les lames de 9 pouces sont plutôt difficile à trouver. Le marché est orienté sur les lames de 10 pouces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #22 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Banc de scie
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #23 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Banc de scie
[quote:fbe79d4b9b="mels33"]...le moteur dépasse de la table pour les couples en angles...[/quote:fbe79d4b9b]

Des fois, on peux se demander si les fabricants essaient vraiment leurs outils avant de les mettre sur le marché...

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #24 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc de scie
[quote:ddd4661c46="Gosseux"]
Des fois, on peux se demander si les fabricants essaient vraiment leurs outils avant de les mettre sur le marché...[/quote:ddd4661c46]

Ouin, ca me fait penser à un de mes amis qui a acheté une machine pour aiguiser ses couteaux et le moteur n'était pas inclus ... :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #25 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Banc de scie
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #26 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc de scie
Le problème n'est pas que le moteur n'était pas inclus, mais bien le trouble qu'il s'est donné, ou plutôt le plaisir qu'il a eu pour en ajuster un dessus. En passant, je n'est pas encore nommé cet ami :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #27 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Banc de scie
As-tu vraiment besoin de le nommé :?: :wink:

Eh! Gosseux t'as pus besoin de micro-ondes pour ton poulet, il parait qu'il y a un bon feu dans ton coin.

T'as juste à le sortir par la fenêtre... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #28 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Banc de scie
[quote:b9c5cc4a6a="Mario1975"]Ouin, ca me fait penser à un de mes amis qui a acheté une machine pour aiguiser ses couteaux et le moteur n'était pas inclus ... :twisted:[/quote:b9c5cc4a6a]

LOL... elle est bonne Mario !! Mange d'la shnoutte !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #29 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Banc de scie
Je dois mes plus plates excuses à MM. Rockwell et Beaver pour les avoir presque gratuitement accusé d'une erreur de design de leur populaire banc de scie !

Hier soir j'ai jeté un oeil (avec ma fille de 20 mois :wink: qui était très attentive et participait à la recherche d'une solution) sur le moteur de ma scie. Je voulais vérifier si en allongant la courroie (comme suggéré par le membre Lee-Gosseux) le moteur pouvait ne plus géner mes coupes à angle...

Résultat : Pas tout à fait parce que le condensateur sur le dessus du moteur est encore dans les jambes...

En examinant attentivement la fixation du moteur, j'ai constaté qu'il serait possible de faire tourner le moteur sur son axe, placant ainsi le condensateur sur un coté plutôt que sur le dessus !

BINGO !

Même pas besoin d'allonger la courroie !!

Une preuve que la solution à un problème est parfois beaucoup plus simple qu'on le crois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #30 par Copeau
Réponse de Copeau sur le sujet Banc de scie
tu veux resoudre ton probleme , recule le moteur ,et change la courroie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com