Dégauchisseuse

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Bigben
Dégauchisseuse a été créé par Bigben
J'ai la possibilité d'acquérir un corroyeur de marque Général de 8", avec 2 tables ajustables, fonctionnant sur le 220v. Le moteur est neuf et les couteaux sont affilés et n'ont pas encore été utilisés. Je l'aurais pour environ $300. Est-ce que c'est une bonne affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Dégauchisseuse
Salut Bigben

A ta place, je sauterais sur l'occasion, à moins que les roulements soient finis et encore là, cela peut être changé facilement.

Un corroyeur de 8" peut facilement coûter au delà de $1000. Je m'en suis procuré un l'an dernier, un Delta 8" que j'ait payé près de $1400

Si tu ne l'achète pas, passe le message aux autres membres je suis certain qu'il y en aura d'intéressés

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Dégauchisseuse
300$ si les tables sont droites...c'est un deal.

Pour t'aider, une 6 pouces Général inter vaux environ 640$ plus taxes. Alors une general de 8 pouces à 300$ c'est vraiment un deal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Dégauchisseuse
Bigben... si tu le prends pas, tiens moi au courant, moi je le prendrais !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par David
Réponse de David sur le sujet Dégauchisseuse
Bigben,

C'est un général ou un général international ?

Si tu le prends pas et gosseux le veux ... vend moi le ! ... :D

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Dégauchisseuse
yyeeesshhh, ch'est pas cher cha!

Si elle est en bon état et comme le dit Frankie, si les tables sont droites... ACHÈTE! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Dégauchisseuse
Hey, David... du calme !! Je l'ai dit en premier. :wink: Pis de toutes façons, veux-tu ben m'dire où tu vas mettre ça ?? Après ton dépousièreur, il ne resteras pu d'place !! Je suis sûr que si t'échapes un 30 sous dans ton atelier, y touche pas à terre !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Dégauchisseuse
David devrait s'engager dans l'armée pour les sous-marins, ils cherchent des gens capable de vivre très à l'étroit :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Dégauchisseuse
Oui, mais il faut être bon mécanicien et soudeur. Ils cherchent du monde pour pouvoir les réparer en mer !

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #10 par David
Réponse de David sur le sujet Dégauchisseuse
Assez les enfants ...

Vous faites de la peine à mon atelier là ! ... :lol: :lol: :lol:

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #11 par Yves
Réponse de Yves sur le sujet Dégauchisseuse
Salut Bigben,

Effectivement ça semble une super aubaine mais je partage l'avis de Bert. L"été dernier je croyais faure un bon achat avec une dégauchisseuse usagée (Rockwell) et le mois dernier je l'ai mis vraiment à l'épreuve et elle a manqué rapidement. Après avoir demandé une estimation pour la réparation, on me demandait 300$. Ajouté au cout d'achat, ça ne valait pas la peine.

Le roulement à billes du rouleau de couteau, celui du moteur, les poulies et autres ajustements étaient nécessaires. Je ne connaissais pas ce genre d'équipement au début mais je l'ai appris à mes dépends.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #12 par Copeau
Réponse de Copeau sur le sujet Dégauchisseuse
bonsoir YVES qu'est t'il advenue de ta degauchisseuse rockwell .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #13 par Bigben
Réponse de Bigben sur le sujet Dégauchisseuse
J'ai été chercher la dégauchisseuse aujourd'hui et je peux vous confirmer que tout est ok :D . Les tables sont bien droite et les roulements me semble en très bon état. Il s'agit d'un Général international. De quel façon ajustez-vous les couteaux ? Je sais qu'il existe un outils magnétique qui peut-être utilisé à cette fin mais y a-t'il un autre moyen ?

Autre question (désolé je suis pas mal newbies dans le domaine). Mon banc de scie vient de me lâcher (portatif King très bon marché :? ) Je veux acquérir quelque chose de bien et de versatile. J'hésite entre un banc de scie d'atelier et un modèle portatif de bonne qualité du style d'un DeWalt. Je compte utilisé ce banc de scie à toute les sauces, charpenterie, menuiserie et ébénisterie. Je pourrais avoir un DeWalt modèle DW744S pour environ 500$ ou un King KC-10TC avec un guide à refendre professionnel KRF-1025 pour 600$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #14 par A
Réponse de A sur le sujet Dégauchisseuse
Tout dépend si tu veux le déplacer pour tes travaux. J'avais choisi au départ un banc de scie portatif Bosch et j'ai finalement acheté un banc de scie d'atelier stable afin d'agrandir mes tables de sortie. La puissance du portatif est moindre et dépend de l'alimentation des endroits ou tu travailles.

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #15 par Rolap
Réponse de Rolap sur le sujet Dégauchisseuse
Salut Bigben,

Pour ma part, comme je n'avais pas l'intention de déplacer mon banc de scie, j'ai opté pour le Delta 36-655 au coût de 748.00$. J'en suis très satisfait. C'est un banc de scie de type entrepreneur mais qui adopte le style cabinet.

Salutations!

Robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com