scie à chantourner

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par MichelD
scie à chantourner a été créé par MichelD
Joyeuses fêtes à toutes et tous.

Je me suis créé un besoin :) : une scie à chantourner.

Le problème lorsque l'on va dans un ou deux magasins, on voit deux ou trois modèles. Le vendeur a toujours le meilleur c'est à dire celui qu'il vend. Mes questions sont simples pour un utilisateur: quoi dois-je regarder: vitesse, puissance, etc ?

Ma première recherche m'a permis de savoir que les cie suivantes existent dans ce marché: Craftman, Dremel, Delta, Dewalt, Ryobi, Skil.

Tous semblent avoir le chiffre 16: est-ce la distance de la lame à la colonne comme pour la scie à ruban ?

Il y a aussi les lames. Quelle épaisseur peut-on couper sans avancer à pas de tortue ? C'est quoi les lames #fret ?

Mon budget est limité mais je peux attendre un mois si je dois acheter un peu plus cher

Merci pour vos lumières

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet scie à chantourner
Salut MichelD,

Dans d'autres forums, il en était question. Un bon point soulevé était le poids de ton prochain achat, plus il est lourd, moins il vibrera. Tu peux rechercher ce fil de discussion, j'essaie et te reviens...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet scie à chantourner
Resalut MichelD,

Voici ce que j'ai trouvé:

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...ighlight=chantourner

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...ighlight=chantourner

Espérant que cela peut t'aider...
P.S. Il est 9H am, juste à temps pour l'ouverture des magazins!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet scie à chantourner
Merci Hibou, je vais voir si cela répond à mes questions

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet scie à chantourner
Salut Michel et Hibou
Il y a aussi Excalibur et bien d'autres. Si tu fais une rechercge sur google tu vas en voir de toutes sortes. Si tu as un gros budget, Dewalt 20 pouces s'est un bon achat parce que presque sans vibration. Dremel et Delta sont des gros vendeurs.
Quand tu vois 16 ou 18 ou20 etc., s'est la profondeur de l'arche donc de la capacité de coupe dans un plan.
Varier la vitesse est utile en fonction des coupes ou des épaisseurs de bois sinon, l'option deux vitesses est suffisante.
Bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet scie à chantourner
Merci à tous, suite aux réponses précédentes, j'ai fait une rechercher plus poussée et j'ai trouvé ce site qui répond à mes questions

popularmechanics.com/home_improvement/wo...2002/12/choice_cuts/

Maintenant mon problème va être de choisir entre le 40-570 de Delta et le DW788 de Dewalt

Merci

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet scie à chantourner
Je sais pas mais je crois que tu vas y aller pour la DeWalt. Si tu as les moyens $$$ et les besoins (bois à chantourner). De plus, reviens nous lorsque ton achat sera fait et tu pourras faire un banc d'essai.

Ainsi lorsque d'autres membres ou non-membres poserons la même question que toi ce matin, nous les enverrons vers ton banc d'essai.

Les personnes possédant d'autres scies à chantourner peuvent toujours laisser leurs commentaires ou faire un banc d'essai (ce n'est qu'un court texte), ainsi le site sera plus étoffé pour les outils à l'oeuvre dans les ateliers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet scie à chantourner
Bonne initiative Hibou ! J'invite justement les gens qui viennent de faire l'achat d'un outil de nous le décrire brièvement aprèes en avoir fait l'essai. Dans le fond, il s'agit juste de nous dire les raisons qui les ont poussés à acheter ce modèle, et nous donner ce qu'ils aiment et n'aiment pas sur ce modèle. Ce sera très utile pour les autres membres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet scie à chantourner
Michel,

Si tu veux, envoi un message personnel à artisansurbois. Ce membre fait tout son travail avec une scie à chantourner. Tu peux aller voir dans sa gallerie photo pour avoir une idée de ses oeuvres. Il fait ça à temps plein et il donne des cours d'utilisation de la scie à chantourner. Je suis persuadé qu'il pourra te donner une appréciation de différentes marques qu'il a essayé. Dit-lui que c'est moi qui t'a référé à lui, c'est un ami personnel. Un type vraiment sympathique.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #10 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet scie à chantourner
Merci Gosseux mais j'ai connu Michel H. dans les année 70 lorsqu'il demeurait dans le coin, nous avons une activité commune.

Lorsque le moment sera venu et qu'il sera moins occupé que maintenant, je passerai chez lui pour voir son installation

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #11 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet scie à chantourner
J'ai acheté une Mastercraft avec vitesse variable il y a deux ans pour un projet spécifique. Étant donné que je l'utilise assez peu, c'est satisfaisant. Par contre, si je faisais plus de chantournement, j'irais dans le meilleur.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #12 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet scie à chantourner
Salut les Mortaisiens,

Comme Cliver, j'ai aussi une Martercraft de Canadian Tire-Pousse et pour ce que j'en fait, c'est amplement suffisant.

À l'avenir, quand j'aurai un travail plus "heavy", j'utiliserai la scie à ruban que BERT m'a donné en cadeau de Noel avec l'achat de son banc de scie. :lol: Quand on achète de BERT, les primes sont meilleures que les coupons $$$ Canayian Tire pas trop fort... :P

ABEL

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #13 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet scie à chantourner
Les rabais et les primes se terminent le 24 dec à 17 hr. ....

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #14 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet scie à chantourner
salut à tous et toutes,

mon choix est fait. J'ai choisis Delta 40-570.

Demain j'aurai un petit cours chez l'ami Bizouneux qui a un Dremel 1680 pour me convaincre que j'aime réellement cela et que ça fait ce que je veux.

Il me restera à trouver les $$ pour combler ce besoin. Je vous tiendrai au courrant.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #15 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet scie à chantourner
c'est une dremel que j'ai reçu en cadeau et je l'ai etrenner la journée même je trouve que ça va bien mais l'avenir me le dira certainement

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com