General Inter...made in china

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Frankie
General Inter...made in china a été créé par Frankie
Général Inter est maintenant made in china...fallait si attendre. La qualité y sera-t-elle encore ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par David
Réponse de David sur le sujet General Inter...made in china
Frankie,

Général international à toujours été fabriqué en chine. Ce n'est pas nouveaux du tout ...

Général Drumond est fait à Drumondville et c'Est pas prêt de changer.

Est-ce que ça illumine ta question ?

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet General Inter...made in china
Général International et Général Drummond sont-elle la même compagnie ?

Si oui...comment les reconnaître et quelle est la différence ?

Lequel est le meilleur ?

ABEL

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet General Inter...made in china
[quote:9f68899bdf="David"]Frankie,

Général international à toujours été fabriqué en chine. Ce n'est pas nouveaux du tout ...

Général Drumond est fait à Drumondville et c'Est pas prêt de changer.

Est-ce que ça illumine ta question ?[/quote:9f68899bdf]

Sorry, mais c'est nouveau, moins de 1 an...avant c'était made in Taiwan, je sais que c'est proche un de l'autre, mais il y a pas si longtemps, la chine faisait le bas de gamme, très bas et la taiwan faisait mieux.

Sur ma dégo c'est bien écrit "made in taiwan" et maintenant c'est made in china...

Pour répondre à Abel, même compagnie, oui, mais pas même qualité.

Général inter est fabriqué à l'étranger et Général Drummond est fabriqué au Canada.

General Drummond est le haut de gamme, l'autre le bas de gamme.

General Drummond est meilleur sans aucun doute, mais pas mal plus cher, beaucoup même.

Pour différencier, sur les outils general drummond, il y a entre autre un tit drapeau du Canada dessus.

Pour comparer, va voir leur site. www.general.ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet General Inter...made in china
Merci Frankie,

ABEL

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet General Inter...made in china
Frankie,

Peut-être que c'est fabriqué exactement aux mêmes usines à Taiwan. C'est que Taiwan fait partie de la Chine, si je ne m'abuse. Faudrait s'informer auprès de General à savoir pourquoi ils ne mentionnent plus le nom "Taiwan"

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par Modifranssa
Réponse de Modifranssa sur le sujet General Inter...made in china
Salut tout le monde,
je ne peux pas vous dire pour ce qui est des machines, lesquelles sont les meilleures, de General inter ou général Drummond, mais je peux vous parler des étaux: j'en ai 4 de cette marque:
1 pour perceuse modèle 95-160
1 transversal 95-600
1 d'établi à base pivotante 95 960
1 d'établi à base pivotante 95 940
Vous connaissez, sans doute, les inscription faites sur les clefs et les ensembles de ''rachets'' (clefs à cliquet) pour mécaniciens:
'' Made in China'' ''chrome vanadium''
Eh bien pour les étaux Général, ils auraient du mettre:
''Made in Bangladesh'' ''Schnoute-Cochonium''.....
Est ce assez clair?
Je n'ai jamais vu de la fonderie aussi bas de gamme, mal finie, et peinte n'importe comment!
J'ai passé des heures à rectifier les portées, rôder les coulisses, et enlever des bâvures énormes jusqu'à ce que tout fonctionne à peu près normalement. Je ne parle même pas de précision....juste de fonctionnement élémentaire: par exemple que les étaux à base pivotante .....pivotent à 360 degrés sans ce coincer.
Mais, sachant qu'un tel étau, dans une bonne marque coute 3 fois le prix d'un Général...à la fin ça fait ch.... de frotter, mais c'est rentable.
:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet General Inter...made in china
Delta fait la même chose. Il ya Delat international et le "Made in USA"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #9 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet General Inter...made in china
Salut à tous.

A mon avis, les outils Général et Général International ne sont pas faits pour la même clientèle. Général vise une clientèle industrielle beaucoup plus que Général international. Mais je suis à penser aussi que même si l'outil est fait ici, ce n'est pas toujours un gage de qualité.

J'ai personnellement des outils des deux compagnies et dans les deux cas, j'ai des satisfactions et des insatisfactions. Je continue de croire que chaque compagnie quelle quelle soit a des produits vedettes qui sont bien conçus et aussi des produits dont la qualité est discutable mais qui peut répondre à une autre clientèle. On s'arrache le marché dans ce domaine comme dans tout autre marché. La concurrence est vive et on recherche de nouveaux marchés.

Nous ne faisons pas tous un usage intensif de nos outils. Certains se contentent de peu et d'autres ne veulent que de la première qualité. Si nous voulons acquérir un outil, qu'il soit de qualité industrielle ou de qualité bricoleur, nous devons faire une recherche pour en connnaitre les pour et les contre.

A mon avis, on est souvent trop portés à acheter un nom plutôt qu'une qualité. Egalement, je ne crois pas qu'on puisse encore dire que parce que c'est fait en Chine ou ailleurs que la qualité est nécessairement moindre automatiquement.

C'est mon opinion.

Salutations!

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #10 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet General Inter...made in china
J'ajouterais à tout ce que ti-bob a dit car, je suis du même avis, qu'on peut garnir son atelier d'outils imposants de qualité industrielle... si on a de l'argent. La plupart d'entre nous sommes des ébénistes amateurs de weekend et les bons outils destinés à des bricoleurs font amplement l'affaire. Il ne faut pas s'endetter avec de gros achats surtout qu'on en a fait pas un métier. Dans le monde des outils il y a toujours mieux et toujours plus cher. Toutefois, je connais bien des gens qui ont des toupies B&D et un banc de scie à 200$ qui font des choses superbes. Ça dépend de son compte en banque et de ses priorités.

Je suis débutant et même si j'avais le budget pour acheter un General à 2000$ je ne le ferais pas. "Overkill" dans mon cas comme disent nos cousins les anglais!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #11 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet General Inter...made in china
Je viens juste de recevoir mon dépoussiéreur General International de 1600 cfm. La boîte est encore dans mon auto et c'est écrit dessus: [b:d3f8fd7dba]Made in Taiwan.[/b:d3f8fd7dba]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #12 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet General Inter...made in china
salutation

Gosseux je suis bien content pour toi, moi j'ai un 750 Général internationnal et je suis super satisfais. Bientôt je vais avoir des photos de mon petit atelier montrer et en gros plans mon dépoussièreur :D

P.S. pour qu'il soit efficace tu dois l'installer dans l'atelier et non dans l'auto :lol:

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #13 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet General Inter...made in china
Gosseux,

Attention de ne pas predre les clés de ton auto.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet General Inter...made in china
Salut les gars,
C'est juste pour rajouter qu'on peut se moins en moins se fier sur l'origine, entre taiwan et la Chine, pour avoir une idée de la qualité. La Chine est rendue avec de la machinerie de production parmi la plus avancée au monde. J'avoue que j'ai un préjugé négatif envers les produits chinois mais il paraît que c,est un peu comme les produits japonais il y a 30 ans; ils avaient mauvaise réputation au début, mais à force de réinvestir dans les usines et la recherche ils sont maintenant prisés.
Au sujet de Général, je pense qu'ils sont maintenant le bas de gamme dans l'industriel. Allez voir les bancs de scies avec table coulissantes Général International chez CEJ; ils sont faits en Italie et sont vraiment une coche au dessus des 350 Drummond. Les Mini Max sont encore une coche plus haute. Les Altendorf, entre 40 000 et $60 000, encore une coche au dessus. Là on parle industriel. En Europe c'est assez commun pour un ébéniste qui roule un peu d'avoir une scie coulissante de ce calibre.
Moi j'ai 38 ans. Je n'en sait rien, mais si je suis chanceux, je ferai de l'ébénisterie comme passe temps pour 30 ou 40 ans encore. Vous me montrerez de quoi votre scie contracteur a l'air rendu là. Moi je sais que j'aurais la même scie, et au lieu de m'en payer une autre ou une meilleure quand ma scie contracteur mourra dans 20 ans, je m'en serait servi pendant tout ce temps là de mon scie à cabinet. Et à ma mort ça m'aurait couté moins cher au total, ou pas beaucoup plus cher en tout cas. Et si par malheur je suis obligé de vendre ma scie dans 20 ans, je vais récupérer quand-même la moitié de ce qu'elle m'a coutée. Pour moi c'est du bon sens, en plus d'une bonne scie.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #15 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet General Inter...made in china
Salut Frank.

Je suis tout a fait en accord avec tes propos. J'ajouterais qu' il ne faut pas oublier que ce sont nos compagnies nord américaines entre autre qui nous revendent ces produits et elle ne sont pas sans exiger un niveau de qualité qui correspond à leurs exigences puisque leur nom sera sur l'outil.

Nos compagnies vont construire ailleurs des usines, envoient de leurs employés pour réaliser le tout, faire la formation, le démarrage et les opérations. Les employés Chinois ou autres en génénal travaillent avec des équipements modernes pour fabriquer les outils. Le principal élément est le coût de la main-d'oeuvre. C'est ce qui fait qu'on peut vendre ces outils chez nous à un coût moindre mais la qualité , a mon avis, ne dépend pas des chinois mais bien de nos compagnies et de leurs exigences.

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com