Fer Lee Valley "Low angle"

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Basher
Fer Lee Valley "Low angle" a été créé par Basher
J'ai acheté ce fer pour des panneaux. Toutefois, le résultat est vraiment médiocre. Ça fait un genre de chanfrin qui entr etrès mal dans les cadres. LV vend pourtant ce fer dans la section des fers à panneaux. Quelqu'un d'autre à utilisé ce fer ?

www.leevalley.com/wood/page.asp?page=498...ccurrency=1&SID=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par A
Réponse de A sur le sujet Fer Lee Valley "Low angle"
Je ne l'ai jamais utilisé mais cela ressemble a un chanfrein et il faut choisir le bon bearing pour obtenir l'épaisseur du panneau qui entre dans la mortaise. Avec le croquis, il ne semble pas avoir un long tenon effectivement.

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Pless
Réponse de Pless sur le sujet Fer Lee Valley "Low angle"
est-ce qu'il vient avec plus d'un roulement à billes? si oui le couteau peut alors donner un résultat différent. il y a également la profondeur de coupe
qui peut donner un profile différent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Fer Lee Valley "Low angle"
Bonjour Basher.

Il est indiquer dans le lien que tu nous as mis qu'il faut utiliser les deux plus petits roulements pour avoir un épaulement droit pour entrer dans un cadre.

Tu dois prendre le plus petit pour avoir le plus long épaulement 3/32".
Le moyen pour avoir 1/32".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Fer Lee Valley "Low angle"
Lac...

Bâtard, Les roulements étaient dans le fond de la boîte. Je les ai même pas vus! J'avais le plus gros après le fer! :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Fer Lee Valley "Low angle"
Salut !

Même avec le plus petit roulement à bille, il me semble que ça te donnera pas beaucoup de jeux. Tu auras seulement 3/32"... et quand on pense qu'un panneau prend de l'expansion et se rétracte avec les variation d'humidité, je craint que cette mince marge te causera des problèmes.

Même si tu as trouvé tes roulement à billes dans le fond de ta boîte, j'aimerais que tu nous en donne des nouvelles, car je demeure sceptique.

Avec les panneaux que je fais, il y a 3/8" qui s'insèrent de chaque côté... il y a une grande différence.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Fer Lee Valley "Low angle"
C'est exactement ça que je voudrais Gosseux. Je crois que ce fer est tout simplmenet mal adapté pour ça.

Le problème c'est que j'ai une toupie 690. J'ai pas vraiment envie de m'en acheter une autre ça commence à faire cher.

Il me faudrait un fer plus gros...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Fer Lee Valley "Low angle"
La toupie n'y est pour rien, c'est ton fer, le problème. Dans le profil du fer, il n'y a pas assez de surface plane entre le roulement à bille et la partie inclinée du fer. Le fer ne sera pas tellement plus gros, je t'assures !!

Regarde dans certains catalogues ou sur le web... je suis certain qu'il y en a une qui pourra faire l'affaire, quitte à te faire rembourser celle que tu viens d'acheter. J'ai essayé de faire une recherche pour t'aider, mais bon dieux que ma connection est lente aujourd'hui !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #9 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Fer Lee Valley "Low angle"
Ouin mais Gosseux, même si j'achètes un beau fer de 2 et trois quart et même de 3 pouces de diamètre, c'est pas un peu gros pour une toupie de 1 3/4 HP qui tourne à 27 000 rpm ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #10 par A
Réponse de A sur le sujet Fer Lee Valley "Low angle"
Tant qu'a faire, utilise un gabarit incliné de 15 degré par rapport au guide de refente de ton banc de scie et attache tes morceaux dessus. Tu fais glisser le guide vers la lame selon l'épaisseur désirée. Il y a un article de cette technique dans FWW de novembre. Le type n'utilise même plus de toupie pour ses panneaux car moins de #tear out et pas de problème de puissance.

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #11 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Fer Lee Valley "Low angle"
Salut A,

Ouin mais si c'était de faire des panneaux rectangulaires, Je peux faire ça sans problèmes. Mon panneaux a plusieurs courbes.


Alors voici, je pose la question plus clairement :

Est-ce sécuritaire et/ou dommageable pour une toupie PC 690 de fonctionnner avec un fer de 3 pouces de diamètre avec un gradateur de vitesse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #12 par A
Réponse de A sur le sujet Fer Lee Valley "Low angle"
C'est vrai que ça ne marche pas!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #13 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Fer Lee Valley "Low angle"
Merci A, si la chose ne convient pas pour le projet de Basher, elle me sera bien utile car je suis en train de faire des panneaux soulevés.

J'ai commencé le gabarit ce soir; il sera terminé demain.

Petit détail, c'est le numéro de décembre 2004.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #14 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Fer Lee Valley "Low angle"
Basher,

Si tu as un gradateur de vitesse, je suis confiant que ta toupie pourrait faire l'affaire, à la condition que tu baisse le régime du moteur et que tu fasses 3 ou 4 passes sur la tpiôe afin d'enlever très peu de matériel à chaque fois. Va falloir que tu y ailles en douceur !

CLiver et A,

C'est justement la technique que j'avais besoin de connaître. Je voulais faire des panneaux surrélevés comme ça mais si je prend la technique du banc de scie, je ne peux pas me faire de languette qui iront dans les fentes le long de ces panneaux. Alors, je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne veux pas non plus acheter une mèche à toupie de 50-60$ pour cette besogne, car je veux tout simplement me faire une porte de garde-robe. J'investirais dans une nouvelle mèche de toupie pour un meuble, mais une banale porte, j'hésites, alors j'ai pensé au banc de scie, mais j'imagine que j'arriverais avec un côté incliné seulement, comme Basher, et que je n'aurais pas de languette à insérer. Je ne sais pas si c'est claire, mes explications.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #15 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Fer Lee Valley "Low angle"
En effet Gosseux,

La faiblesse de la technique du banc de scie c'est que t'auras pas de languette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com