Fer Lee Valley "Low angle"

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #16 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Fer Lee Valley "Low angle"
Je ne sais si celà peu aider. Dernièrement pour un ami, j'ai fait une reproduction de ces panneaux d'armoire afin de fermer un garde manger.

Ce panneau était soulevé et avait un assez large bordure. Le tout avait été fait au #shaper industriel. J'ai donc commencé par amené un panneau de fond à 5/16 d'épaisseur et par la suite j'ai centré et collé par dessus la reproduction de ce qui était soulevé des panneaux dont je faisais copie. J'ai fait cela avec du pin qui m'avait été fourni et qui contenait beaucoup de résine. J'avais une certaine réserve quand au collage. Le tout tient très bien jusqu'à maintenant. La bordure est à 3/4 d'épaisseur montée tenon/mortaise. Tout celà pour dire que je n'ai pas eut à me servir de grand couteaux de 3" que je n'avais d'ailleurs pas de ce modèle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #17 par A
Réponse de A sur le sujet Fer Lee Valley "Low angle"
Je crois que les dimar et Freud ont un rayon plus grand que les fers de Lee Valley et que le segment s'insérant dans la rainure est plus grand.

Pour ta porte, j'ai fait un panneau soulevé vers l'extérieur et les bordures saillantes ont un chanfrein pour assouplir le tout. La rainure a 5/16 en profondeur pour un panneau inséré de 1/4. La rainure est faite environ a 1/8, soit la largeur d'une lame de scie pour que les montants et travers puissent s'embouveter. Attention aux lames fines car ce ne sera pas assez fort. Pur finaliser, tu peux passer la toupie autour de la porte. Ce n'est pas dispendieux et c'est rapide. Je peux t'envoyer une image car je n'arrive pas a l'envoer sur le site!

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com