Je me lance !!!

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #16 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Je me lance !!!
[quote:ae901f84b8="Nito"]Merci Marco, Bouboubomber et Hibou.

J'ai bien acheté la scie chez Canadian Tire (pas bien cher)
Mais pour la toupie 'ai un peu peur ....j'ai lu un peu (sur internet) et ca m'a l'air un outil un peu dangereux....

Amicalement
Nito[/quote:ae901f84b8]

Je dirais, pas autant qu'un shaper :roll:.

:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #17 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Je me lance !!!
Salutation

Je vien mettre mon p'tit grain de poussière.

Quand tu te serviras de ta toupie tu devras faire attention de ne pas partir directement sur le coin de ta pièce, sinon elle risque d'éclater et même de partir.................

Le conseil de leptitbidon est très bon, si tu donnes une idée de quel coin tu habites , il y a sûrement un membre qui pourrait te montrer la base.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #18 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Je me lance !!!
Bonsoir Nito,

Si j'ai bonne mémoire tu es de la région de Trois-rivières, saches qu'il y a plusieurs membres qui sont de cette région dont notre bon ami Lacoutarde qui m'a déjà rendu un grand service.
.
Je suis certain que ce dernier se ferait un immense plaisir de te mettre en confiance avec tes outils, sinon emmêne-toi avec ton chum dans les Cantons de l'Est et nous ferons des essais afin de te donner confiance.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #19 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Je me lance !!!
Merci beaucoup
Je me donne 1 semaine et si j'ai pas commence avec la toupie et bien je part pour les Cantons de l'Est avec mes outils et mon sleeping .
Bert as-tu un p'tit bois pas loin de chez toi pour y monter ma tente ;-)

Bon revenons a nos moutons !!!

Merci à vous tous pour l'aide que vous voulez m'apporter je vais esayer et si quelque chose je vous fait signe..!!!

Vous allez peut-etre trouver cela drôle mais je ne sais même pas quel bois acheter et quelle quantité et ou l'acheter pour commencer un p'tit tabouret dont que j'ai eu le plan d'un ami de la mortaise ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #20 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Je me lance !!!
Bonsoir Nito.

Si tu veux commencer doucement et en sécurité vas-y avec du pin.

Ici à 3-Riv., tu en trouvras à un prix honnête chez Ubald Forest sur des Récollets.

Vas pas le prendre chez HD ou chez Rona c'est du vol (presque 2 fois le prix de Ubald).

Si tu as besoin d'aide, te gêne pas je suis à Bécancour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #21 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Je me lance !!!
Merci
C'est fait je me suis procuré mon bois chez materiaux forest pour faire mon p'tit banc ...pour $11.49 incluant un sac de goujons . Pas cher .....

Bon maintenat que j'ai mon bois et mes outils un autre etape reste à franchir le débitage et la confection...

Je vous en donne des nouvelles .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #22 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Je me lance !!!
Nito,

Oui la toupie est un outil dangereux. Mais pas autant qu'un banc de scie. Voici pourquoi. Faire une coupe avec la toupie et la table à toupie demande beaucoup de préparation. C'est un outil qui force à réfléchir avant chaque coupe. Le banc de scie et si simple à faire fonctionner pour une coupe qu'il mène à l'habitude... notre pire ennemi.

Je te conseille fortement d'étudier le livre Woodworking with the router avec attention. Ce livre explique magnifiquement bien les détails et la nature du travail avec cet outil. Le plus important est de comprendre la direction que doit prendre , soit l'outil (lorsqu'utilisé à main levé) ou la pièce (avec une table). Ce n'est pas la même direction et j'ai TELLEMENT vu de gens utilisé une toupie à main levée et la pousser dans le mauvais sens. C'est un peu ça qui est le plus dangereux avec la toupie. Il faut constamment savoir dans quel sens on alimente le fer.

Le livre que je te propose est probablement le livre le plus recommandé! À lire avant même d'allumer une toupie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #23 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Je me lance !!!
Et surtout Nito ne te laisse pas décourager avec le résultat de ton premier projet, bien au contraire. Je me souviens il y a déjà une quinzaine d'années, le petit meuble bien simple pour TV était un désatre et que de chemin parcouru depuis ce temps et combien d'heures de plaisir

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #24 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Je me lance !!!
Hehe, c'est pas des farces, la première fois que j'ai allumé ma toupie pour faire une première coupe, j'avais le coeur qui pompait tellement que j'entendais ma ciculation sainguine dans mes oreilles!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com