guide a refendre du banc de scie King

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #1 par Charal
guide a refendre du banc de scie King a été créé par Charal
Bonjour tout le monde. Il y a quelques mois j'ai fait l'achât d'un banc de scie King Industriel modèle contracteur qui incluait un guide à refendre de marque Tru-Rip. Ce guide au lieu d'être a égalité avec la table surpasse celle-ci d'environ un seizième de pouce ce qui fait que le bois que l'on refend n'est pas à plat sur la table quand on commence à refendre. Cette anomalie ne permet pas d'obtenir une belle coupe car aussitôt que la pièce de bois dépasse le guide celle-ci tombe à plat sur la table ce qui laisse une marque sur la pièce de bois. J'ai rencontré le vendeur qui a vérifié son modèle sur le plancher qui a le même problème et il n'y a pas d'ajustement possible. Quand le temps sera venu de me procurer d'autres équipements j'irai chez Général

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet guide a refendre du banc de scie King
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet guide a refendre du banc de scie King
Je crois comprendre ce que tu veux dire, Charal, mais c'est vraiment bizarre en effet. Ce que tu peux avoir comme problème, c'est d'avoir des rebords de planches qui ne sont pas exactement à 90 degré... donc ceci te causera des maux de tête quand il viendra le temps de faire du collage de planche (laminage). C'est en effet un gros problème. Si le vendeur ne peux pas comprendre ou t'aider, contact King directement. Ils doivent au moins savoir ce qu'est le problème, ça n'a aucun sens !!!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #4 par Boreal
Réponse de Boreal sur le sujet guide a refendre du banc de scie King
Je vais vérifier sur mon banc de scie ce soir à la maison. Si je comprends bien, c'est la partie en "T" qui est plus haute que la table de 1\16". Est-ce bien ça??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #5 par Charal
Réponse de Charal sur le sujet guide a refendre du banc de scie King
[quote:b79d616205="Boreal"]Je vais vérifier sur mon banc de scie ce soir à la maison. Si je comprends bien, c'est la partie en "T" qui est plus haute que la table dee 1\16". Est-ce bien ça??[/quote:b79d616205] Oui c'est exactement cela

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet guide a refendre du banc de scie King
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #7 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet guide a refendre du banc de scie King
moi a ta place je contacterais king canada ils ont un sercide en francais
voici le lien www.kingcanada.com bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #8 par Latoupie
Réponse de Latoupie sur le sujet guide a refendre du banc de scie King
c'est ce que j'ai un king, si je comprend bien ton problème, il y a 2 écroux pour ajuster la barre et a l'autre bout tu peut ajuster aussi.

mais je ne suis pas sur qu'ont parle de la même chose. :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #9 par Mosart
Réponse de Mosart sur le sujet guide a refendre du banc de scie King
Salut Charal

Je ne sais pas quel modèle tu possède mais moi j'ai un banc de scie King Industriel modèle KC10GC et quand j'ai monté le guide Tru-Rip il faisait la même chose que tu explique, il étais un peu plus haut que la table. En regardant bien les trous pour l'assemblage au niveau des extentions je me suis aperçu qu'il y avais des trous un peu plus bas (environ 1/16) que les autres. J'ai donc monté mon guide en me servant de ces trous et mon probème est réglé. J'espère que mon expérience pourra t'aidé. :wink:

Mosart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #10 par Boreal
Réponse de Boreal sur le sujet guide a refendre du banc de scie King
[quote:0942503d9f="Boreal"]Je vais vérifier sur mon banc de scie ce soir à la maison. Si je comprends bien, c'est la partie en "T" qui est plus haute que la table de 1\16". Est-ce bien ça??[/quote:0942503d9f]

Salut charal. Comme promis, j'ai vérifier sur mon banc de scie hier soir et tout est ok, même que la partie en "T" est 1/8 plus bas que la table. Moi aussi j'ai un KC10GC mais avec le guide tru rip que l'on retrouve sur les banc de scie a base fermé, celui en fer peinturé blanc (KRF-10/30L12). Toi est-ce que tu as ce guide ou bien le (KRF-1025) en aluminium?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #11 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet guide a refendre du banc de scie King
Salut Charal j'ai vérifié sur mon banc de scie car j'ai le même que toi et je ne vois pas le problème je te joint deux photo que j'ai prise de mon guide peut etre ca peut t'aider

pages.infinit.net/wheaten/loisirs.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #12 par Boreal
Réponse de Boreal sur le sujet guide a refendre du banc de scie King
J'ai le même guide que Délima et le mien semble encore plus bas mais avec l'angle de la photo ça peux jouer des tours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #13 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet guide a refendre du banc de scie King
Au dessus des vis du lecteur des pouces j'ai environ 3/16 de clairance par rapport au dessus de la table

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #14 par Boreal
Réponse de Boreal sur le sujet guide a refendre du banc de scie King
Ha ben c'est comme le miens finalement, sur la photo ça fait un peu bizarre. En passant, est-ce que tu es satisfait du banc de scie et du guide?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #15 par Mosart
Réponse de Mosart sur le sujet guide a refendre du banc de scie King
Salut moi j'ai le KRF1025 faudrais savoir si c'est le meme pour toi

Mosart :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com