Dégauchisseuse

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par PierreL
Dégauchisseuse a été créé par PierreL
Bonjour,

En fin de semaine, j'irai m'acheter une dégauchisseuse. Comme il m'a été suggéré sur le site, je suis allé voir les Outils Pierre Berger. Très bel acceuil et le vendeur semblait bien connaître ses outils; il fait lui-même de l'ébénisterie.

Je commencerai par la dégauchisseuse; il m'en a conseillé 2 dans les prix qui me convenaient: la 37-275X X6" de Delta ou la KC-70FX de King Industriel. J'hésite encore entre une ou l'autre. Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui avez un de ces appareils? Si oui, en etes-vous satisfait?, etc.

En passant, j'ai eu un premier cours d'ébénisterie hier; au SOFIE de Granby. C'est très bien.

Merci

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Dégauchisseuse
Je possède la King. J'aime sa facilité d'ajustement, notamment pour les couteaux. Ces derniers sont fabriqués en France et sont d'excellente qualité. J'ai, par contre, eu un problème avec l'interrupteur qui me semble de mauvaise qualité. Malgré le collecteur de poussière, il y a toujours quelques copeaux qui tombent par terre, mais très peu tout de même. Quant à moi, c'est un bon rapport qualité-prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Dégauchisseuse
Moi j'ai la Delta et je l'ai même achetée chez Pierre-Berger. Elle répond très bien à mes besoins mais je ne peux vraiment pas te dire si elle est mieux ou non que la King.

Pour ma part j'hésitait entre General et Delta et j'ai choici la Delta parce que une promotion m'offrait un support mobile pour le même prix.

Si tu as besoin d'un support mobile pour la Delta(je ne sais pas si la promo est terminée) fais moi signe car j'en ai un de trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Dégauchisseuse
Bonjour PierreL.

J'ai moi aussi la dégau Delta X5-6". Très satisfait. Il faut que tu tiennes compte dans le prix du prix de l'outil que tu choisiras avec la promotion. Je crois qu'elle est bonne jusqu'à la fin de 2005 (à vérifier avec Berger).

Si tu choisis la toupie, tu pourras facilement la vendre sur Les pac.com, au prix de 150 $.

Pour ce qui est de King, je n'ai aucun de ces outils donc je ne peut me prononcer. Demandes ceux qui les réparent leur avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par PierreL
Réponse de PierreL sur le sujet Dégauchisseuse
Merci à vous trois,

Fastfwd, où demeures-tu? Je serais intéressé par le support mobile; est-ce un support spécialement conçu pour la dégauchisseuse ou si c'est universel? ... combien demanderais-tu? Tu peux m'envoyer un MP. Mon atelier ne sera pas tellement grand et à cause de celà, je devrai déplacer mes outils de temps à autre d'où l'utilité de ce support.

Merci Quart de rond pour ton commentaire. La King est en spécial à 699$.

LacOutardes, connais-tu la toupie offerte dans l'offre? J'ai déjà une toupie B&D achetée en 197? mais qui n'a presque pas servie. Penses-tu que celle offerte par Delta ajoutera beaucoup plus à ce que j'ai? Si oui, je garderai, sinon j'irai sur PAC.

Merci encore

Pierre

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Dégauchisseuse
Bonsoir PierreL.

La toupie est la 690LR. Voir le lien pour une description des 4 outils: deltamachinery.com/index.asp?e=4869

Elle n'est pas plongeante mais a quand même 1.75 hp avec fer 1/2", je crois que ce serais un bon outil qui remplacera avantageusement ta B&D.

Cela fait 2 toupie de ce modèle que je vend sur lespac.com sans problème.

Il y a une autre propomotion pour les X5: 100 US$ de rabais si on achète un autre outils Delta, mais cette offre n'est valide qu'aux USA, faut croire que l'on achète plus facilement ici... :? Parles-en à ton vendeur peut-être l'offre sera t'elle valide ici bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet Dégauchisseuse
Je regarde pour ca moi aussi!

La Ridgid semble bien! J'ai lu que de bon commentaires sur la dégauchisseuse Ridgid.

Elle est en spécial à 569$ (normalement 659$) et tu recois en + un certificat cadeau de 40$!


www.ridgid.com/Tools/JP0610-Jointer/


[img:cbe4fea7e5]www.ridgid.com/CatalogDocs/JP0610.jpg[/img:cbe4fea7e5]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #8 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Dégauchisseuse
Salut Nabu !!

Avec la Ridgid, ne te fie pas au spécial à 569$ au lieu de 659$, car Busy Bee et Delta ont un modèle similaire à 470$ à prix régulier.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Dégauchisseuse
Salut Pierret

Moi, j'ai un planeur, une sableuse de 40" King. Généralement les prix peuvent être intéressants, mais pour ce qui est de la qualité je préfère de loin Delta ou General

Ma sableuse n'avait pas les 4 trous nécessaire pour installer la table!!!

Mon premier planeur King 16" avait un problême de roulement à billes dès l'achat et mon planeur 20", lui a des problêmes en ce qui concerne la sortie pour lrécupérer les copeaux. Je dois maintenir le couvercle légèrement soulevé. Au début je croyais que c'était mon dépoussiéreur (1200 cfm) qui ne tirait pas assez, mais après avoir fait quelques essais ce n'était pas le cas

Donc King, le moins possible....

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #10 par Bill
Réponse de Bill sur le sujet Dégauchisseuse
Pierrel.

Au SOFIE ou à Granby ?

Cour ébénisterie à temps plein ou type amateur
à une fois par semaine. Je demeure à St-Paul d'Abbotsford
et sa m'intéreste l'informaton

Merci Bill.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #11 par PierreL
Réponse de PierreL sur le sujet Dégauchisseuse
Bill,

Oui à Granby sur la rue Laval. C'est un cours d'une durée de 10 semaines à une fois par semaine. Nous ferons le meuble qui est affiché dans le cours Niveau II de St-Jérôme, celui qui paraît dans le dernier numéro de Rénovation Bricolage.

Bertrand, j'ai travaillé durant 20 ans à la bibliothèque générale de l'Université de Sherbrooke. Nous nous sommes sûrement rencontré sur le campus. Quand tu parles de General, est-ce que tu te limites à General Canada ou les deux (Canada et international). Ce sujet est paru sur le site mais je serais curieux de savoir ce que tue en penses.

Merci à tous pour vos réponses; ça m'aide beaucoup à préciser mon choix.

Pierre Lafrance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #12 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Dégauchisseuse
Salut PierreL
Je parle de General International, A la foire du bois de St-Hyacinthe, après avoir été bien conseillé par notre ami David, je me suis acheté la mortaiseuse avec tête inclinable et j'en suis bien satisfait

Effectivement on s'est probablement croisé même si je travaillais à la faculté de Génie

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #13 par Biseau
Réponse de Biseau sur le sujet Dégauchisseuse
Bonjour Pierre,

Gosseux a dit


[quote:95b2807d69]Avec la Ridgid, ne te fie pas au spécial à 569$ au lieu de 659$, car Busy Bee et Delta ont un modèle similaire à 470$ à prix régulier.[/quote:95b2807d69]

J'ai une Ridgid et j'en suis très satisfait. Je ne connais pas les Delta, mais j'aurais confience.

Pour ce qui est de Busy Bee, j'ai acheté quelques items à cet endroit et je dois dire que leur prix sont presqu'aussi bas que la qualité de leurs outils. :evil:

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #14 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Dégauchisseuse
Je ne veux pas dénigrer Ridgid, très bon outil. Toutefois, Ridgid est souvent plus cher et c'est la même qualité. Ce modèle de dégau est pratiquement le même que le Delta JT360 et le Craftex de Busy bee, seulement il est plus cher et si on achète Ridgid, bien il faut faire avec le service de Home Despote... et ça il y a un océan de différence avec le service Delta et Busy bee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #15 par PierreL
Réponse de PierreL sur le sujet Dégauchisseuse
Merci à tous,

Vos commentaires ont été grandement appréciés. Depuis, j'ai fait d'autres découvertes (Jet et Powermatic) mais il faut s'arrêter sur un choix et j'irai avec Delta à cause de la possibilité de service après vente. J'aurais choisi General mais je ne suis pas sûr du service.

Merci encore à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com