Lame de scie

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #1 par Delima
Lame de scie a été créé par Delima
Y en a t'il pamis vous qui connaissez les lames de scie Pro Line et quel est votre opinion sur ces lames

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lame de scie
Malheureusement non Delima.

Heureusement, j'utulise une Forrest WWII

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #3 par Boreal
Réponse de Boreal sur le sujet Lame de scie
Personnellement j'ai une Freud et une Vermont American Gold séries. C'est pas si mal. Mais elles sont dues pour un affutage par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Lame de scie
édité)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #5 par David
Réponse de David sur le sujet Lame de scie
Bonjour à tous,

J'ai essayer ces lames :

- Dimar 40 dents combiné
- Dado 10 po Dimar
- FS tools (Forrest) 40 dents combiné
- Freud 40 dents combiné

Si votre $$$ est un soucis ... Allez y pour une bonne Freud ( environ 60 $)
Si non, Forrest est un excellent choix. DImar est un peut trop $$$ ....

Une bonne idée aussi est un "blade stiffner" de chez Lee Valey ... Car le pire ennemie de la lame c'est la chaleure. Un métal qui chauffe prend de l'expansion ... Allors la lame gauchie, et la coupe est moin belle ! ... C'est très important à considérer ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lame de scie
David,
Bien d'accord qu'une lame qui chauffe se déforme et laisse des marques.
Pour moi, la solution consiste à agir sur la cause (avoir une lame qui coupe) plutôt que sur l'effet (installer un raidisseur de lame).

Ce principe d'agir sur les causes est toujours plus simple et plus efficace parce que si tu n'élimines pas la cause, tu es toujours pris avec les effets indésirables.

C'est ce que j'enseigne dans mes cours de géomorphologie appliquée. Si on appliquait ce principe dans le réseau de la santé, il y n'aurait plus d'engorgement des salles d'attente. Si on construisait les routes comme il faut, il n'y aurait pas de nids de poules qu'on rebouche à répétition.

Je n'ai aucun mérite, je ne suis pas le découvreur de ce principe. En fait, ce sont les philosophes grecs de l'Antiquité qui l'ont inventé et il semble bon de le rappeler à l'occasion. :twisted:
Et après ça, les magouas viennent nous dire que la philo, ça ne sert à rien.


C'est bien pour dire qu'un sujet aussi technique nous connecte directement sur l'essence des choses. Quels sommets atteindrons-nous sur ce site, je vous le demande.

C'est passablement trippatif. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Lame de scie
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lame de scie
Frankie,

Pas si hors-sujet que ça.
Il y en a qui achètent des prix, c'est ce que Walmart vend. Ça va pour l'utilitaire mais les belles choses, c'est autre chose. De toutes façon, je ne vendrais pas mes meubles à n'importe qui. Je choisis mes clients (à qui je les donne plus souvent qu'autrement). Comme les meilleurs forgerons japonais qui peuvent se permettre d'exiger d'un client une démonstration de savoir-faire avant de céder un fer de rabot.

Un meuble fait main traverse les siècles.

Comme la philo.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Lame de scie
J'approuve Cliver dela me fait immencablement comparer à mon élevage de chien il y a des éleveurs qui vendent leurs chiens 200 $ et nous sommes quelques uns au Québec à vendre à 750 $ et plus le chiot mais avant de le vendre nous faisont passer toutes sortes de tests aux géniteurs et nous déclassons certains de nos géniteurs car cela ne correspond pas à nos critères.

Mais il y a une clientèle pour nos chiens et nous n'avons jamais de chiot en trop.

Cela est la même chose pour l'ébinisterie certaines personne connaitront la différence et seront près à défrayer le bon montant en sachant que ce meuble restera pour quelques dizaines d'années (sinon plus) dans leur famille et répondra à leur besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #10 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Lame de scie
Platon a dit, dans son "République", et je cite:
Vous éviterez de vous échauffer l'esprit en évitant de chauffer vos lames. Le secret du bonheur réside donc dans un nettoyage fréquent; un peu de savon vaisselle suffit pour connaître une longue vie."
En passant, Delima, ils les vendent où tes lames Pro-Line?
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #11 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet Lame de scie
C'est un distributeur de la région (SABEC)lorsque je les ai acheté je lui ai mentionné que ca me faisait rien de payer mais que je voulais de bonnes lames ,mais par mon manque de connaissance je pense qu'il m'en a passé une.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lame de scie
Lacoutardes,
Tu fais passer des tests à tes géniteurs;
fais-tu aussi passer des test à tes clients?

Amitiés à tes superbes Labradors.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Lame de scie
Salut Delima,
ça se peut bien qu'il a essayé de te rouler, ou au moins de se débarasser de son stock. Quand on veut y mettre le prix, vaut mieux rester avec des marques connues, car la qualité ne se distingue pas toujours à l'oeuil nu. Une des pires lames que j'ai acheté c'est une Mastercraft à refendre (20 dents). Au bout d'un an il ne restait que deux ou trois dents intactes, mais je l'ai payé $7 alors j'en ai quand-même eu pour mon argent. L'avoir payé $50 en pensant que c'était une bonne lame, j'aurais été plus que déçu. Si tu restes dans les marques mentionnés plus haut (Freud, Dimar, Forrest) tu ne peux pas vraiment te tromper. Je connais quelques pros qui utilisent Dimar et ils sont contents. Je crois que c'est le meilleur rapport qualité-prix. Forrest fait peut-être les meilleurs lames, il paraît qu'une fois qu'on les essaye on est accroché à vie, mais j'ai vu dans un sondage sur un autre site qu'il n'y avait pas un pro qui utilisait cette marque (la marque la plus utilisée était Dimar).
Frank
PS Les labradors, il paraît que ça laisse des traces de dents. :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #14 par David
Réponse de David sur le sujet Lame de scie
[quote:c192c205b3="cliver"]David,
Bien d'accord qu'une lame qui chauffe se déforme et laisse des marques.
Pour moi, la solution consiste à agir sur la cause (avoir une lame qui coupe) plutôt que sur l'effet (installer un raidisseur de lame).

Ce principe d'agir sur les causes est toujours plus simple et plus efficace parce que si tu n'élimines pas la cause, tu es toujours pris avec les effets indésirables. [/quote:c192c205b3]

Le blade stiffner c'es tpour les vobrations .. pas pour contrer l'effet de la chaleure ... Car tu as raison dans ton principe que tu enseigne ...

de toute façon, le blade stiffner est beaucoup trop petit pour contrer la distortion du à la chaleure ... et une bonne lame en as pas besoin on plus ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #15 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet Lame de scie
On ne m'y reprendra pas je vais m'acheter une FREUD mais que me conseillez vous pour une lame combiné 40 ou 50 dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com