Banc d'essai: Lame à rainurer 8 pouces MasterCraft

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Gosseux
Bonjour à tous,

Bon, hé bien étant donné que la section "Banc d'essais" est toujours hors service pour moi et que j'ignore quand cela va être reglé, je vous fais parvenir mon banc d'essai dans ce forum:

[b:6ba63cc9bc]J'ai édité le message à Gosseux, Le banc d'Esst est disponible en suivanty le lien suivant ... [/b:6ba63cc9bc]

Banc D'essai

[b:6ba63cc9bc]David[/b:6ba63cc9bc]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Abel
Salut Gosseux,

Merci pour ce banc d'essai sur la lame à rainurer.

Dans la circulaire Canadian Tire de cette semaine, elle est annoncée à $79.99, prix courant de 199.99 (rabais de $120.) Marque MAXIMUM

Inscrit sous: lame à rainurer 8 po. réglable.

À moins de commentaires vraiment négatif de Mortaisiens, je vais me la procurer cette semaine.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Banc d'essai: Lame à rainurer 8 pouces MasterCraft
[quote:d4c0e212ad]Dans la circulaire Canadian Tire de cette semaine, elle est annoncée à $79.99, prix courant de 199.99 (rabais de $120.) Marque MAXIMUM[/quote:d4c0e212ad]

Attention! Il ne s'agit pas du même article, le numéro est 55-1000 au lieu de 55-1015 comme pour celle dont Gosseux nous parle. Le modèle en spécial cette semaine s'ajuste avec un genre de cadran au lieu d'espaceurs. Si c'est un avantage côté simplicité d'utilisation ça peut être un inconvénient du côté de la qualité de la coupe. Je me demande si le fond est plat et les côté parallèles étant donné que les lames sont disposées en forme de V de manière à obtenir un espacement plus ou moins grand.

Je suis aussi tenté par le spécial, mais je ne suis pas certain d'obtenir la même qualité de coupe qu'avec le modèle évalué et testé par Gosseux. À moins que quelqu'un nous présente un banc d'essai aussi positif du modèle à cadran, je pense attendre que l'autre modèle (le "classique" pourrait-on dire) revienne en spécial.

davidb

P.S. Merci à Gosseux pour le banc d'essai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par Mario
Je suis aller justement voir cette lame en spécial hier, pas celle que Gosseux nous parle mais l'autre qui est normalement à 200$ en régulier.

Et bien, je suis reparti les mains vide parce qu'à mon avis, même à 80$ ca ne valait pas la peine. J'ai fait ouvrir la boîte par un commis (après en avoir trouver un suite a un an de fouille archéologique). Quand les deux lames sont collées ensemble, c'est correct, elle ne bouge pas. Mais quand vous les écarter pour faire une rainure de plus de 1/4 de pouce, la deuxième lame qui s'écarte de la première et qui se trouve alors de biais branle au coton. J'avais le set dans mes mains et ca shakais de partout comme si c'était lousse ou qu'il manquait un morceau.

J'ai fait ouvrir une deuxième boîte pour m'assurer que ce n'était pas un défaut d'un seul set. Et bien non, le deuxième était pareil. Ca ne me tentait pas d'essayer ca sur mon banc de scie à 5000 RPM avec une lame qui shake au coton. Et en plus, jme suis dit, quelle genre de rainure ca va me faire avec une des deux lames qui branle de même ??? J'ai vraiment pas été impressionné. Abel, si tu songe à acheter cette lame et que tu crois que ca va faire la job pour ce que tu veux faire, fait au moins ouvrir la boîte et regarde lorsque les deux lames sont ouvertes au plus grand si ca shake pas comme je dit.

Bref, je crois que je vais aller me chercher la freud à 145$ et fini les soucis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Banc d'essai: Lame à rainurer 8 pouces MasterCraft
Je suis aussi allé chez Canadian-Tire hier pour voir ladite lame et il n'en restait plus. Mario tu as été plus chanceux que moi (en plus tu as trouvé un commis, ce que je n'ai pas réussi ;-). À lire ton commentaire je vais passer mon tour et jeter mon bon de rabais différé.

Je pense bien que je vais attendre que le modèle 55-1015 (recommandé par Gosseux) vienne en spécial. À moins qu'avec sa recommandation ils augmentent le prix :P

davidb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #6 par Mario
J'ai converti ton annonce en Banc d'essai, il est maintenant dans la bonne section. Merci pour ce compte-rendu Gosseux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Banc d'essai: Lame à rainurer 8 pouces MasterCraft
Merci Mario !!

Coudonc, c'est tu moi qui était dans les patates, ou quoi ?
Comment as-tu fait pour mettre les images ?

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #8 par Abel
Merci Mario,

je vais passer mon tour moi aussi et acheter quelque chose que je ne regretterai pas et que je n'aurai pas à changer plus tard.

Comme un membre a déjà dit ici: "Je suis trop pauvre pour m'acheter des outils pas cher et de mauvaise qualité"
:wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #9 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Banc d'essai: Lame à rainurer 8 pouces MasterCraft
J'ai la même lame que Gosseux et je vais dans le même sens.

Pour l'utilisation que je fais d'un Dado, ce modèle me vas très bien.

Ça fait environ 5 ans que je l'ai et mon ensemble va toujours numéro 1.
C'est vrai que je ne l'utilise pas beaucoup et jusqu'à date, c'est surtout dans du pin et un peu de merisier. Quelques passes avec de la mélamine et du MDF. Les éclats étaient minimes dans la mélamine.

Si mon souvenir est exact, je l'avais payé 69,99$ (rabais de 50%) dans le temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #10 par Mario
[quote:1d332a33b0="Gosseux"]Merci Mario !!

Coudonc, c'est tu moi qui était dans les patates, ou quoi ?
Comment as-tu fait pour mettre les images ?[/quote:1d332a33b0]

Non, tu n'étais pas dans les patates. Actuellement, le module de soumission d'un banc d'Essai ne permet que d'écrire du texte. J'ai pris ton banc d'essai et je l'ai codé en html pur pour insérer les images et la mise en forme. Le module que David doit mettre plus tard fait ce travail à notre place. Ca prend donc de bonne connaissance en html pour soumettre un banc d'essai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #11 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Banc d'essai: Lame à rainurer 8 pouces MasterCraft
Gosseux;

Tu veux dire quoi quand tu dis '' 5 degrés négatif''?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #12 par Frank
Moi j'ai le Mastercraft dont gosseux a fait le banc d'essai. Je suis pas mal d'accord avec lui. En vente à $70 c'est un bon rapport qualité-prix. Il coupe pas mal, surtout dans le sens du grain, mais j'hésite à l'utiliser pour des tenons, par exemple, ou du placage, mais ça peut quand-même faire l'affaire. Là où j'aime moins les lames Mastercraft c'est pour la durabilité des dents: elles ont tendance à s'éclater quand je coupe de la mélamine. Mais encore, à $70 c'est pas beaucoup plus que le prix d'un aiguisage. Mais quand j'aurais les moyens je vais quand-même m'acheter une Freud 508 pour des assemblages à travers le grain et le placage.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #13 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Banc d'essai: Lame à rainurer 8 pouces MasterCraft
J'ai eu à Noel une lame à rainurer 8'' de Mastercarft dite à ''cadran'' et je l'ai utilisé pour la première fois cette fin de semaine dernière. J'ai eu à rainurer du ''nez de marche'' en chêne, dans le sens du fils. Pour ce qui est d'ajuster la largeur, ca va bien. Pour ce qui est d'installer la lame sur le banc de scie tout en gardant l'ajustement de coupe, j'ai trouvé cela difficile.
Pour ce qui est de la coupe, faut y aller douououououcement sinon la lame ''sautille'' ce qui marque la rainure qui devient vite inégale en profondeur, sans oublier que l'on coure la chance d'avoir l'effet ''o.v.n.i.'' (comme ca m'est arrivé).

Conclusion, pour une utilisation de; très occasionnelle à occasionnelle, ce modèle à ''cadran'' me convient. Mais pour une utilisation plus fréquente, j'irais plus pour l'achat d'une lame d'une qualité(confection et utilisation) supérieure à Mastercraft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #14 par Roger
J'ai la même lame que Gosseux depuis deux ans. Elle a été acheté à prix d'aubaine aussi. J'ai constaté les mêmes choses que Gosseux. Mon seul problème est que je ne suis jamais capable d'avoir des largeurs identiques d'une fois à l'autre malgré que je prenne bien soin d'installer les lames de la même façon.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #15 par MOMON
moi gosseux j'en ai une et elle coupe en faisant un v dans le milieu :?: :?: je l'ai crissssssssssssse
dans le fond de l'armoire et maintenant j'utilise mon banc de scie

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com