Toupie Bosch 1617EVSPK - Table a toupie Porter C . 698

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Fortis
Bonsoir

J'ai acheté un ensemble de Toupie Bosch 1617EVSPK. Un collège de travail m'a offert une table à toupie Porter Cable 698 avec le stand 6961 pour $150. La table n'a jamais servi. J'en suis à mes débuts dans le bricolage.

À première vue, les trous de vis de la base de la toupie ne concordent pas avec les trous de vis sur la table.

À supposer que la base de la toupie ferait sur la table, que pensez-vous de ce modèle de table?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet Toupie Bosch 1617EVSPK - Table a toupie Porter C . 698
Juste un petit mot sur ta toupie: j'ai la même depuis peu et je dois dire que j'en suis enchanté!!!! il s'agit de ma quatrième toupie et c'est celle que j'aime le plus!!!
en ordre 1ère: ensemble plongeuse/fixe Bosch 1617
2ième: DeWalt DW625 (son seul défaut: puisqu'elle est très puissante elle perd sa manoeuvrabilité)
3ième: PC7518 (elle n'a d'agréable qu'à être une excellente toupie en table.....sauf le contrôle de la vitesse qui est un peu exécrable)

4ième et dernière (et si j'en avais eu 20 elle serait sûrement 20ième) la PorterCable 7529

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Toupie Bosch 1617EVSPK - Table a toupie Porter C . 698
Bonjour Fortis.

La table semble être de bonne fabrication mais le prix est presque le même qu'en magasin, tu sauveras les taxes.

Pour la toupie, regardes sous la plaque de plastique il y a peut-être des trous filetés qui pourraient s'adapté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par Frank
fortis,
pour les trous c'est pas un problème. tu défais la base en plastique de ta toupie, tu le poses sur la plaque de la table, bien cetnrée, puis tu marques tes trous. Ensuite tu perces et tu fraises les trous, puis le tour est joué.
En passant Mike, je l'aime bien ma 7529 moi.
Je pense que je vais partir la SP7529 (Société Protrectrice des 7529)...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet Toupie Bosch 1617EVSPK - Table a toupie Porter C . 698
[quote:8df614459b="Frank"]...
En passant Mike, je l'aime bien ma 7529 moi.
Je pense que je vais partir la SP7529 (Société Protrectrice des 7529)...[/quote:8df614459b]

hahaha, et bien je n'en serai pas membre!!! :wink: je sors mes pancartes pour faire un blocus à ta société!!! (ce sont des blagues, tanmt mieux si tu es heureux avec elle)
Mais si tu aimes la tienne, c'est qu'elle n'a sûrement pas les défauts que les miennes ont eu (suite aux remplacement j'en ai eu plusieurs..)
- glissement saccadé de la plongeuse (elles pouvaient même se bloquer à mi-chemin)
- manque de puissance
- arrêt soudain

- trois envois chez le centre de service, un remplacement....pis pour finir un remboursement complet .... :wink:

après j'ai eu la DW625...quel changement!!!! glissement très fluide, mouvement parfait! La Bosch est très près pour le mouvement aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #6 par Fortis
Merci pour les réponses.

Je dois avouer que c'est pas évident d'acheter des outils. On a la chance d'avoir beaucoup de choix dans les marques et beaucoup d'endroits où les acheter. Il faut vraiment bien identifier nos besoins pour cibler les produits suceptibles de nous rendre heureux dans le sous-sol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Toupie Bosch 1617EVSPK - Table a toupie Porter C . 698
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Toupie Bosch 1617EVSPK - Table a toupie Porter C . 698
Salutations fortis

Si les trou de ta table n'arrive pas avec ceux de ta toupie, tu peux enlever la plaque original de ta toupie et en acheter une avec des trou universelle que tu poseras sur ta toupie.

Je me souvient pas du prix exact mais c'est environs $20.

C'est se que j'ai fais sur ma toupie, qui est la même que la tienne.
En passant je suis super satisfais.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9 par Frank
Poussière, comme j'ai dit plus haut, pas besoin d'une autre plaque, on peut se les faire nos trous et c'est facile :wink: .

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #10 par Mario
Exactement, je me suis acheter une plaque pour me faire ma propre table à toupie et il n'y avait aucun trou. Justement dans le but de faire nos propres trous selon le modèle de toupie que l'on possède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Toupie Bosch 1617EVSPK - Table a toupie Porter C . 698
Idem pour moi. Par contre, je serais intéressé de savoir à quelle place on trouve des plaques à 20$. J'en ai besoin d'une deuxième pour mon dispositif de toupie à l'horizontale, je regardais d'autres moyens, mais à 20$ je ne serais pas trop regardant pour en acheter une.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #12 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Toupie Bosch 1617EVSPK - Table a toupie Porter C . 698
Salutations

Frank, dans mon cas je ne pouvais pas utiliser la plaque originale car pour arriver avec les trou de ma table, j'arrivais juste à la limite du rebord du trou, donc cela aurais fais un très grand trou en forme de ovale.

Achille, pour les plaques il faut être sûr que tu comprennes bien qu'il sagit de la plaque de la toupie et non celle de la table.
Mais si c'est bien celle de la toupie, j'avais pris la mienne chez Rona
( de mémoire :? )

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #13 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Toupie Bosch 1617EVSPK - Table a toupie Porter C . 698
C'était trop beau pour être vrai. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com