Qualité des outils...

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Carsound
Qualité des outils... a été créé par Carsound
Bonjour a tous et toutes...
J'ai fait une grande découverte cette fin de semaine. J'ai enfin compris de quoi vous parliez quand vous disiez que les outils MasterCarft c'était pas fort.

J'utilisais des fer a toupis mastercraft depuis un bon bout... bon ca faisait la job et je n'avais rien a redire, et je me demandais vraiment pourquoi vous étiez majoritairement contre.
Parce que j'ai brisé un fer, j'en ai commander un de LeeValley....
WOW... j'ai abusé ce fer, fait des coupe vraiment agressive au point ou mes autres fer aurait probablement fondu sous la pression. Mais pas le fer de LeeValley.... sérieusement, pas de brulure sur mon bois, une belle coupe lisse... c'était une expérience superbe.
Maintenant que je connais la qualité d'un bon fer a toupie, je vais devenir pauvre parce que ca coute cher etre bien équipé.

conseil au nouveau travailleur du bois... investissez dans de bon outils... ca en vaut la penne... et autr echose... écoutez les gens d'expérience de la mortaise... ils savent de quoi ils parlent.

Bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Qualité des outils...
C'est la raison pourquoi je dit souvent que jesuis trop pauvre pour acheter du #cheep :wink: :wink:

Leptitbidon
[color=red:c852dc9376]CC[/color:c852dc9376]

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Qualité des outils...
J'ai commander des fers de Blades n Bits et je suis tres surpris de la qualité pour le prix. J'ai plusieurs fers de Freud mais c'est $$$.

Site pour fer a toupie "Blades N Bits"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #4 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Qualité des outils...
Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à l’ébénisterie j’ai acheté un kit de fers chez Canadian Tire. J’ai appris à utiliser la toupie avec ces fers et à cette étape j’en ai endommagé plusieurs (brûlés). J’étais bien content que ce soit des fers économiques.

J’ai utilisé les fers Mastercraft dans la rénovation des armoires de cuisine et de salle de bain de ma demeure. De plus j’ai utilisé sans problèmes ces fers dans plus de 50 projets (principalement en pin). La ou ils ont aussi très utiles c’est pour travailler le contreplaqué, le MDF et autres matériaux du même genre. Je ne peu pas me résigner à utiliser mes fers Freud ou Dimar avec ces matériaux. [b:9fafdc0d2d][i:9fafdc0d2d]Je suis trop pauvre pour risquer d'endommager mes fers dispendieux avec ces matériaux[/i:9fafdc0d2d][/b:9fafdc0d2d]

Les fers Mastercraft sont moins durables que les fers de haute qualité mais ils ont parfaitement utilisables. Les fers économiques auront toujours une place dans mon atelier.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #5 par Zardoz
Réponse de Zardoz sur le sujet Qualité des outils...
:oops: Je crois comprendre pourquoi j ai toujour des brulures sur mon bois quand j utilise mes fers a toupie !!! Un jour j ai eu besoin d'un fer et j ai tomber sur un special en or..35 fers en tungsten pour 89$ alors que le fers Freud que je voulais etait a 30$...j me suis malheureusement laisset tenter par le special.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Qualité des outils...
Zardoz,

J'utilise moi aussi des fers de qualité mais il est important de ne pas rrouler la vitesse de la toupie dans le fond, ca peut causer aussi des brûlures. En réduisant de 15-20% la vitesse de ma toupie, je règlé mon problème de brûlure. Si tu n'as pas de vitesse variable sur ta toupie, c'est mon cas d'ailleurs, tu peux acheter l'accessoire en vente chez Busy Bee Tools qui te permet d'ajuster la vitesse de ta toupie. Il est justement en vente à 30$.

no. article : B1850

[img:cacb4c3609]www.busybeetools.com/pictures/B1850.jpg[/img:cacb4c3609]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #7 par Zardoz
Réponse de Zardoz sur le sujet Qualité des outils...
Cool..tu viens de me faire penser a une idée..en électronique nous utilisons un Variac qui fait diminuer le votlage ac. Je vais tenter de voir si en diminuant a 90 volt au lieu de 118v si j obtien de meilleur resulat.

Si cela ne marche pas cela veux dire que l'appareil dont tu me parle fonctionne avec un triac !!
Merci de l'info j vais faire l'essai :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #8 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Qualité des outils...
Selon moi, passer de 120v à 90v peut être très dommagable pour le moteur.

Ce qui risque d'arriver c'est que le moteur va demander plus d'ampères pour compenser la baisse de voltage, ce qui peut faire bruler qulque chose dans le moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Qualité des outils...
Bonjour Mels,

Dans le cas d'un moteur de toupie cela ne cause pas de problême puisque c'est un moteur avec des balais. Le contôle électronmique mentionné plus précédemment est exactement ce qu'il fait mais mais d'une manière difféente soit en laissant passer un courant seulement sur une partie d'un cycle du courant aletrnatif

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Qualité des outils...
Zardoz, Bert et Mels33 ont raison.

Il ne faut pas seulement varié le voltage mais aussi la fréquence de ligne (60 Hz) sinon ton moteur va surchauffer très rapidement et brûler... :oops:

Le motant de 50$ (je crois que c'est le bon prix chez Busybee) n'est pas cher pour un tel accessoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #11 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Qualité des outils...
Lacoutardes,

Il est à 30$ ces temps-ci. Il est en spécial. Mais normalement le prix est de 50$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #12 par Ti-cric
Réponse de Ti-cric sur le sujet Qualité des outils...
J'ai fait l'achat de cette accessoire et je ne trouve pas ca très bon. Le premier que j'ai recus étais sauté.

Lorsque j'ai recus le deuxième je l'ai utiliser sur un moteur pour mon tour et le graduateur a sauté. J'ai un ami en électronique et je lui est remis. La ligne de courant a été à refaire.

Présentement j'ai le graduateur qui fonctionne mais je l'utilise seulement avec ma toupie car pour mon tour le moteur tire trop de jus, pourtant sur le graduateur c'est bien inscrit 120v 15 amp. Mon moteur de tour est plus petit que ca.... Alors pour une utilisation sur une toupie petite je pense que ca peut aller.


Quand j'ai appeler pour avoir le deuxième le technicien ne semblais pas surpris que l'article étais défectueux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Qualité des outils...
ti-cric, sur cet accessoire, il est inscrit de ne l'utiliser qu'avec un moteur comportant des brosses. Ton moteur de tour est-il un moteur à brosse ? Sinon, c'est peut-être la raison pourquoi le graduateur a sauté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #14 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Qualité des outils...
Allo tit-cric, comme le dit mario, le problème est probablement que ton moteur de tour est un moteur à induction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #15 par Ti-cric
Réponse de Ti-cric sur le sujet Qualité des outils...
Je le savais que y'a quelqu'un qui penserais que j'étais dans la lune. :lol: :lol:

Étant fils d'électricien, oui le moteur est a brosse.

Je pense que le problème du bidule est que il ont miser sur des conposantes bas de gamme pour réduire les coups. Petit système cheep avec un graduateur. C'est sur que pour 30$ faut pas s'atttendre a des miracles. Quand je l'ai sauté c'est le cercuit qui a chaufer, la fisible a même pas sauté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com