Lame de banc de scie

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par Maximus
Lame de banc de scie a été créé par Maximus
Est-ce que Freud est la meilleur compagnie pour les lames de banc de scie? sinon, quelle compagnie fait une très bonne lame?

Je veux m'acheter un banc de scie 15 ampères qui ne se compare pas à Delta ou Général (pour utilisation occasionnelle). J'aurais besoin de coupé régulièrement de l'érable. C'est pour cela que je veux une excellente lame pour faire le travail. Est-ce une bonne idée étant donné que j'ai un budget limité et que je suis un gosseux de fin de semaine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #2 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Lame de banc de scie
Bonsoir Maximus, je me souviens d'avoir lu dans un catalogue Freud que leurs lames les plus minces (thin kerf) qui sont enduites d'un teflon demanderaient jusqu'à 30% moins de puissance au moteur, ce qui aiderait ta machine à performer. J'ai personnellement des lames minces (thin kerf) Freud, mais sans teflon et j'en suis satisfait. Surveille les spéciaux, parfois ça vaut la peine d'attendre un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Lame de banc de scie
Salut Maximus,
Moi j'aime beaucoup mes lames FS Tools. Il y en a qui aiment les Freud mais j'en ai eu 2 puis elles ont gauchi les 2 (elles coupent encore mais c'est difficile d'avoir une coupe précise, et la coupe est moins belle). As-tu pensé à t'acheter une lame combinée (50 dents)? Moi je préfère changer de lame pour avoir une meilleure performance alors j'ai une lame de refente (24 dents) et une autre pour les coupes transversales (80 dents). Mais pour une utilisation plutôt occasionnelle je pense qu'une lame combinée est mieux.
Avais-tu un modèle en tête pour un banc de scie? Le problème c'est que peu importe le nombre de coupes, ton banc de scie performera toujours de la même façon, alors il vaut mieux dépenser un peu plus si tu peux pour éviter les frustrations. Il y a King qui est moins cher et potable (il y en a qui aiment, d'autres moins, je pense qu'il faut seulement pas être malchanceux et pogner un citron). La Delta 650 est pas trop chère non plus. Regarde les modèles dans ton budget et si tu veux on pourra peut-être être plus précis.
D'autres te donneront certainement de bons conseils.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #4 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Lame de banc de scie
Pour couper régulièrement de l`érable, je t`assure qu`une lame à refendre va être apprécié. Et par conséquent une autre lame pour coupes transversale.

Mais tout dépend de l`utilisation voulu, comme l`a bien expliqué Frank.

J`ai des lames Freud et Dimar qui font l`affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lame de banc de scie
Jusqu'ici, je n'ai rien vu qui fait une plus belle coupe que les Forrest. La WWII est une lame combinée très durable. Seulement, c'est assez cher.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Lame de banc de scie
Oui mais CLiver la lame coûtera plus cher que le banc de scie... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lame de banc de scie
Je pense qu'on rentre très rapidement dans son argent car on économise sur les aiguisages avec les Forrest. Selon plusieurs, elles sont 3 à 4 fois plus durables que les Freud. Pour ma part, je n'ai pas fait encore aiguiser la mienne achetée en 1999.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Lame de banc de scie
Je viens d'essayer un DeWalt combinée 50 dents. J'ai été surpris du résultat. C'est la meilleure lame que j'ai essayé actuellement. Notez que je n'ai jamais encore essayé de Freud, Dimar, Forrest ou Dimar alors ces marques sont probablement meilleure que ma DeWalt. Mon facteur limitant, c'est mon banc de scie qui est de qualité très moyenne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Lame de banc de scie
Pour la durabilité, je prends les FS tools XL 4000 (à vie prolongée). Les carbures résistent mieux à la corrosion, facteur le plus important des la dégradation des tranchants. Pour environ $20 de plus que leurs lames régulières, et 2 fois moins d'aiguisages, je trouve que ça vaut la peine.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Lame de banc de scie
[quote:0ed4ee8fa8="CLiver"]...Pour ma part, je n'ai pas fait encore aiguiser la mienne achetée en 1999.[/quote:0ed4ee8fa8]

CLiver, lâche les rabots un peu !! On peu quand même pas refendre avec ça !! :wink: :wink: Bon, mon travail est fait pour la semaine... (voir mes descriptions de tâches)

Maximus, pour les lames, je crois que tu ne peux pas te tromper si tu vas dans les marques suivantes:

Dimar
Forrest
FS Tool.

J'ai aussi entendu parlé des lames Gladus sans les avoir essayé. C'est fabriqué en allemagne et c'est très bon semble-t-il. Les prix de ces lames sont semblables à Dimar. C'est la prochaine que je vais essayer.

J'ai 2 lames Freud et je dois dire que je ne suis pas à 100% satisfait de ces lames. Elles ne valent pas le prix demandé selon moi.

Aussi, je te conseille une lame combinée, tel que suggéré par Frank. Ne choisi pas une lame ayant trop de dents étant donné que tu vas travailler avec de l'érable. Une lame ayant 60 ou 80 dents en demande plus de la part du moteur et tu risque de brûler ton bois.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #11 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lame de banc de scie
Dois-je ajouter que mon banc de scie est un Craftsman? C'est dire.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #12 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Lame de banc de scie
Salutations

J'ai trois lames une Freud une King et la lame de compagnie du banc scie la Delta.

Ppour être franc avec vous la lame qui à garder sa coupe le plus longtemps est ma Delta, les trois je m'en suis srvi dans le pin presque tout le temps.

Les trois sont des 40 dents si je me trompe pas.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #13 par Maximus
Réponse de Maximus sur le sujet Lame de banc de scie
J'ai remarqué que la Forrest est en vente chez LV au alentour de 150$. Je cherchais un peut plus une lame entre 60$ et 90$ max.

Je n'ai pas trouvé de renseignements sur Dimar ou Fstool. Savez-vous quel sont les détaillants de ces deux marques en Montérégie ou en estrie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #14 par MiracleMike
Réponse de MiracleMike sur le sujet Lame de banc de scie
J'arraive un peu pas mal tard dans la discussion, mais en cherchant moi même des lames de 9" pour mon Rockwell/Beaver j'ai trouvé ce site, on peu commander on-line:

House of Tools (c'est en Alberta)

J'ai une vielle lame que mon père m'a donné avec le banc de scie.
J'ai décider de commencer à neuf, cette lame là a surement un lourd passé.
Alors, je devrais me commander cette lame "Combination"

Dimar 9'' Combination Blade

Je suis bricoleur amateur.
Qu'en pensez-vous ? :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #15 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Lame de banc de scie
Salut Mike,

J'utilise la Dimar combiné avec mon rockwell 9". Je l'ai utilisé avec du Pin uniquement et elle travaille très bien. Pour la refente, je dois y aller lentement car je n'ai pas un gros moteur mais pour le reste, je la recommande.

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com